Oh non, pas Vena ! Pourquoi ? Je n'aurais pas dû l'écouter. Ou plutôt si, j'aurais dû être plus sévère avec mon démon. J'aurais dû leur en parler et apprendre à le maîtriser. Pourquoi faut-il que je perde tous les gens qui sont importants à mes yeux ? Même si ça ne faisait qu'une semaine que je la connaissais, je commençais à bien l'apprécier. Elle ne peut pas disparaitre par ma faute... Jux s'approche et s'accroupit à côté du petit cube. Je le vois avancer sa main. Non, il ne peut que lui arriver de mauvaises choses s'il y touche.
- Je crois qu'il te manque une case mec, lui fais Elden en posant une main sur son épaule.
- Pourquoi ? Ça a l'air inoffensif à présent.
- À présent ? À PRÉSENT ?! TU N'AS PAS VU COMMENT IL A ASPIRÉ VENA ?
Je pense que pour le coup, Elden a raison. À présent, c'est lui qui a le plus de connaissances dans le domaine des démons, tout ça, c'est la faute du roi !
- C'est bon... râle Jux.
- Non, ce n'est pas bon ! Ce truc est un démon. Et la seule qui en savait soit en un minimum sur ce registre vient de se faire engloutir. Alors, tu vas t'éloigner de ce truc avant de te faire avaler à ton tour.
Il déglutit. Qu'est-ce qu'Elden est imposant. Heureusement qu'il est là. Même s'il fait penser à un psychopathe en liberté aux premiers abords, il a les idées très claires et réagit au quart de tour de façon réfléchie. Enfin, parfois de manière excessive. En tout cas, il est plus serein que moi sur ce coup. Je n'ai pas été capable de faire un seul mouvement lorsque Jux s'est mis en danger.
- Comment on fait alors ? Une idée Fryn ? Tu avais l'air de bien t'amuser tout à l'heure jusqu'à ce que Vena se fasse engloutir, fais Jux.
Je n'avais pas remarqué, j'étais trop concentré à essayer de brider mon démon. L'intéressée a l'air surprise. Elle ouvre la bouche pour dire quelque chose.
- C'est ce qu'il me semblait également, le coupe Elden. Pourrais-tu nous faire part de ton amusement ?
- C'était juste la première fois que je voyais un vrai démon. Il faut dire que je suis une fille très curieuse, donc ne m'en voulez pas si je n'ai pas toujours une réaction adaptée à la situation. C'est l'un de mes défauts. Désolé.
Elle baisse la tête. Je ne suis pas sûr que son prétendu enthousiasme tout à l'heure avait quelque chose à voir avec de la curiosité. Et les autres ont l'air d'accord avec moi.
- Mouais. Tu sais, Fryn, plus le temps passe, moins je te fais confiance. Et ce n'est pas une bonne chose quand on me trahit. Alors, n'essaie pas de nous la mettre à l'envers, sinon...
- Compris Elden, le message est passé, fais son interlocutrice.
Elle fait un garde à vous. Pas sûr que ce soit adapté à la situation. C'est vrai qu'elle nous a sauvés, mais Elden a dit tout haut ce qu'on pensait : elle n'est pas digne de confiance.
- Bon, que faisons-nous pour Vena ? demande Jux.
- Pour l'instant rien, je réponds.
- Rien ? Mais alors, on la laisse comme ça ?
Elle est peut-être déjà morte. Mais ça, je vais me garder de le dire à haute voix.
- Oui, mon démon a déjà fait assez de dégâts comme ça par ma faute.
- Par ta faute ?
Elden éclate de rire. Et s'arrête aussi brutalement qu'il a commencé. Je pense qu'il lui manque également une case.
- Écoute-moi bien, gamin, c'est tout sauf de ta faute. Personne, je dis bien personne, n'est responsable des actes de son démon lorsqu'il ne le contrôle pas encore. Si tu m'avais dit que tu pouvais dominer ton démon, tu aurais été fautif, mais là, tu ne l'es pas. Compris ?
VOUS LISEZ
Les Sorteliers
FantasyQui sont donc ces cinq Sorteliers, privés de magie et exilés sur Terre ? Pourquoi se sont-ils retrouvés mêlés a une histoire de renversement des forces du pouvoir ? Et quelles sont donc les intentions de cette mystérieuse femme leur ayant donné un...