Chapitre 9

7 0 0
                                    

 POINT DE VUE D'ARMANDO NOLAN :

J'avais laissé vingt-quatre heures à Kevin afin de soigner Ayna de son état psychique assez inquiétant, mais en revenant dans leur appartement, Ayna se trouvait toujours inerte, sans aucune réaction externe visible. Vicki était restée à ses côtés, épuisée. J'ordonnais à cette dernière d'aller se reposer, elle ne broncha pas, mais me prévint qu'elle reviendra rapidement aux côtés de son amie. J'attendis que Vicki soit assez loin pour mener ma petite enquête qui commençait par Kevin, qui était resté évasif sur ses réponses.

- Kevin ! Aux dernières nouvelles, tu ne possèdes aucune aptitude ? Lui demandais-je.

- C'est exact, me répondit-il.

- Je te demande cela, car quand tu es proche d'Ayna, il m'est impossible d'entendre tes pensées, lui avouais-je.

- Peut-être que le don d'Ayna agis sur moi ? demanda kevin 

- C'est impossible, seuls les boucliers peuvent être étendu et sache que cela m'agace de ne pas savoir ce que tu nous caches, lui dis-je durement.

- Je tiens simplement la promesse que j'ai faite à ma compagne, la seule chose que je peux dire, c'est qu'Ayna s'est retrouvée dans cet état suite à une scène qui semble marquer son esprit. Avant que nous ne quittions Wexford, elle répétait sans cesse la même phrase, m'expliqua-t-il.

- Quelle phrase ? Le questionnais-je en espérant comprendre ce qui se passait.

- Je ne suis pas comme eux ! Me répondit Kevin.

Je fronçais les sourcils, perplexe face à cette réponse qui donnait des indications sur l'état actuel d'Ayna sans pour autant nous en dire davantage.

- As-tu déjà parlé avec elle de son passé ? Lui demandais-je.

- Non et je le regrette, mais je pense que cela vient de son passé en commun avec les Dénali, m'avoua-t-il.

- Ces informations ne nous avancent pas malheureusement, lui dis-je.

- Je suis navré. dit kevin

- Tu peux l'être ! M'exclamais-je.

Kevin baissa la tête avant de regarder à nouveau Ayna.

- C'était une mauvaise idée de venir en Irlande. Depuis que nous sommes ici, elle ne fait que souffrir, elle n'est pas comme nous. Dans le fond, c'est une jeune femme gentille, mais sa transformation en vampire l'a rendue froide et j'ai aujourd'hui vu la véritable Ayna, m'expliqua Kevin.

- Nous l'avions également remarqué !m'exclamais je 

Kevin posa sa main sur la tête d'Ayna et caressa tendrement ses cheveux. Je les laissais tranquilles et quittais doucement la pièce avant d'entendre Kevin demander à sa compagne de lui revenir. Je me rendis compte que les dires de ma mère étaient bien véridiques, Kevin protégera toujours les secrets de sa compagne, lui étant totalement fidèle. Je sortis de la chambre, apaisé de la savoir en bonne compagnie et rejoignis le reste du clan, ma mère voyant que j'étais moins sur la défensive s'approcha doucement.

- As-tu eu une information qui pourrait nous aider à sortir Ayna de son état et Kevin du silence ? Me demanda-t-elle.

- Rien qui ne pourrait nous aider sur le mal qui ronge Ayna et la raison du mutisme de Kevin ne venait que d'une promesse qu'il lui a faite, lui répondis-je.

- Il ne parlera pas, même sous la torture ? Me questionna Nicola.

- Cela ne fonctionnera pas une seconde fois, j'ai vu qu'il s'en voulait grandement d'avoir donné l'information la première fois, nous informa Ian.

une vie étrange tome trois  Twilight/ vampire diariesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant