Jour 16 - Et renaître de ses cendres...

5 4 0
                                    

"Je suis seul désormais, je l'ai toujours été et je le serai toujours. Il n'y a que moi qui puisse me sauver et que sur moi que je puisse réellement compter. Je ne déteste personne, mon cœur n'est pas fait pour haïr mais pour aimer. Peu importe le nombre de fois où l'on me trahira, où l'on m'abandonnera, je saurai me relever. Je n'oublie pas toutes ces choses que j'ai traversées, toutes ces épreuves subies, toutes ces promesses faites à la légère qui s'envolent au premier coup de vent, toutes ces fois où j'ai été fatigué de voir ceux que j'aimais partir et disparaître de ma vie... Mais les événements sont ainsi, ce doit être mon karma. J'avais oublié ce sentiment mais cette souffrance que je ressens, je l'avais déjà ressentie auparavant, certes beaucoup moins intensément, mais je la connais et j'y survivrai, seul visiblement.

Je m'attendais à tout mais ce coup là, je ne l'avais pas vu venir... Mais cela ne fait rien, je combattrai seul comme elle me l'a demandé. J'ai eu le sentiment d'avoir enfin pu trouver quelqu'un qui resterait à jamais à mes côtés seulement cela n'était probablement qu'un mirage dans le désert, cela m'apprendra. 

Je suis seul désormais, comme avant, blessé, au fond du gouffre, la tête dans la guillotine, abandonné... mais je vais quand même me sortir de là. Je ne peux qu'aller de l'avant de toute manière. Bien que je ne comprenne rien à ce qui s'est passé, mon cœur aimera toujours celle qui a su me rendre vivant, me faire rire aux éclats et apporter de la joie dans mon existence si mécanique. Seulement, je connaissais la vérité depuis le départ : "Nous naissons seuls, nous vivons seuls, nous mourons seuls. Il n'y a qu'à travers l'amour et l'amitié que nous pouvons l'espace d'un instant créer l'illusion que nous ne sommes pas seuls.". À quoi pensais-je ? Comme si le bonheur pouvait me sourire, l'imbécile... Nous naissons, vivons et mourons seuls, il n'y a que ça de vrai.

- Ezra."

De sang et de larmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant