17/Cause you 웃을 때면 어질어질해

21 3 0
                                    

Je pose mes fesses sur la banquette du restaurant, décrochant au passage un regard noir à Soorim puis un sourire éclatant à Jaewoon. Il me le rend, son magnifique sourire, avant de s'asseoir à son tour sur la chaise en face de moi, à côté de l'autre pimbêche.

Après quelques instants à regarder la carte, un serveur arrive pour prendre nos commandes.

Soorim : 내가 가져갈게요 (je vais vous prendre) "une magueret de canardeuh" 그리고 한 잔 (et un verre de) "Bowjowlais, s'il bous plaît".

Le serveur la regarde avec incompréhension.

T/P : Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié que Madame parlait français couramment...

Jaewoon : Elle peut-être pas, mais moi, je comprends ce que tu dis tu sais.

Oups. J'avais zappé qu'il avait longtemps étudié en France. Je le regarde droit dans les yeux, son regard s'adoucit et il me dit alors :

-C'est bon. Détends-toi, t'inquiète, je vais pas lui dire que tu te moques d'elle. Pour être honnête, c'est vrai que, quand elle fait ça, elle est vraiment ridicule !

Il rit doucement. Étrangement, ce son m'avait manqué depuis que je l'avais entendu pour la dernière fois où l'on s'est vu, même si c'était il n'y a pas si longtemps que ça. Je lui souris.
Je coupe notre eyes contact pour m'adresser au serveur ;
- 콜라와 함께 햄버거 주세요. (Un hamburger avec un coca, s'il vous plaît.)

Jaewoon : 저도요. (Moi aussi.)

Nos regards se croisent encore et se raccrochent ensemble. C'est devenu une mauvaise habitude. Ou peut-être pas si mauvaise que ça. Il a vraiment des yeux magnifiques. Et son sourire n'en parlons même pas.

-자, 또 가... 제발 서로 눈 똑바로 쳐다보지 마 ! (Eh mince, ça recommence... Vous pouvez arrêter de vous regarder dans le blanc des yeux s'il vous plaît!) *Nous nous tournons vers elle* 내가 주인공이니 관심은 나에게 집중해야 한다. 괜찮아, 내 말 듣고 있니, 열등한 존재들아 ? (C'est moi le personnage principal, votre attention devrait être sur moi. C'est bon, vous m'écoutez les êtres inférieurs ? )*elle se tourne vers Jaewoon, son ton de voix change et monte d'un cran vers les aiguës* 알겠어오빠, 여기서 무슨 일이 벌어지고 있는지 설명해 주실 수 있나? (Bon oppa tu peux m'expliquer ce qu'il se passe ici!)

M.D.R.

Oppa.

Carrément.

Et puis, c'est quoi ce ton ? Elle essaye de paraître mignonne aux yeux de qui là ? La vitre Nan, parce que sinon, c'est raté...

Maintenant que j'y pense, quand je suis sortie, ils se serraient dans les bras.
Mais une embrassade, ça veut rien dire, hein ?
En France, on peut même se dire bonjour comme ça !

Je suis tirée de mes pensées par une main qui me secoue doucement l'épaule.
C'est Jaewoon, ses yeux cherchent les miens, je devais certainement être en train de bugger...

-괜찮아? 당신 정말 창백해. 설탕을 조금 더 넣어야 해. (Tu vas bien ? Tu es vraiment pâle, tu devrais reprendre encore un peu de sucre.)

Il me sert encore du coca dans mon verre.

T/P : 아 네, 걱정하지 마, 전 괜찮아 ! 방금 전에 했던 스포츠에 대한 생각에 빠져 있었을 뿐이야. 나에게 너무 많은 관심을 요청하지 마. (Oh oui, t'inquiète pas, je vais bien ! J'étais juste perdue dans mes pensées avec le sport qu'on a fait juste avant faut pas me demander trop d'attention.)

Je ris. Soorim aussi, sauf qu'elle se moque de moi, cette clocharde. Retenez-moi ou je lui fais manger son foulard en même temps que son rôti de magret de canard accompagné d'un délicat assortiment de légumes d'hiver.

Soorim : 재운 오빠 ! 무슨 일인지 설명해 ! 그 사람을 어디서 아시나 ? 당신이 나에게 말한 사람이 그 사람이라고는 말하지 마. (Jaewoon oppa! Explique-moi ce qui se passe ! D'où tu la connais ? Me dis pas que c'est elle dont tu m'as parlé ?)

Jaewoon lui met un coup de coude.

Celle-ci lui rend.
Elle éclate de rire en lui lançant un regard que je ne saurais décrire. Lui, il tire la tête, mais les coins de ses lèvres finissent par s'étirer un petit peu.

Soorim tourne finalement son attention sur moi, son sourire machiavélique jusqu'aux oreilles.
Jaewoon lui regarde Soorim avec le même regard que Jungkook me regarde. Oui. Oui. Ce même regard terrifiant.

Soorim : 당신은 여기로 오기 위해 비행기를 탔던 이웃이었어. 제 말이 틀렸나 ? (Vous étiez voisins dans l'avion pour arriver jusqu'ici, je me trompe ?)

T/P : 아니. 정말 그렇군... (Euh non. C'est bien ça... )

Soorim : 좋다. 이게 내가 알아야 할 전부였다. 이제 그만 얘기해도 돼. (C'est bon. C'est tout ce que j'avais besoin de savoir. Tu peux arrêter de parler maintenant. )

Elle prend son dernier morceau de viande et le met dans sa bouche avant de s'essuyer délicatement avec sa serviette du bout de ses doigts.
Si elle croit que je vais l'écouter, elle peut bien aller se faire tâter les oreilles par les canards.
Elle mange du magret, ce n'est donc pas le bon exemple. Mais elle peut... aller se faire cuire un œuf tiens !

T/P : 하지만 이해가 안 돼. 여기서 실제로 무슨 일이 일어나고 있는 걸까 ? (Mais je comprends pas. Il se passe quoi ici en fait?) *A Jaewoon* Tu connais Soorim depuis longtemps ? Certainement, si t'en ai même venu à lui raconter comment on se connaît... Franchement, si c'est ta copine, fuis parce que mon coco t'es pas sorti de l'auberge.

Jaewoon : Elle ? Ma copine ?

Il éclate de rire comme si j'avais dit la blague la plus drôle du monde.

T/P : Bah, je croyais, mais du coup non.

Il explique à Soorim notre discussion en coréen.
Celle-ci le rejoint dans sa barre de rire.

Je crois que je suis le dindon de la farce. Sauf qu'on mange du canard et du bœuf. C'est dire à quel point on se moque de moi.

Les deux continuent de rigoler.

Je pensais pas être si drôle. Décidément, j'ai vraiment plein de talents cachés !

Soorim : 아... 재미있다 ! (Ah... Hilarant !)

Jaewoon : 웃으시는 걸 보니 이해가 되더군요... 굳이 말할 필요도 없지만... 아니, 그런데 말씀하신 대로 돌아가자면 그 사람과 저는 전혀 함께 있는 게 아니죠...여동생? (Vu comment t'as rigolé, on avait bien compris, pas besoin de le dire... Nan, mais pour en revenir à ce que tu disais, elle et moi, on est pas du tout ensemble, pas vrai...sœurette ? )

Et c'est là que j'ai compris que j'étais vraiment stupide.

Tout s'emboîte. Le fait qu'ils aient le même nom de famille, que Jaewoon soit l'héritier de l'entreprise du père de Soorim, qui est aussi le sien du coup, il m'avait bien dit que sa sœur avait été embauchée récemment. Je n'aurais jamais cru qu'elle fasse partie des danseuses, mais visiblement, je me trompais, Soorim qui parlait souvent de son mystérieux frère qui pose pour des pubs de parfums chers. Le fait qu'ils se serraient dans les bras avant mon arrivée et qu'elle l'appelle oppa.
Forcément, quand on dit les choses, ça parait plus évident.
Mais c'est vrai que maintenant qu'ils le disent, il y a une petite ressemblance.
Le pauvre, avoir une sœur si nulle !

OH.
PU
RÉE !

J'AI DIT TELLEMENT DE MAL DANS LE DOS DU MYSTÉRIEUX FRÈRE ALORS QUE C'EST TROP UN AMOUR!!

Je vais noyer ma bêtise dans du coca. Je me ressers un verre et le bois d'une traite. Ce qui me remonte par le nez, mais je ne laisse rien paraître, j'ai déjà bien la honte comme ça.

Soorim termine le fond de son verre aussi et le dépose sur la table. Elle lâche ensuite :

– 알았어, 난 너를 떠나 다시 돌아갈게. 내 생각엔 당신이 할 얘기가 있는 것 같아. 계속 알려드리겠어, 오빠 ! 당신은, (Bon, je vous laisse, moi, je rentre. Je pense que vous avez des choses à vous dire. On se tient au courant oppa ! Et toi,) *elle me regarde dans les yeux* 숙소 돌아가는 길에 버스에 치여도 서운하진 않겠지만, 내 동생에 대해서는 말할 수 없겠지만, 형이 너를 좋아하는 것 같아서 그러지 않았으면 좋겠어. 당신, 당신은 운이 좋지만 여전히 실현될 수 있는 가설입니다. 모두에게 좋을 수도 있고 아닐 수도 있습니다 ! (Si tu te fais écraser par un bus en rentrant au dortoir, je serais pas triste, mais je pense que je ne peux pas en dire autant de mon frère, il a l'air de bien t'aimer, donc je ne te le souhaite pas, t'as de la chance, mais c'est une hypothèse qui pourrait se réaliser quand même. Bon à toute ou peut-être pas!)

Jaewoon : Je saurais pas dire si c'était amical ou si elle t'a menacée...

T/P : Je t'avoue que j'en suis pas sûre non plus. Je crois que ça veut dire qu'elle ne me déteste pas, mais qu'elle ne m'aime pas non plus. Reste à savoir combien de temps dure la trêve.

Nous rigolons ensemble après le départ étrangement gentil de Soorim.

À la fin du repas, Jaewoon paye l'addition après avoir longuement insisté. Puis, nous sortons du restaurant, toujours en discutant.

Nous nous promenons un peu dans les rues autour de l'agence et nous posons dans un parc. Je remarque un vendeur de glace et préviens Jaewoon que je vais en chercher. Il me dit le parfum qu'il souhaite prendre et je reviens quelques minutes après, les mains chargées des deux cornets.

Nous entamons alors nos crèmes glacées.

— Alors comme ça, tu es aussi mannequin ?

Je plante mon regard dans le sien. Autour de nous, quelques enfants jouent au ballon, sous le regard bienveillant de leurs parents, un vieux monsieur nourrit les oiseaux, et un couple prend des photos. Pourtant, à ce moment-là, que ce soit les cris des petits, les piaillements des moineaux ou encore le cliquetis strident de l'appareil, rien de tout ça n'avait d'importance. Seuls importaient ses prunelles chocolat fermement encrées dans les miennes et les sons qui s'échappaient de ses lippes.

– Soorim t'en as parlé ? *J'acquiesce, trop absorbée par ses paroles pour lui répondre de vive voix, et il continue* Oui, mais sous un autre nom, je ne veux pas qu'on associe ma carrière à mon héritage de l'entreprise et qu'on pense que je ne suis qu'un gosse de riche qui a tout reçu de son père.

Nous poursuivons notre discussion, ponctués par quelques pauses, le temps de manger aussi nos glaces.

– En fait, elle a dit que tu posais pour un produit alors qu'on nettoyait avec Suga ce matin, mais elle n'a rien dit sur ça. Je trouve ça plutôt noble de ta part. Au moins ça t'évite la jalousie de certains pour des broutilles.

À l'entente de mes paroles, il sourit, mettant ainsi en valeur ses pommettes.

– Des gens jaloux, y en a toujours, mais en tant que mannequin, je trouve qu'on n'est pas trop touché par les critiques, en tout cas pas autant que les acteurs ou idols. C'est aussi pour ça que je n'ai pas joué dans des séries. J'aimerais bien, mais être sous le feu des projecteurs et des critiques, je sais pas si c'est pour moi.

— Tu devrais quand même essayer, et puis si les gens te critiquent, alors quoi ? C'est à ce moment-là que tu révèles que ton père est le PDG des Han Industries et que le prochain qui a quelque chose à redire, il pourra s'exprimer au Tribunal.

Il rit. Et moi aussi, emportée par ce son mélodieux.

– Alors, c'est un peu extrême, mais j'aime bien ta manière de penser.

Il plonge ses yeux dans les miens. Généralement, je ne soutiens pas le regard des gens, sauf dans certains cas, mais cette fois, ce n'est pas désagréable.

— Et puis, au pire, je serais ta fan number one, pas besoin des autres. Bon, y aura peut-être Soorim, malheureusement, mais le reste, on s'en fiche.

Je sens que je m'enfonce de plus en plus dans ses yeux. Je glisse doucement, entre deux morceaux de cornet :

– D'ailleurs, je serai la fan de qui, dis-moi ?

Il me répond de la même manière. Les lèvres toujours étirées, illuminant son visage. Encore.

– Oh... mon autre nom, c'est Lee Chaemin. Mais je préfère quand tu m'appelles Jaewoon.

– Alors je continuerai à t'appeler Jaewoon, Lee Chaemin.

—————————————————————————
Le titre vient de la chanson dimple (une de mes préférées) et veut dire « cause you make me dizzy when you smile » ce qui va plutôt bien à Jaewoon.

WoW! C'est quoi cette alchimie débordante entre eux là!!

Soorim est peut-être pas si méchante au final... d'ailleurs les deux, frère et sœur! Qui l'eut cru? Moi? Oui, vous avez raison!

Bref ce n'est un gros chapitre mais je trouve ça mignon comment ils sont tous les deux!! Au fait laissez toutes vos théories ici bien au chaud que je vois si y'a des gens qui sont assez forts pour percer à jour mon imagination farfelue!

J'espère que vous avez apprécié ce chapitre et que vous aimez lire cette histoire même si elle sort tous les 36 du mois!

Moi c'est un peu ma safe place, j'y écris tout ce que je rencontre dans ma vie où ce que j'aimerais y rencontrer (comme jungkook ou Chaemin, mais aussi des choses plus basiques) bref une atmosphère douce et saine pour que le personnage s'épanouisse en même temps que ma plume, moi et j'ose espérer vous aussi!

Btw j'ai vu Itzy en avril et c'était vraiment un moment incroyable! (J'ai pleuré quand ryujin a parlé à la fin, c'était trop touchant)

Bonne lecture de cette histoire, on se retrouve au prochain chapitre!

Kiss à tous et cœur sur vous!

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 17 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Bloom gin {jk x reader}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant