Chapitre 10 - Elden

26 9 3
                                    

- Échec et mat, fait la voix de Jux.

Comment il a fait ? Je n'ai pas vu le coup fatidique.

- Mmmh.

Il a réussi à me battre en dix minutes seulement. Il est fort... très fort. Ou alors, il a triché ! Ça ne m'étonnerait pas de ce gars. On entend une porte claquer au loin. Peut-être une des personnes qui a pris part à la révolte. On entend jusqu'ici les cris de la révolution. Avec quelques beaux mots, il y a moyen que l'on s'en sorte vivant…

Le plateau d'échecs disparaît aussi vite qu'il était apparu. Je soupçonne ce mec d'être un Magicien. Ce ne peut être que ça. Mais pourquoi il ne nous sort pas d'ici avec sa magie ? Il en a pourtant encore, étant donné qu'il peut faire apparaître et disparaître des objets à sa guise. Probablement que c'est au-dessus de ses capacités de détruire une serrure magique.

À présent, il s'amuse avec un jouet en forme de cube qui contient lui-même des petits cubes colorés. On dirait qu'il les tourne pour faire compléter les faces de couleur. Il y a six faces composées chacune de neuf cubes. Je le regarde faire, nonchalant, en me demandant si la personne ayant claqué la porte va se dépêcher de venir nous sortir de là ou non.

J'en peux plus de rester assis ! Aïe, je me suis levé un peu trop vite. La décharge que je me suis prise tout à l'heure se fait toujours ressentir. J'ai encore mal dans tous mes membres. Un déclic se produit enfin dans la serrure. Je me retourne et quelle n'est pas ma surprise d'y voir le prince ! 

Cette mignonnerie à croquer toute crue. Littéralement. Je n'ai pas réussi à me contenir tout à l'heure et je ne sais pas si j'y arriverai si je me retrouve trop près de lui. Vous voyez un bébé animal (ou même un bébé tout court) ? Eh bien pour moi le Prince est aussi mignon qu'un chaton. 

Il me regarde d'un air méfiant alors qu'il a le regard plein de confiance lorsqu'il se tourne vers Jux. Je soupire d'exaspération. Ce garçon qui a tout pour lui et qui fait ce qu'il veut quand il le veut. Pourtant qu'il n'est que de deux ans mon aîné. Est-ce qui le rend plus “cool” aux yeux du Prince ?

C'est peut-être parce qu'il est un Magicien qu'il s'autorise tout ce qu'il veut. Ils ne sont qu'une petite communauté, cependant ils font beaucoup trop parler d'eux à mon goût.

Le Prince ouvre la porte et il me fixe tandis que je sors. Il est trop chou quand il fait cette petite tête suspicieuse. Quand je passe à côté de lui, je lui ébouriffe les cheveux.

- Merci, petiot, je lui lance.

- Je ne suis pas petit et ôte tes sales pattes de moi !

Je me contente de lui sourire. Il est vraiment à croquer. Lorsque Jux sort de la cellule à son tour, le Prince le fixe comme s'il était son sauveur, évidemment cet idiot ne se rend compte de rien. 

Bon ! J'avoue que j'ai un peu merdé tout à l'heure. Un peu… ok, beaucoup. Mais qu'est-ce que je peux faire pour me rattraper ? Le jeune garçon passe devant et nous montre un passage secret pour sortir du château. Il laisse d'abord le Magicien passer puis se met devant moi avant que je sorte. 

- Sache que je ne te fais pas confiance !

Je pousse un soupir. C'est le moment des aveux. Je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour qu'il prenne mes excuses à cœur…

- Je sais, je le vois bien. Mais je suis désolé pour tout à l'heure. J'ai réagi un peu… excessivement. Je suis pardonné ?

C'est rare que je m'excuse quand je suis en tort (en plus, j'ai tout le temps raison ou presque). Je le regarde avec un grand sourire plein de bonté. Il répond quasiment immédiatement, en croisant les bras.

Les SorteliersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant