Chapitre 18 - Jux

13 7 1
                                    

- Allez Jux !

Je reconnais la voix de Doryl. Je peux le faire !

- Ce n'est pas sympa, mon petit Doryl, tu vas voir, je vais gagner, lui répond Elden.

- C'est sûr que c'est toi le plus fort !

Voilà que Vena s'y met aussi ? C'est vrai qu'elle est convaincue qu'Elden est plus puissant, du fait qu'il soit un Survivant. Même s'ils n'avaient pas pris un bon début, ils se sont un peu rapprochés après avoir fait connaissance. Nous sommes actuellement en plein combat pour déterminer lequel est plus fort, même si c'est puéril et digne de gamins, mais ça fait partie de notre “entraînement”. 

Effectivement, même si ça ne fait qu'une semaine que nous sommes sur Terre, il ne faut pas que nous abandonnions l'idée de retourner un jour à Sortelia. Et pour cela, quoi de mieux que de développer ses aptitudes ? Fryn nous a en effet bien fait comprendre que comme nous avons été exilés, nos pouvoirs pouvaient disparaître avec le temps, alors nous devons nous entraîner.

Pendant la semaine qui vient de s'écouler, nous avons appris, comment vivaient les humains, et à faire comme eux. Parce qu'évidemment, ce n'est pas en agressant les humains en leur demandant s'ils veulent qu'on les expédie en enfer qu'on va passer inaperçu. Heureusement que Fryn est toujours là pour réparer nos erreurs (surtout celles d'Elden). 

En ce moment même, Vena s'entraîne à développer ses sens (elle dit que c'est plus simple dans le monde des humains), moi à ma magie, Elden sa force brute, bien que je n'en voie pas la nécessité, et Doryl à la maîtrise des éléments naturels. Mon manque d'inattention est récompensé par un coup de poing dans le ventre. Pourquoi a-t-il fallu que j'oublie la principale règle que je m'étais fixé en début de match qui était de ne pas me laisser toucher par Elden au risque de perdre un membre de mon corps, voire la vie ?

- Ben alors ? Tu vois qu'il ne faut pas me sous-estimer. Le premier (et dernier) qui s'y est risqué est actuellement entre la vie et la mort.

Je suis projeté dans les airs, avant d'entamer une chute qui me sera, j'en suis certain, très douloureuse. Et j'ai raison. Cette douleur m'empêche d'esquisser un seul mouvement. Je pense qu'Elden peut me rajouter sur la liste de ses personnes aux portes de la mort. Il profite de mon statut de faiblesse pour poser son pied sur mon thorax et lever les bras au ciel, en signe de victoire.

Si je pouvais l'en dégager, je l'aurais fait immédiatement, mais mon corps refuse toujours de m'obéir. Est-ce que je ne connaîtrai pas un sort silencieux ? Ah si ! Je bouge mes lèvres pour le prononcer. D'abord, il ne se passe rien, puis mon adversaire se prend le ventre, se plie en deux et recule. 

Un cri strident déchire la salle, mais il ne vient pas d'Elden. C'est Vena ! Elle aussi est pliée en deux. Qu'est-ce qui se passe ? Qu'est-ce qui lui prend ? J'ai lancé le sort sur Elden, le temps de pouvoir rebouger, ce que je peux à présent faire. J'en profite donc pour me relever et courir auprès de la Vampire pour voir ce qu'elle a. Pendant ce temps, le Survivant s'est relevé à son tour, car mon sort ne fait plus effet à présent. Et comment dire qu'il a l'air en colère... Très en colère. 

Sauf que Vena est toujours pliée en deux. Au moins, elle a arrêté de hurler, même si elle est toujours crispée. Je lui pose ma main sur le dos, pour annuler mon sort s'il l'a touchée, et elle a l'air d'aller beaucoup mieux d'un coup.

- Qu'est-ce qui s'est passé ? lui demande Doryl.

- J'ai oublié de vous dire qu'il m'arrive d'avoir des douleurs comme ça, sans prévenir. Et souvent, c'est au bras. Il n'y a vraiment aucune solution qui existe, j'ai déjà tout essayé, fait-elle.

Qu'est-ce que ça pourrait être ? Je n'ai jamais rien entendu de tel... Soudain, une aura maléfique se dresse à mes côtés. Elle est telle que je suis pétrifié, et Vena qui se relevait, l'est également. Je sens un mouvement dans mon dos. Faites que je ne meure pas aujourd'hui. Je n'ai pas accompli tout ce que je voulais. Pardon Elden, plus jamais je ne tiendrai tête.

Les SorteliersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant