L'orphelinat

20 6 1
                                    

L'orphelinat était bien plus vaste que trois terrains de football réunient avec de vastes kilomètres d' hectares de plantations . À tel enseigne qu'il y avait toujours de quoi grignoté avant les repas les plus importants de la journée qui étaient toujours tirés du potager et de la grande ferme de l'orphelinat . Ses centaines d'hectares étaient entretenus aussi bien part les enfants que par les bonnes femmes mais surtout part les nombreux ouvriers qui étaient là: soit parce qu' ils étaient de la région , soit parce qu' ils avaient retrouvés un travail à travers les orphelinats ou juste parce qu'ils avaient laissés un ou deux de leurs enfants dans l'orphelinat . Ainsi , il y avait une grande variété de classe d'âge chez les ouvriers .

De temps à autres , environs deux fois dans la semaine les bonnes femmes et les enfants rendaient visite aux ouvriers de la ferme et du potager . Leurs adressant ainsi tout leurs remerciements pour toute l'aide qu'ils apportaient . Puis leurs donnaient un coups de main pendant près d'une journée où les orphelins apprenaient comment planter un arbre , pourquoi certaines récoltes ne poussaient que en Été ou en début d'hiver , comment entretenir une plante et bien plus encore . Aussi , l'orphelinat avait en son sein plusieurs terrains de biens des sports différents entre autres il y avait près de trois terrains de basket , un terrain de foot et deux terrains de tennis où les enfants pouvaient rencontrer à certains moments certains ouvriers . Environs toutes les deux semaines , les enfants faisaient une activité sportive différentes sous la surveillance des bonnes soeurs et de quelques ouvriers qui les appelaient souvent les bonnes femmes .

L'orphelinat était aussi composé d'un complexe immense où se trouvait les dortoirs des bonnes femmes qui était à quelques pas de celui des orphelins .

Vie IllusoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant