Jour 15 - S'arracher les ailes...

5 4 0
                                    

"Ça y est... on est de retour à la case départ, enfin avec encore moins qu'avant mais qu'importe. Réveil à midi, les yeux gonflés et rouges, le cerveau retourné et un mal de crâne à en avoir la nausée... Les conséquences d'une quasi nuit blanche où j'étais plongé 7h d'affilées dans un autre monde pour fuir mes émotions. Quel agréable effet de ne penser à rien, de sentir son cerveau s'éteindre et son corps mourir. Le contre-coup à payer est terrible mais quelle importance après tout... que je devienne un légume ou non ça m'est égal, plus rien n'a de sens, j'en ai assez... assez de souffrir... assez de tenir... assez d'être fort...

Je vais me faire disparaître à commencer par ce qui fait ma plus grande force et dont je suis le plus fier : mon esprit. Oh oui... cette brillante intelligence que tu as construit durant tant d'années, je vais la démonter nuits blanches après nuits blanches en jouant. Ce physique que tu choyais tant, je vais le laisser dépérir ou alors je le gaverai comme jadis jusqu'à ce qu'il redevienne gras. Quand tu ne te reconnaîtras plus et que personne ne te reconnaîtra plus, quand tu seras tombé si bas et ne feras plus que blesser et dégoûter ceux qui tiennent à toi, quand tu auras écarté tout le monde en leur donnant mille coups pour qu'ils s'éloignent de toi et ne sombrent pas avec toi, alors là et seulement là je te délivrerai car tu n'auras vraiment plus rien et tu ne manqueras à personne, je n'aurai plus qu'un pas à faire pour que tout cela se termine.

Pourtant, je sais que je résiste car une part de moi continue à lutter, à espérer... cette voix qui me hurle "Arrête ! Qu'est-ce que tu fais ?!" à chaque fois que je commence à jouer. "Ce n'est pas encore fini, pense à elle, pense à nous !" ... je me demande combien de temps tu tiendras à crier ainsi avant que je ne parvienne à te faire taire ... mais de toute manière une fois esseulé, je n'entendrai plus rien et personne ne pourra plus rien.

- Ezra."

De sang et de larmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant