POINT DE VUE DE MARC :
Après avoir entendu les raisons d'Ayna, je devais faire mon rapport aux maîtres pour l'inquiétude qu'elle nous avait causée. Pour la première fois, je me trouvais partagé dans ce que je devais faire, il y avait cette forte amitié que j'ai pour Ayna et mon devoir de garde envers mes maîtres. Je parcourais lentement la distance entre les appartements que je venais de quitter et la bibliothèque où j'étais attendu. En arrivant devant les doubles portes en bois sombre, j'avais pris ma décision. Donnant deux coups contre le vois, j'attendis une réponse pour entrer dans la pièce. Elle me fut donnée par Aro d'une voix grave. Je savais que ce dernier était remonté contre Ayna pour son absence de ces trois derniers jours. J'entrais dans la pièce et diverses pensées me vinrent d'un seul, la chance était que j'avais l'habitude de faire le tri pour me concentrer uniquement sur les pensées que je jugeais nécessaires. Arrivés au centre de la pièce, j'aperçus les rois, mais également les jumeaux, Renata et Demetri. Et là, je me fis la réflexion, que je ne pouvais pas tout révéler devant eux. Je m'inclinais comme le voulait notre protocole et me postais aux côtés d'Alec avant de sentir le regard insistant de Marcus sur moi.
- Tu ne devais pas rester avec Ayna ? Me demanda Demetri.
- Non ! Ce n'était pas ma mission, je devais simplement savoir son explication et en faire part à nos maîtres, lui répondis-je simplement.
- As-tu les informations que nous t'avons demandées ? Me demanda maître Caïus.
- Oui, maître ! Mais certaines informations risque d'en énerver un dans la pièce, répondis-je en regardant Demetri avec insistance.
- Commençons simplement alors, qu'a-t-elle fait pendant ces trois jours ? Me demanda Marcus.
- Elle lisait un livre, répondis-je.
- Étais-ce volontaire cette absence ? Continua Caïus.
- D'après ses dires non, elle était plongée dans sa lecture et elle fut même surprise de savoir par les pensées de Kevin que cela faisait trois jours qu'elle était absente à nos côtés, avouais-je.
- Cela me rappelle une certaine personne ! S'exclama Caïus en regardant Marcus avec un grand sourire moqueur.
- Ce n'est pas ma fille pour rien, elle a dû certainement être bouleversée après une pensée de Kevin et elle s'est isolée pour éviter une crise de la part de Demetri, expliqua Marcus.
- C'est exactement cela maître ! Je ne voulais pas en parler, mais il s'agit de la raison de son absence, elle s'est isolée de nous tous à cause de toi, Demetri, répondis-je.
Aro, pour sa part, était resté très silencieux depuis mon arrivée, mais il était plus posé qu'avant mes réponses. Caïus me remercia pour leur avoir communiqué ma réponse, mais je savais que maître Aro voulait la punir pour cela.
- Pour sa défense maître, elle sait largement punie sans s'être nourrie pendant ces trois jours, elle est en manque de sang et elle ne pourra pas être au meilleure de sa forme physique et si elle est comme maître Marcus, ici présent, elle risque de s'énerver de ne pas être parfaite à vos yeux, ce qui la fera cogiter avant de recommencer ce qu'elle a fait, expliquais-je en prenant la défense d'Ayna auprès d'Aro.
- As-tu entendu mes pensées ? Me demanda mon maître, intrigué par mes paroles.
- Non ! Je n'en ai pas besoin, j'ai appris à vous connaître maître et vos expressions faciales m'aident beaucoup à savoir ce qui vous passe par la tête, lui répondis-je.
On continua de discuter de l'absence d'Ayna et je fus soulagé d'avoir eu raison de faire part de ce que je pensais, Aro ne la punira pas en avançant que mon hypothèse était juste. Je soupirais intérieurement de soulagement de ce revirement de situation, car dans le fond, je sentais qu'Ayna serait capable de changer notre vision du monde dans lequel nous vivions.
VOUS LISEZ
une vie étrange tome trois Twilight/ vampire diaries
FanfictionAttention Ame sensible s'abstenir de lire ce tome trois , car il sera plus hard que les deux premiers tomes . il y a des meurtres , des fantomes vengeurs , de la manipultion . crédit couverture : liereNovaWolfslight Crédit béta lectrice : merci de m...