Jour 24 - Ombre et lumière

8 3 0
                                    

Après une rude journée où Ezra a géré des affaires familiales, il se repose seul comme à son habitude en regardant les étoiles. Mais triste et affligé, il sent en lui un mauvais sentiment qui gronde.

"Spes : Alors tu es fier de toi ? Tes proches sont impressionnés par ce que tu as fait sachant ce que tu endures, tu tiens sans rien dans le ventre, sans rien dans le cœur, ils te pensent fort et incassable.

Ezra : C'est une bonne chose qu'ils me voient comme ça... Mais Spes... mon cœur à moi est brisé, Arya me manque... tu pourrais m'offrir la lune cela me laisserait indifférent... Arya me manque tu comprends, je ne sais plus quoi devenir sans elle... je veux être avec elle... Rien de ce que je fais ne m'apporte de plaisir, je feins d'être mieux mais je ne suis plus qu'une machine, je veux Arya, j'ai besoin d'Arya... Il n'y a qu'à travers ses yeux que je me sens vivant...

Spes : Tu la reverras Ezra... regarde, elle t'aime, tu l'aimes, rien n'est perdu. Il y a toujours de l'espoir.

Ezra : Mais je veux la revoir maintenant, que cela redevienne comme avant, je hais ce qu'on m'inflige. Je les hais tous, ça n'a rien de juste... je suis le seul à avoir eu de bonnes intentions envers elle et c'est moi qui me retrouve à endurer tout cela pendant que ces chiens mènent leurs vies tranquillement, la harcelant de messages ou l'approchant sans rien craindre de la loi tandis que moi on me force à demeurer loin d'elle, c'est à vomir. Pourquoi est-ce moi que l'on traite en criminel alors que je ne lui ai jamais rien fait de mal ? Pourquoi est-ce moi qui subit l'angoisse et la dépression alors que ces monstres vivent paisiblement en toute impunité ? Pourquoi est-ce à moi que ça arrive et pas à eux ? Qu'ai-je fait pour mériter ça ?

Spes : Je l'ignore Ezra, ce que je sais c'est que leur tour viendra et si ce n'est pas la justice des hommes qui les punira alors la vie et le destin lui-même s'en chargeront.

Ezra : Ou bien moi...

Spes : Non, tu ne feras pas cela Ezra.

Ezra : Pourquoi Spes ? Dis-moi toi qui connais mon passé et ce dont je suis capable, pourquoi je devrais me retenir de tous les traquer un à un ? Je pourrai le faire Spes, je les chasserai tous, ils se pisseront dessus en voyant mon sourire carnassier, je démembrerai leurs cadavres après les avoir torturés et brûlerai leurs restes en riant à plein poumons devant ce feu de joie. Je les ferai massacrer Spes, je les ferai souffrir, ces gens-là ne méritent pas de vivre en paix.

Spes : Arrête Ezra, tu dépasses les limites. Ce n'est pas à toi de décider qui doit vivre ou mourir, qui doit souffrir ou non. Tu ne feras pas cela Ezra, ne deviens pas un monstre car on t'a arraché le cœur.

Ezra : Donne-moi une seule raison...

Spes :  Tu ne le feras pas car tu perdras Arya, tu te perdras toi. Veux-tu vraiment qu'on te craigne toi que tout le monde aime ? Veux-tu que l'on ait peur de toi alors que l'on t'a toujours admiré ? Oui ils t'ont privé de ce que tu as de plus cher, tu souffres et tu es en colère, mais ne leur donne pas raison en  devenant ce dont ils t'accusent, ne deviens pas un criminel, tu n'en es pas un.

Ezra : Alors je fais quoi Spes...

Spes : Tu fais ce que tu sais faire de mieux : tu tiens et tu avances."

Spes empêchant la naissance d'Ira, la part la plus sombre d'Ezra. 

De sang et de larmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant