Daddy's

1 0 0
                                    

Je traîne les pieds hors de mon lit et me rappelle qu'aujourd'hui, c'est la réunion. Ce rassemblement de la famille de Connor et la mienne, seulement constituée de mon père, Jasmine et moi, me critiquent pendant des heures. Parfois, ils parlent de notre mariage arrangé, ce qui m'insupporte au plus haut point. Ils me mettent une telle pression qu'à la fin, j'ai envie de pleurer. Mais je me retient, j'ai une dignité à préserver. Si ma mère voyait ça, elle quitterait mon père. C'est tout ce qu'elle n'a pas voulue, que sa fille subisse la même pression et souffrance qu'elle. C'était une grande chanteuse, mais derrière ses air de femme mignonne se cachait une femme brisée. Brisée par les médias, brisée par les avis négatifs, brisée par la pression et les stats. Brisée par ce monde. Elle nous a quittée à cause d'un cancer du rein quelques jours après mes 18ans. Mon père a donc pu faire son projet avec moi; me faire succéder ma mère dans le chant. J'ai héritée de son talent et mon père, étant obsédé par l'argent, m'a donc lancé dans l'industrie. J'ai vite pris, étant là fille de la défunte Stacy. Ce serait un mensonge de dire que je n'apprécie pas la richesse et ce mode de vie si luxueux, mais je n'aime pas mes musiques.

Accompagnée de Travis, il m'ouvre la grande porte qui mène à la salle de réunion, où les regards de tout le monde se dirigent directement vers moi. Je prend une grande inspiration et entre.

Travis

Je n'allais pas les laisser papoter tout seuls. J'ai mis un petit micro sur la robe de Jane, elle ne devrait pas s'en rendre compte, normalement. Je file dans ma chambre et connecte mon casque à son micro.

-Tes chiffres ont baissés de 3% ce mois-ci, regarde, dit une voix masculine inconnue.

-C'est juste 3%, je ne peux pas maintenir la barre.

-Bien sur que si, tu peux, coupe la voix autoritaire de Monsieur Williams que je reconnais bien, Tu dois le faire, tes putains de chiffres chutent et c'est ça ta réaction?! Tu dois faire honneur à ta mère, elle aurait honte d'avoir une fille flemmarde comme toi.

Flemmarde? C'est l'adjectif qui qualifie le moins Jane. Elle s'entraîne sans relâche dans sa chambre avec des exercices d'étirements. Elle connaît ses chorégraphies par cœur mais a la culot de se critiquer. Elle compose si bien qu'on a l'impression qu'elle a vraiment déjà vécu de telles situations.

-Dans ton concert, il y a cinq jours, à 22h43, ton public c'est relâcher.

-Peut-être l'effet de la nuit? Suppose Jasmine.

-N'importe quoi, tout les concerts se font la nuit. C'est toujours comme ça, vers cette heure, les gens chantent moins et...

-Oui, ils sont juste fatigués, dit Jane comme si c'était logique, et ça l'est.

Un fraquas se fait entendre.

-Jane Williams! Baisse d'un ton!

Il y a un grand silence.

-Bon... Et si on parlait de mon chère Connor? Propose une voix féminine que je n'avais jamais entendu.

-Oui, nous devons discuter de la dot, dit son père.

-Pitié, pas ça..souffle Jane.

Attends, comment ça, dot?

-Ne dit pas ça, chérie, dit la voix d'un homme de notre âge.

-Ferme là, Connor, peste la chanteuse.

-Jane!

-Haha.. Nous avons pensés à une sommes entre 300k et 600k, bien sur nous pouvons monter jusqu'au million.

Ma mâchoire se décroche presque.

-Je n'ai pas besoin d'autant.

-Votre mariage doit être magnifique, extravagant et pouvoir accueillir 2000 personnes. Il doit faire la une des médias et ce, pendant une semaine.

Beaucoup de bruits de frottement se font entendre et un bip permanent. Je comprends que le micro n'enregistre plus. J'enlève mon casque, encore un peu secoué. Elle va vraiment se marier? Je me dépêche d'envoyer l'enregistrement audio à Harry. J'ouvre Google et cherche les Connor riches, ce qui fut assez rapide. Connor Adams, fils de Ema Adams et de Will Adams. Cette famille a une grande entreprise de vante d'armes aux USA. C'est vrai que sa fera du bruit si elle se marie avec un tel personnage. Tout est calculé. Je vais après faire des recherches sur la mère de Jane, Stacy. Chanteuse elle aussi qui a malheureusement péri d'un cancer du rein. Elle a vraiment l'air de ne pas aimer son métier. Compréhensible.

My Dear.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant