Après avoir visité les stands et les orphelins de la liste , le couple Werford décidèrent qu'il devait rentrer chez eux . Ils furent raccompagnés par la soeur Palma jusqu'au Porte de l'orphelinat .
De retour chez eux , le couple Werford fit le compte rendu de tout les enfants qu'il avait rencontré dans la journée .-Mr jack commença en disant :<< alors ma chérie comment as-tu trouvé les enfants de l'orphelinat ? >>
-Mlle Perla répondit :<< je les ai trouvés plutôt charmant et assez bien éduquer mais malheureusement ceux de la liste , ne sont pas vraiment à ma convenance >>.
- Mr jack lui demanda d'une voix vacillante :<< alors tu ne comptes pas en choisir un de la liste ma chérie ? >>.
- Mlle Perla répondit :<< Désolé mon amour mais ceux de la liste n'étaient pas vraiment ceux que je cherchais . Mais n'ayant moins , il y en a eût une qui ma fait plutôt bonne impression . Seulement , elle n'est pas sur la liste . Alors tu vois , ç'est elle que je voudrais que l'on choisisse , enfin si tu es d'accord biensur >> .- À cela , Mr jack répondit :<< je crois savoir à qui tu fais allusion , de cette petite Fillomé je suppose .>>
-Mlle Perla sourit d'un air chaleureux et très enfantin puis dit :<< oui oui , c'est exactement à elle que je fais allusion . Elle était si naturelle , si simple et de sur quoi elle aime apprendre . Elle me semble très bien le genre de fille que j'aimerai avoir comme enfants >>.
Mr jack regarda sa femme tout silencieux , sans dire un mot il lui sourit puis rigola et sans même s'en apercevoir une larme glissa le long de son visage . Mlle Perla surprise le demanda si tout allait bien .
- Mr jack lui répondit :<< Ça faisait si longtemps que je n'avais plus vu ce si beau sourire que tu procèdes . Désolé , je n'avais pas vu que je pleurais . Cette Fillomé a pu faire revivre le sourire de ma bien aimé celle que j'aime tellement . Alors oui bien-sûr que nous allons l'adopter >>.Le lendemain le couple Werford fit venir un décorateur d'intérieur pour préparer la chambre de leur nouvelle fille . Puis fit Part de leur décision d'adopter la petite Fillomé . Ce qui se fit sans aucun accrochage moins de trois jours plus tard Fillomé était devenu une Werford accueillit chaleureusement par toute la famille.
VOUS LISEZ
Vie Illusoire
Misterio / SuspensoDans un monde où la vie et le travail est peu rémunéré , où la procréation est sous peine de mort . Un événement était sur le point de changer ....