Chapitre 17 - Vena

15 6 0
                                    

Quelles sensations différentes que je ressens et que je n'avais jamais ressenties auparavant. Le vent qui me fouette le visage, par exemple. J'ai un tel sentiment de liberté. Même s'il faut l'avouer, je suis un peu perdue. La seule chose dont je suis sûre est que celui qui me tient la main pour m'éviter de tomber n'est pas (mais ressemble beaucoup à) Jax. Il a la même voix, la même gentillesse et la même douceur de peau. Même son caractère lui est similaire : gentil et attentionné.

Et l'autre qui l'accompagne... Il ne m'a pas dénigré à cause de ma non-voyance. Bon, c'était à cause de mon appartenance à la race des Vampires, ce qui est autre chose. En effet, les Vampires et les Survivants se détestent sûrement à cause de leurs ressemblances. Ils sont tous deux des guerriers dans l'âme, les Survivants sont seulement plus démonstratifs de cette soif de sang que nous autres. Nos deux races se battent actuellement pour une forêt située entre deux terres et qui regorgeait d'animaux avant que la guerre n'éclate.

- Attendez, on est en train de se suivre mutuellement, mais on ne sait même pas si on peut faire confiance à la Vampire et la fille.

Le mec bizarre a raison. Je ne sais même pas si la femme voulait me parler d'eux. Je fouille dans mon sac. Elle m'a donné quelque chose, il faut juste que je le retrouve... J'étais pourtant sûre de l'avoir apporté avec moi. 

- Elle était accompagnée d'une panthère, cape noire et nous a remis ceci. Lorsqu'elle est partie, j'ai eu l'impression de me réveiller d'un rêve, fais la jeune fille étrange en montrant son collier.

- Ok et toi la Vampire ?

J'imagine qu'il ne veut pas que je reprenne les mêmes mots que l'autre fille. Sauf que ça va être compliqué de prouver que je fais partie de ce groupe pour le moins étrange. En revanche, je ne trouve toujours pas ce que je cherche, et ça, ça ne risque pas de me mettre en position favorable face au Survivant !

- Euh, attendez... je bafouille.

Il soupire. Je commence à paniquer. Ah, c'est bon, je mets enfin la main sur ce que je cherche. Je brandis le pendentif devant moi.

- Et la phrase ? il me demande.

- Elden, c'est bon, on a la preuve, pas besoin d'en demander plus, fait celui qui ressemble à Jax.

- Elle m'a dit de suivre ceux qui avaient tout perdu et non mon plus grand rêve.

- Ton plus grand rêve était de traîner avec un voleur ? Eh ben ! T'as bien fait de nous suivre alors. Même si on n'a pas tout perdu.

Quelle langue pendue il a ! Et je ne suis plus si sûre d'avoir fait le bon choix. Je pense que j'avais plus à gagner de rester avec celui capable de me rendre la vue. Quoique si le Survivant dit vrai, et que cet homme est un arnaqueur, je ne serais peut-être plus jamais retournée à Sortelia.

- Si, tu as perdu ta magie ainsi que ton empathie ! Ah non, tu n'as jamais eu d'empathie, autant pour moi, fais celui qui ressemble à Jax.

- Arrêtez de vous disputer, on dirait des gamins.

Tout le monde se tait à la voix du prince. D'ailleurs, je ne sais toujours pourquoi il est là et pas à la capitale, dans le château, censé être à l'abri. Au final, c'est certainement mieux s'il est ici, à cause de la révolution.

- Prince... je commence.

- Ne m'appelle pas comme ça en dehors de Sortelia.

- Comment suis-je censée vous appeler alors ?

- Doryl. Et tu as pour ordre de me considérer comme ton égal !

Considérer le Prince de Sortelia comme mon égal ? Jamais, je n'y parviendrai ! Il est beaucoup trop important pour cela.

Les SorteliersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant