Hospital of love

0 0 0
                                    

Je sors de cette salle et déambule dans les longs couloirs de l'hôpital à l'odeur bien trop familière. J'ouvre mon téléphone, il est 14h47. Mon ventre gargouille, il faut que je trouve un distributeur. Je marche à l'aveuglette, monte même un étage et me retrouve dans un couloir paumé. Je tourne à droite et tombe par hasard sur Vincent et Jasmine, face à face. Je fait tout de suite demi-tour et me plaque contre le mur, passant un œil aussi discrètement que possible pour contempler la scène.

-Vincent, pourquoi m'aime tu?

-J'aimerais le savoir aussi, dit-il en se grattant la nuque.

Elle le regarde et baisse tout de suite la tête.

-Je crois que j'aime encore mon ex, Vincent. Je n'ai pas tourné la page, avoue t-elle.

-Ah.. donc tu ne m'aimes pas?

-Bien sur que si! Crie t-elle en serrant les dents.

Il fronce des sourcils sans comprendre. Même elle, ne se comprend pas.

-Je te ferais l'oublier.

-Quoi?

-Je te ferais m'aimer plus que lui, jusqu'à que son souvenir soit si lointain que tu n'y pensera même plus.

Elle rougit intensément, se cache le visage avec un main tandis que l'autre lui donne un minable coup sur le torse.

- S'il te plaît, vérifie souvent mon téléphone. Assure toi que je ne revienne pas vers lui, je m'en voudrais toute ma vie..

Il arque un large sourire et la prend dans ses bras. Elle se débat au début, puis laisse tomber et le regarde dans les yeux, sa peau noire devenue toute rouge. Il touche sa joue et avant qu'ils ne s'embrassent, je me tourne, ne voulant pas voir ça. Je me plaque la main contre la bouche pour faire le moins de bruit possible. Ils l'ont fait, enfin. Je suis fière de toi, Jasmine.

***

Papa ne m'a pas accordé de congé parce que soit disant « je ne fait pas assez d'effort ». Cela fait une semaine que je prépare ma nouvelle musique et cette fois, je le sens bien. Pour une fois j'a l'impression de vraiment ressentir mes paroles. Ces paroles parlant de séparation, comme d'habitude. Je me laisse à chaque fois une pose de 30minutes, ni plus ni moins.
Je me sens bien seule. Sans Travis. Vincent est maintenant devenu mon garde du corps rapproché en attendant. Papa m'a parlé du fait de renvoyer Travis, que j'ai immédiatement refusé. Hors de question. C'est lui, celui qui me protège. Et je suis sa protégée. Qu'il le veuille ou non.
J'ai fait un communiqué sur ce qu'il c'est passé, heureusement, aucun mort. Nous avons remboursé tout le publique, papa ne manque pas de me le rappeler à la moindre occasion. « nous avons perdus trop d'argent » « ils t'ont quand même vus, pourquoi devrions-nous payer? » Bref, il est complètement idiot. Ce n'est pas nouveau, de toute façon.

My Dear.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant