Jour 23 - Je leur ferai payer...

6 4 0
                                    

Seul à courir à travers les champs jusqu'à en perdre haleine, Ezra s'effondre sous une pluie battante. Il repense à cette année, Ae et Spes viennent alors lui parler...

"Ae : Alors t'apprécies ces fêtes de fin d'année ? Elles sont à ton goût ?

Ezra : Ce n'est clairement pas comme ça que je voyais les choses... ce n'était pas comme ça que je voulais les passer... loin de celle que j'aime, prisonnier d'une atmosphère toxique qui m'asphyxie de jour en jour... comment en est-on arrivé là... qu'est-ce que j'ai fait de travers...

Spes : Que n'as-tu pas fait plutôt...

Ezra : Spes ? Que veux-tu dire ?

Ae : T'es même pas capable de comprendre ça toi-même, tu fais pitié Ezra. Tu mérites ce qui t'arrive, les choses n'arrivent jamais au hasard, c'est de ta faute si t'es tout seul, c'est de ta faute si elle est seule, c'est de ta faute si la situation a viré comme ça.

Ezra : En quoi est-ce de ma faute ? Dis-moi seulement ce que j'ai fait de travers ?!

Spes : Non, Ezra... ce ne sont pas les bonnes questions... qu'est-ce que tu n'as pas réussi à faire ? Refaisons l'histoire... qu'aurais-tu aimé faire autrement ?

Ezra : S'il te plaît, arrête Spes... Je ne veux pas repenser à tout ça... on ne peut plus refaire le passé...

Ae : Ça t'arrange de penser comme ça parce que ça t'évite de voir ta propre lâcheté oui !

Ezra : ...

Ae : Réponds Ezra ! Qu'est-ce que t'as pas été foutu de faire ?! De quoi est-ce que tu t'en veux hein ?! 

Ezra : ...

Ae : Attends, je vais t'aider à trouver la réponse moi. T'as pas été capable de lui dire que ce qu'elle faisait était risqué et que ça allait mal tourner. Tu l'as encouragée à exploser son téléphone dans le mur, tu n'as même pas été capable de la raisonner ou de la dissuader, et tu prétendais vouloir la protéger ? Quelle bonne blague ! Regarde où tout cela vous a mené ! T'es pitoyable, t'es le pire partenaire possible, le pire. Maintenant tu vas la regarder se détruire à petit feu jour après jour, se détruire la santé, se faire abuser, se détruire le moral, sombrer, se détruire la cervelle à coup de drogues et de fumettes. Quand tout cela sera fini, il ne restera plus rien de la Arya forte qui avait de grands projets pour l'avenir, juste un légume bon à végéter et ça sera de ta faute, parce que tu n'as pas su lui dire de s'arrêter à temps. C'est bien fait pour toi Ezra, tu n'as que ce que tu mérites.

Ezra : Ferme-la Ae, oui quelque part je regrette d'avoir été faible ce jour-là, de ne pas avoir su trouver les mots justes, d'avoir eu trop peur qu'elle me déteste, d'avoir eu trop peur de la perdre. Mais j'ai fait ce qui me semblait nécessaire pour lui permettre de souffler. Toi, Spes, moi, nous étions tous d'accord à ce moment-là quand nous étions face à l'océan, nous avions pressenti ce qui allait se passer et nous avons choisi de foncer à travers. C'est comme ça, je m'en veux et j'en paye le prix fort tout comme Arya s'en veut et le paye encore plus fort. Et, trouve ça stupide ou non, même si rien ne s'est terminé comme prévu, j'ai été content d'avoir traversé ça avec elle. Mais là je n'ai pas besoin que tu nous rappelles le passé, ça ne m'intéresse pas car je ne peux plus le changer, je n'ai pas besoin que tu nous accables, j'ai besoin que vous m'aidiez.

Spes : Comment ?

Ae : Que je t'aide ?

Ezra : Oui, prête-moi ta rage Ae, prête-moi ta sagesse Spes, aidez-moi à être fort et clairvoyant. J'ai besoin de vous pour tenir car je compte leur faire payer à tous chaque journée de pleurs, chacune de ces larmes qui m'enflamment le cœur, chaque goutte de sang qu'elle a versée... Je leur ferai payer à tous et je leur arracherai notre bonheur. Je vais retrouver Arya.

Spes : À mon sourire tu vois que je suis avec toi Ezra, laissons mourir les regrets avec cette année, fonce et ne te retourne pas." 

Ezra harassé se préparant à faire face à cette nouvelle année épaulé par Spes et Ae.

De sang et de larmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant