Jour 18 - En plein cœur...

8 4 0
                                    

Discussion nocturne de Ezra avec son alter ego (Ae) :

"Ae : Et demain elle portera une robe avec un profond décolleté qui mettra en valeur ses formes... elle te dira que c'est parce qu'il fait chaud mais tu sauras désormais que c'est pour exciter le désir dans son regard à lui... Puis à midi, par on ne sait quel hasard, elle se retrouvera seule avec lui et elle aura un moment de faiblesse, car ce n'est pas de sa faute puisqu'elle n'a rien bu et mangé depuis un moment et qu'elle n'a presque pas dormi cette nuit ; elle aura donc un moment de faiblesse et il l'assiéra sur ses genoux, contre lui pour la soutenir et la réconforter... Puis il se passera des choses, elle ne pourra rien faire car elle sera trop affaiblie, il se passera des choses qu'elle ne voudra pas te dire pour ne pas te blesser ou te mettre en colère... Te rappelles-tu aussi de ce qu'elle t'a avoué tout à l'heure ? Dis-moi... qu'est-ce que cela fait d'apprendre que la fille que tu aimes tant, celle pour qui tu as tout donné, qu'est-ce que cela fait de savoir que cette fille que tu aimes tant est attirée lubriquement par un autre ? Qu'est-ce que cela te fait de voir que malgré tout ce que vous avez construit, tous les risques que tu prends encore actuellement, elle, elle a d'autres envies que de tenir avec toi ? Dis-moi... dis-moi ce que cela fait de se faire poignarder en plein cœur par la personne que l'on aime le plus au monde ? De voir qu'elle cesse de combattre car elle t'a dit son point de vue : "C'est fini, il n'y a plus aucun espoir."

Ezra : Cela ne fait rien... en vérité, cela fait tellement longtemps que j'ai mal que je ne souffre plus. Je sais seulement qu'elle, elle est en pleine souffrance et qu'elle pense que cela n'aura pas de fin. Tu peux relever tous ces détails, la pointer du doigt, mais tu sais au fond que si elle était heureuse elle n'en serait pas là à penser tout cela. Mais tu sais aussi que j'ai le plus souvent raison, je sais qu'avec le temps tout fini par s'arranger et que la vie peut nous sourire. Et de toute manière, les choses ne peuvent que s'améliorer, seule la mort pourrait tout faire empirer, voilà pourquoi je refuse cette idée. Je sais aussi que cela s'arrangera car je l'aime et elle m'aime, pour nous revoir on tiendra. J'ignore pourquoi elle a ce genre d'envie actuellement mais je sais qu'elle fait tout pour rester en vie car au fond elle m'aime et souhaite que tout cela se termine par une fin heureuse. Et si tu es aussi blessé c'est parce que tu es contrarié qu'elle ne nous aime pas comme nous nous l'aimons. J'aime d'une manière absolue et inconditionnelle mais nous avons tous une façon d'aimer qui nous est propre, cela ne veut pas dire qu'elle nous aime moins ou ne nous aime pas vraiment pour autant. Car après tout, elle a toutes les raisons pour tout arrêter et passer à autre chose avec quelqu'un d'autre mais elle ne le fait pas car malgré ses envies, c'est moi qu'elle a choisi, c'est avec moi qu'elle a décidé de rester. 

Ae : Pourtant elle ne tiendra pas, elle te l'a dit elle-même. Regarde, sa belle motivation d'il y a un mois a déjà volé en éclats, elle n'est pas capable de tenir, elle te lâchera. Et puis toi aussi tu lâcheras, comment pourras-tu supporter ta dépression, le manque, ta jalousie, l'angoisse de tes proches, ta propre inquiétude face à l'avenir, le tout en soutenant celle que tu aimes en encaissant ses phases de déprime... c'est impossible... Alors écoute la, craque et cède... tu as le droit d'abandonner et de baisser les bras... 

Ezra : Tu ne la connais pas, tu oublies aussi qu'elle nous a dit qu'elle disait souvent beaucoup de choses, elle ne fait qu'exprimer sa souffrance. Elle est à bout et ses paroles veulent souvent tout détruire pour lui donner une raison de partir, mais je préfère écouter ses vocaux et ses vidéos, lire ses lettres et relire chacune de ses gélules d'amour que j'aime tant, ce sont ces mots-là qui me donnent la force de tenir. Et ils me rappellent que celle que j'aime ne me laisserait pour rien au monde, encore moins dans une situation pareille, elle ne me laissera pas seul affronter tout ça. Je suis capable de faire l'impossible car je connais son cœur, elle connait le mien, nous ferons tout pour tenir, j'en suis certain.  Je sais que nous pouvons y arriver car ce que nous avons vécu est solide. Notre bonheur est devant, il n'y a qu'en avançant que nous l'atteindrons. Et nous l'atteindrons. Maintenant je ne veux plus t'entendre Ae, si tu n'as que du désespoir et des doutes à me donner, disparait. C'est Spes que j'écoute désormais."

Ezra au prise avec lui-même à 4h du matin sous le ciel dépourvu d'étoiles et de lune.

De sang et de larmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant