Je vais enfin pouvoir rejoindre les autres. Finalement, j'ai décidé de ne pas me barrer. Et pourtant, j'aurais pu. J'avais toutes les cartes en main pour contrôler cette dimension, mais au final, ça serait plus amusant de le faire en prouvant que je suis capable de tuer les Chefs de toutes les races. À part Yuming So, Chef des Survivants, bien évidemment. C'est mon modèle. Il est charismatique, intelligent, posé et surtout, ce sont ses ancêtres qui ont conquis ce qui est devenu nos terres. Tous les Survivants l'ont reconnu comme notre représentant.
C'est la seule personne que je considère comme étant digne de confiance et à qui je voue un profond respect. Après avoir tué les autres représentants, il n'aura plus qu'à s'emparer du trône de Sortelia et moi de celui des humains, s'il est d'accord. Bon, ceux qui me servent de compagnons ne seront sûrement pas d'accord, mais je m'en fiche. Au pire, je les tuerai. Je laisserai peut-être Doryl en vie. Ou pas. Ça dépendra uniquement de lui. Bon, on dirait que nous sommes arrivés.
- C'est ici. Fryn me dit qu'ils arrivent.
Je l'ignore. Pourquoi j'ai dû avoir un mec chiant au plus au point ? Il est tellement ennuyant et ne comprend jamais mes blagues. C'est encore pire que Jux, et je ne savais même pas que ça existait. Je crois qu'il s'appelle Enzo. Ils ont de ces prénoms bizarres sur Terre ! Pourquoi je le déteste ? Il porte des lunettes rondes qui mettent en valeur ses yeux verts, ses cheveux bruns coupés court lui vont plutôt bien, il est mince, grand, bref, il est plutôt mignon.
Sauf qu'il m'a obligé de porter ce qu'ils appellent un tee-shirt (une aberration). Je n'en ai absolument pas besoin et je me sens très à l'aise sans. Ça m'évite d'en racheter un si je le tache de sang durant une mission. Personne ne me donne d'ordre à part mon chef ! Nous attendons quelques minutes avant que quelqu'un n'arrive enfin. Oh, mon petit Doryl !
- Tu m'as tellement manqué ! je fais en le prenant dans mes bras.
- Lâche-moi immédiatement !
- C'est ton frère ? demande la fille qui l'accompagne.
- Alors ça certainement pas. Je préférais me pendre, il répond.
Je le dépose par terre. Je n'ai évidemment pas fait ça en signe d'affection bien entendu. Mais c'est ce que j'ai fait croire aux autres. En réalité, c'était pour vérifier si son démon est toujours réveillé et pour voir si je pouvais l'emprisonner maintenant. Je n'ai pas arrêté d'y penser pendant les deux semaines qui nous ont séparé. Ma conclusion est qu'il est plus que réveillé, il est sur le point d'exploser.
Et beaucoup trop puissant pour que je ne l'emprisonne surtout sans magie. Je n'ai plus qu'à attendre qu'il sorte et le combattre avec le mien, même si je répugne à le faire. Étant donné que c'est un nouveau-né, mon démon n'aura aucun mal à prendre le dessus et le dévorer. Ce dont j'ai le plus peur, c'est que je n'arrive pas à re-brider le mien à cause de la puissance absorbée.
- Salut Elden.
Cette voix à la limite de l'insupportable et qui me donne envie de défoncer la face de la personne à qui elle appartient... je me tourne vers lui.
- Jux. J'aurais espéré que tu te fasses malencontreusement tuer par un humain, je fais avec un sourire.
- Comme tu peux le voir, je suis toujours en vie.
Juuuure !!! Je n'aurais jamais deviné ! En revanche, j'aime le regard de la fille à ses côtés. Elle a beau être une humaine, elle ferait une superbe assassine. Fryn sort de derrière eux. Toujours aussi joyeuse malgré la situation catastrophique.
- Hello ! On est au complet, on peut commencer.
Hein ? Je regarde Jux et Doryl. Ils ne comprennent pas plus que moi.
- Ça va Fryn ? Tu sais plus compter ? Il manque quelqu'un, je fais.
- Ah, tu parles de Vena ? Non, elle n'est plus ici, elle ne pourra pas être là pour cette réunion.
Elle me sourit toujours. J'ai dû rater un épisode.
- Comment ça ? je demande. Explique-nous un peu plus en détails pourquoi elle est à Sortelia.
- Je n'ai pas dit qu'elle y était.
Jux se retourne et l'attrape violemment par le col et la rapproche de son visage, pour la regarder dans les yeux.
- Qu'est-ce que tu lui as fais, sorcière ?
Je recule. C'est ? De la peur ? J'ai peur de... Jux ? Son regard a complètement changé. On n'y voit que de la haine. Comment ? Il y a à peine quelques secondes, c'était un abruti. Et là… Même Fryn ne sourit plus. On dirait qu'elle va pleurer. Je n'aimerais pas être à sa place. Jux la pousse contre un arbre.
- Je réitère ma question : qu'est-ce que tu lui as fait ?
Elle déglutit. Son visage est déformé par la douleur.
- Elle est toujours vivante. Sur Terre. Je l'ai mise en sécurité. Elle... elle est déjà au courant du plan. Elle va nous rejoindre après.
Il la relâche doucement avant de se tourner vers nous. Il prend un air embêté et ses yeux sont redevenus comme avant.
- Ce n'était que ça. Désolé de m'être emporté... On peut commencer la réunion alors.
- Elden.
C'est la petite voix du prince. Il pose une main sur mon avant-bras gauche. J'y baisse les yeux. J'étais tellement tendu que je n'ai même pas remarqué que j'avais pris mon poignard par réflexe. Je le range puis suis les autres qui rentrent dans le cabanon en bois. Nous nous asseyons autour d'une table ronde. L'atmosphère est lourde et personne n'ose prononcer un mot. La fille arrivée avec Doryl se décide à prendre la parole.
- Nous avons créé ce cabanon pour faire comme les chevaliers de la table ronde. Enfin, je ne sais pas si vous connaissez...
Ça me dit quelque chose. Ce doit être un de leurs films ou romans.
- Assez tourné autour du pot ! je fais en me levant. Fryn ! Si tu nous as amenés ici, c'est pour qu'on délivre les Chefs, je me trompe ?
Elle acquiesce. J'observe tour à tour les personnes présentes. Ils me regardent tous surpris que je prenne la parole. Qu'est-ce qu'il y a de si surprenant ?
- Eh bien, allons-y, je déclare.
- Sans plan ?
Je me tourne vers l'accompagnatrice du Magicien.
- Comment vous vous appelez ? je leur demande.
Ils me répondent.
- Ok, donc le plan, c'est que Sacha, Naïa et Enzo n'y participent pas et qu'on fonce dans le tas après les avoir repérés, je déclare.
- Ce n'est pas un plan ! s'exclame Jux.
- Vas-y, proposes-en un alors.
Il ne me répond pas. C'est bien ce que je me disais…
- Je ne suis pas d'accord non plus. Vous aurez besoin de nous. On est sur Terre depuis notre naissance, vous depuis trois semaines.
Décidément, elle n'intervient pas pour rien dire cette Sacha (contrairement à d'autres personnes). Je l'adore déjà. Après tout, s'ils veulent mourir, qu'ils le fassent, je les aurais prévenus. Alors que nous sortons, l'humaine me retient. Elle attend que la salle soit vide pour me parler.
- Je veux apprendre.
J'arque un sourcil en signe d'incompréhension.
- Quoi donc ?
- À assassiner. Je m'ennuie. Je veux ressentir de l'adrénaline. Tant pis si je deviens une criminelle. Jux m'a dit que tu étais un assassin sans scrupules. Je veux être comme toi. S'il te plaît.
Je suis incapable de refuser. Elle vient de réveiller en moi une flamme. Ça promet d'être amusant. Je parierai que mes yeux sont brillants. Une humaine formée par un Survivant, quoi de plus excitant et promettant ?
- C'est d'accord. Mais une fois que tu auras commencé, incapable de revenir en arrière.
- Je m'en fiche.
Décidément, elle est de plus en plus surprenante et attirante.
VOUS LISEZ
Les Sorteliers
FantasyQui sont donc ces cinq Sorteliers, privés de magie et exilés sur Terre ? Pourquoi se sont-ils retrouvés mêlés a une histoire de renversement des forces du pouvoir ? Et quelles sont donc les intentions de cette mystérieuse femme leur ayant donné un...