- Je refuse que tu t'en ailles, pour quelques raisons que ce soit et avec un inconnu !
- Tu ne veux pas que je puisse voir ?
- Tu ne peux pas comprendre Vena, les gens qui offrent quelque chose ne sont pas tous bons, comme tu sembles le penser.
- C'est toi qui ne comprends pas Jax ! Tu ne sais pas ce que ça fait de retrouver quelque chose dont on est dépourvu.
Qu'est-ce que je fais ? Qu'est-ce que je dis ? Il faut que j'arrête de parler. Il ne faut pas qu'on se quitte comme ça !
- Tu ne sais pas toutes les moqueries que j'ai subies ! Je me moque bien de rater quelques cours, de partir plusieurs mois et tant pis si c'est un traquenard, parce que dans tous les cas, je ne manquerai à personne !
Je sens qu'il s'apprêtait à dire quelque chose, mais la porte s'ouvre soudainement.
- Mademoiselle Vena ? Il manque votre... Pardon, je vous ai interrompu ? fait le monsieur.
- Non, nous avions terminé ! je décide.
Mais qu'est-ce qui me prend de parler à Jax comme ça ?! Je n'avais jamais été en colère contre lui, mais il ne peut pas comprendre ma douleur. Je suis néanmoins l'homme. Je n'ai pas le choix, n'est-ce pas ?
Si je veux enfin servir à quelque chose, je dois suivre cet homme. Il est le seul à pouvoir me donner ce dont j'ai toujours voulu. Mais je n'ai pas pour autant envie de perdre mon meilleur et seul ami. Il est tout ce qui compte pour moi. C'est en partie pour lui que je fais ça… Pendant que l'homme nous explique les conditions et tout, j'entends la porte d'entrée se fermer. C'est Jax.
- Nous partons dès que possible. Tu veux bien aller préparer tes affaires ?
- Oui, je fais d'une voix triste.
J'aurais aimé dire au revoir à Jax et m'excuser. Je ne sais pas ce qui m'a pris. C'était peut-être l'excitation de trouver la vue. J'ai également ressenti de la jalousie à ce moment-là. J'étais jalouse de Jax, car il peut voir, mais qu'il n'était pas content pour moi d'avoir une chance de pouvoir être comme lui.
Il faut que j'arrête de penser à ça, je vais le revoir bientôt, j'en suis certaine. Au pire, les mois passeront et lorsque nous nous reverrons, je pourrais de nouveau voir son magnifique visage. Ahh ! Il faut vraiment que j'arrête, sinon je vais mettre n'importe quoi dans mon sac. Déjà que je ne sais pas trop comment le remplir.
Est-ce que je mets des vêtements ? Non, ils ont dit que j'en aurai des "spéciaux", adaptés au monde des humains. Des stylos ? À quoi bon, ils en ont sûrement pleins. De l'argent ? Qu'est-ce que je vais bien pouvoir acheter dans le monde des humains ? Un souvenir pour Jax. Je ne faisais pas spécialement d'économies, mais je ne trouvais pas comment les dépenser.
Ça a d'ailleurs toujours été Jax qui m'en donnait. Il n'a jamais voulu me dire comment il gagnait cet argent. À chaque fois, il me dit qu'il est sûr que cet argent me servira un jour. Je ne vois pas vraiment en quoi, mais je vais quand même le prendre. Je pourrais peut-être me faire pardonner avec un cadeau... Ah ! Je sais ce que je vais mettre dans mon sac ! Je redescends quelques minutes plus tard.
- Je suis prête, j'annonce
- Alors allons-y !
Je m'apprête à passer la porte et dire au revoir mentalement à mon chez-moi, mais quelqu'un pose la main sur mon épaule. Vu la grandeur et la poigne, je dirais que c'est celle de mon père. Je me retourne et ouvre grand mes oreilles. Il va probablement tout simplement ne rien me dire et m'ordonner de me dépêcher de quitter l'endroit.
VOUS LISEZ
Les Sorteliers
FantasyQui sont donc ces cinq Sorteliers, privés de magie et exilés sur Terre ? Pourquoi se sont-ils retrouvés mêlés a une histoire de renversement des forces du pouvoir ? Et quelles sont donc les intentions de cette mystérieuse femme leur ayant donné un...