Dann me suis, plus par ennuie que autre choses. Je rentre en essayant de me faire discret. Malone à déjà tout décoré. Parfois, je me dis qu'il ferait un meilleur grand frère que moi. Je pose rapidement mon cadeau emballé dans la petite pile qui se trouve sous le sapin bien plus épais que les années précédentes. Je m'assis à table et donne une chaise à Dann. Malone et lui se dévisagent intensément. Ils ne se sont jamais aimé, même si je sais qu'au fond, ils se considèrent comme des frères qui se disputent.
-Qu'est ce que ce charo de service fout là?? Crache Malone.
-Dit le mec qui fume tellement qu'il va mourir à 25 ans.
-Haha... C'est cool mais j'aimerais bien mangé le gâteau, moi, les arrête Diana.
Malone nous sert une part de gâteau au yaourt qu'il a surement fait avec les enfants vu la déco. Mais pour la part de Dann, il prend soin de l'écraser avant. Ce qui fit rire les enfants et redéclancha une bataille entre les deux. Il est plutôt pas mal, ce gâteau. Tout le monde parle et rigole pendant que Malone et Dann se chamaillent sans cesse. Cette ambiance m'avait manqué.
C'est l'heure d'ouvrir les cadeaux. Liam et Sasha ont offert un beau pull Nike. Ce qui nous étonna énormément. Kate et Georges une belle peluche à l'effigie de Jane, bien qu'elle ne lui ressemble pas et Malone un billet pour le concert de Jane. Je reste bouche bée pendant qu'elle explose de joie en le calinnant. J'ai maintenant honte de sortir mon album. Je lui donne, la main hésitante et elle ouvre avec joie. Son sourire se calme doucement et elle me sourit. Je me sens si inférieur. Si Malone pourrait avoir leur garde, je ne serais que heureux. Dann voit bien la tristesse sur mon visage car il change le sujet en jouant avec Kate et Georges.
***
C'es Noel. La neige tombe enfin sur le sol sale de Newham et le froid frappe nos joues. Le salon est décoré de diverse décorations et la musique de Mariah Carey retentit. Kate, Georges et Diana s'amusent et dansent. Dann est encore là et pour une fois parle normalement avec Malone. Je spam d'appels Sasha et Liam, qui ne sont pas là malgré l'heure tardive. Je ne me fait pas plus de soucis et me contente de profiter de ce moment. Je me rapproche de Georges, qui semble enfin s'être réconcilié avec moi. Je ne peut m'empêcher de pensé à Jane, j'espère qu'elle passe un bon Noel aussi. Entourée des gens qu'elle aime.
Il est 23h et les jumeaux ne sont toujours pas rentrer. Je commence sérieusement à m'inquiéter. Je passe la tête par la fenêtre, menant une vue direct sur la cour au milieu de tout les bâtiments. Avec difficulté, j'aperçois deux silhouettes donnant des sachets suspects à un homme.
-Ah, ils vendent même le soir de Noel? Remarque Malone.
-Comment ça??
-Ils ne faisaient pas ça avant ton départ..?
Mon premier réflexe est de courir. Juste courir les chercher. Je dévale les escaliers, tombant presque. C'est bien Liam et Sasha, capuchés et choqués de me voir. Ils donnent vite le sachet à l'homme et il s'enfuit. Moi, je me précipite vers eux et attrape le col à Liam.
-Qu'est ce que vous foutez?! Je hurle dans le quartier.
Il me fixe d'abord de ses yeux verts puis commence à sourire.
-Ça se voit pas?
Je me retiens de toutes mes forces de ne pas lui mettre une gifle. Sasha s'interpose et me fait le lâcher. Je comprends que l'argent mis dans le pull Nike vient de là.
-Vous n'avez pas honte?! À votre âge, vous...
-Et toi, tu tues bien des gens non..? Dit Sasha, hésitante.
Mon coeur manque un battement. Je refoule l'idée qu'elle n'a pas tord a fond de moi.
-Toi...
Je me fait coupé par le bras de Dann m'empêchant d'avancer.
-Vous êtes des ados qui veulent faire les grands, rien de plus. Si vous voulez gagner de l'argent faites le dignement. Ne faites pas les memes erreurs que nous. Vous avez encore votre vie devant vous, ne la gâchez pas maintenant. Si vous savez à quel point on aimerait revenir à votre âge et tout changer. Ne soyez pas ridicules avec vos excuses bidons, dit Dann sans vrillé.
Je n'aurais pas dit mieux. J'attrape les bras de Liam et Sasha et les fait rentrer. Juste devant la porte, je leur demande de faire comme si de rien n'était pour ne pas gâcher l'ambiance festive.
VOUS LISEZ
My Dear.
RomanceTravis Edens, jeune anglais vivant dans la pauvreté suite à l'abandon de ses parents. Il élève seul ses cinq frères et sœur, étant tueur à gages. Il recevra une nouvelle mission; tuer le père et la fille; Jane Williams, jeune anglaise vivant dans la...