Kio
Cela fait trois jours que nous n'avons eu aucune visite. À raison de trois repas par jour, je peux aisément déterminer le temps qui passe. Tancah a repris sa fougue habituelle, tout de même un peu diminuée. Elle tourne comme un lion en cage, ce qui lui provoque des crises quand cela dure trop longtemps. J'ai beau essayer de lui changer les idées avec des histoires, cela n'a aucun effet sur elle. Par contre, Ilkka est très réceptif. Il s'endort à chaque fois sans connaître la fin. Je suis épuisée. Imaginer des récits me fatigue énormément.
Je tente le tout pour le tout avec une dernière histoire avant de sombrer dans un sommeil lourd et profond.
Avec Ilkka, nous en sommes arrivés à la conclusion qu'il faut laisser Tancah de son côté et nous concentrer sur notre propre survie. Cela nous déchire le cœur, mais notre vie en dépend.
XXX
Ilkka
Le dixième repas est accompagné d'Agdda lui-même. Il nous observe manger sa nourriture noire dans un coin de la pièce, en équilibre sur une jambe, les bras croisés. Quand pour lui nos estomacs sont pleins, il nous fait signe de le suivre. Tous les trois.
Le long de l'immense couloir noir, Agdda nous précède. Il a tout de même placé une de ses créatures squelettique à côté de Tancah, sans doute pour éviter tout débordement. Le roi de l'inframonde s'arrête devant une porte en bois avec un trou à hauteur de visage comblé d'épais barreaux.
À l'intérieur, c'est le silence absolu. Des corps plus très humains, ressemblant plus à des zombies sont attachés le long des murs par de lourdes chaînes reliées à un large collier de fer :
- Ce sont mes prisonniers normaux, presque sans intérêt pour moi depuis que vous êtes là. Vous, votre chance, c'est que j'ai besoin de vous en vie.
Il se retourne vers Kio, ses yeux jaunes vifs :
- Toi, en revanche... Tu ne me sers à rien. J'ai hésité à te mettre ici, en attendant de savoir quoi faire, mais tu as l'ai de compter à leurs yeux. C'est peut-être idiot, mais on dirait que tu les as maintenus en vie. Et puis, tu ne gêne pas mon plan, donc je t'ai laissé avec eux. Je reste gentleman mais n'oublies pas que je peux te baiser dans les toilettes à tout moment.
Grave erreur... De nous trois, c'est celle qui a le mieux vécu l'enfermement. Elle n'a pas perdu la tête, elle est resté calme. Alors que Tancah par exemple, commence à avoir trop d'énergie à contenir dans son corps de plus en plus amaigri. De mon côté, j'ai l'impression de ne plus être maître de mon esprit. Comme s'il voulait me fuir. Il est tellement torturé et sinueux que je ne peux plus rien en tirer de clair. De jour en jour mes envies s'entassent, j'ai l'impression que peu importe où je suis, je ne suis pas là.
La plupart des gens ne nous regardent même pas, comme paralysés dans un sommeil éternel. Seuls leurs yeux implorent la pitié d'Agdda, en silence. L'un d'entre eux ose bouger, ce qui lui vaut un coup de pied magistral qui lui coup la respiration et lui fait vomir ce qu'il n'a même pas encore mangé. Tancah ne sourcille même pas.
- C'est la seule manière de punir les hommes de leurs pêchers terrestres. La souffrance. Ce n'est pas le cas pour vous, mais la méthode reste la même, bien sûr.
Il plonge son regard ordurier et ténébreux dans le mien :
- Cela a plutôt l'air de fonctionner, non ?
Phrase extraite de VSO, Los Angeles
Phrases extraites de VSO, Sourire
ESTÁS LEYENDO
La Rose Éternelle 3, Ahwlalal
FantasySuite à leur capture par les soldats d'Ahwlalal, le trio n'a qu'une idée en tête : sortir et continuer leur quête. Mais à quel prix?