Mais que suis-je en train de faire ?! Pourquoi je le fais ? Peut-être pour me donner bonne conscience pendant que le chaos agite tout le château. Je sens que je vais regretter mon action, même si c'est le seul moyen de m'en sortir...
(Un petit saut dans le passé...)
Je ne suis pas très rassuré de son “pas pour l'instant”… Pourquoi n'ai-je pas fui lorsque j'en avais l'occasion ?! Je lève la tête en serrant ma montre dorée dans la main pour me donner du courage. Je vois le Magicien qui essayait de raisonner le monstre s'effondrer.
Je tourne ma tête vers le capitaine, un taser dans la main (invention humaine, il me semble), qui saute sur le fou avec toute l'énergie qu'il lui reste et le touche avec son arme avant qu'il n'ait le temps de réagir.
Il s'illumine telle une guirlande magique de Noël et s'effondre. Une petite fumée s'échappe de sa tête… Il est toujours vivant ? Je n'en ai pas l'impression… Je m'approche lentement au cas où.
Le capitaine se relève péniblement et se dépêche de l'attacher avec des menottes, même si je ne vois pas en quoi ça va l'arrêter s'il se réveille, car il nous a prouvé qu'il était capable de s'en défaire.
Lorsqu'il s'apprête à en faire de même avec le blondinet, je lui touche le bras pour l'arrêter. Ce garçon ne mérite pas d'être attaché comme un criminel : il m'a sauvé la vie, à moi le Prince et a gagné du temps. Il a peut-être même réussi à raisonner le monstre. Il devrait recevoir une médaille à la place !
Le capitaine me regarde pendant un temps. Il a l'air bizarre… Il se tient le ventre. C'est vrai qu'il saigne beaucoup et qu'il a beaucoup de blessures, mais il ne va pas mourir, il a déjà été dans un pire état n'est-ce pas ? Je ne vais pas encore perdre quelqu'un quand même ?
- Ils sont arrivés ensemble, ils repartiront ensemble, me fait-il.
Sur ces mots, il continue ce qu'il avait commencé. Je le connais, il ne changera pas d'avis. J'irai négocier plus tard. Ils seront bien obligés d'accepter : quelle image cela donnerait si le Roi emprisonne le sauveur de son fils ? Je le délivrerai moi-même sinon !
De toute façon, les servantes qui s'étaient cachées sont en train de m'emporter. D'après ce que j'entends, il faut me mettre à l'abri, car des gens du peuple forcent les portes en ce moment même. Bon ben je pense que l'avis du peuple, on s'en passera pour l'instant…
J'entends ce qu'elles me disent, et je comprends à la façon dont elles me parlent qu'elles me prennent encore pour un petit garçon de faible constitution qu'il faut cajoler.
C'est en partie vrai : je suis incapable de me protéger tout seul. Par contre, je suis plutôt robuste et je n'ai plus sept ans. Les servantes m'emmènent auprès du Roi. Je l'appelle ainsi, car je ne le considère même plus comme mon père.
Il a tellement fait peu pour moi. Il m'a détruit pour mieux me remodeler, à son image. C'est ce que je lui ai fait croire, mais ce n'est clairement pas le cas. Je fomente ma vengeance dans l'ombre. Il va payer pour ce qu'il lui a fait
À chaque fois qu'il s'adresse à moi, j'ai l'impression qu'il donne un ordre à un vassal :
- Que s'est-il passé ?
Je sais qu'il ne me pose pas la question pour savoir comment je vais. Ce serait trop beau. Il veut la réponse d'un futur roi et nom d'un fils qui vient de subir une attaque.
- Les soldats sont soit morts, soit gravement blessés et les intrus sont portés à la prison.
- Et le capitaine ?
- Je ne sais pas. Il m'a sauvé, mais il s'est évanoui juste après.
- Il est faible, j'aurais dû choisir l'autre, murmure-t-il.
VOUS LISEZ
Les Sorteliers
FantasyQui sont donc ces cinq Sorteliers, privés de magie et exilés sur Terre ? Pourquoi se sont-ils retrouvés mêlés a une histoire de renversement des forces du pouvoir ? Et quelles sont donc les intentions de cette mystérieuse femme leur ayant donné un...