Le prénom

19 6 0
                                    

Son mari la regarda chaleureusement puis lui dit : << Oui , c'est vrai que mon grand-père était plutôt intéressant , je me souviens à un moment il avait sévèrement gronder mon père parce qu'il avait bu une demi bouteille de scotch devant lui . Mais n'oubliant pas ta mère Mlle Férade , elle m'avait soutenu lors de ma demande de ta main et m'avait aidé à choisir un cadeau de Saint-Valentin qui t'était destiné >>.

   Olivia ajouta à cela :<< Oui je me souviens , même que à ce moment je pensais que tu avais des vues sur elle . Mais elle mut très vite rassuré que tu ne l'intéressait nullement , pour elle , seul son mari paraissait le plus beau du monde . Surtout après , qu' elle m'eût fait la surprise de t'aidé à choisir se magnifique collier d'émeraudes que tu m'eus offert . Bien que malheureusement je lue égarée quelques temps après . >> 

Après ses mots son mari lui dit : << Pourquoi pas un mélange entre les deux prénoms , un prénom du genre rardrich >> .

- Olivia s' exclama en disant : << Mais oui , un mélange des deux , mais rardrich par contre je ne suis pas sûr que cela peut plaire à un enfant , encore moins lorsque on est sensé le porté pendant toute une vie . Alors je propose Richard , un mélange qui se mari à la perfection d'après moi >>. 

  Ainsi , le couple adhéra à cette proposition ainsi leurs enfant fut appelé à l'humanité Richard Devis Edward , avec l'aide et l'approbation  de leur famille respective bien-sûr .

Vie IllusoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant