Chapitre 1 : Partie 1

75 3 1
                                    


Le printemps, une saison parfaite pour se balader et profiter ainsi des sakuras, une petite balade matinale c'est ce que font Mayu et Kakucho chaque matin avant d'aller travailler. Ils se baladent main dans la main, le sourire aux lèvres, ils ne profitent quasiment pas du paysage, en fait ce n'est qu'une excuse pour qu'ils passent plus de temps ensemble. Alors qu'ils avancent en silence, Kakuro s'arrête subitement, Mayu se tourne vers lui et lui dit:

Mayu - Il y a un problème ?

Kakucho - Tu n'as pas froid ? Ton manteau est beaucoup trop léger ! Tu risques de tomber malade !

Mayu - Je vais bien ne t'inquiète pas ! A... atchoum

Kakucho soupire, il enlève son manteau et le met sur les épaules de sa petite amie et lui dit un sourire aux lèvres:

Kakucho - Tiens mets ça!

Mayu - Merci mais tu vas avoir froid !

Kakucho - Je mettrai le chauffage dans la voiture ne t'inquiète pas !

Mayu - Mais...

Kakucho s'éloigne de Mayu, il se tourne vers elle, met un genou a terre et sourit.

Mayu - Mais... Kaku qu'est-ce que tu fais ??

Kakucho passe sa main dans son cou et dit le regard fouillant:

Kakucho - Depuis plusieurs jours je n'arrête pas de réfléchir mais maintenant je suis décidé !

Il regarde Mayu droit dans les yeux et sourit, un sourire chaleureux et plein de tendresse.

Mayu - Je suis contente que tu aies réussi à prendre une décision mais ... je ne vois pas en quoi cela mérite que tu mettes ton genou a terre !

Kakucho met sa main dans sa poche et en sort une boîte, il ouvre celle-ci et une bague apparaît, Mayu posa ses mains devant sa bouche, Kakucho sourit et dit:

Kakucho - Mayu... je ne suis pas quelqu'un d'extrêmement romantique, j'ai beaucoup de défauts, je ne te dis pas tout, je te cache beaucoup de choses... mais je t'aime, je t'aime énormément. J'ai vécu 3 années merveilleuses à tes côtés, depuis quelque temps j'ai beaucoup hésité, je ne sais pas si nous sommes prêts pour ça mais je fais quand même la demande aujourd'hui... Mayu veux-tu m'épouser ?

Mayu s'approche de Kakucho, elle pose un genou a terre comme Kakucho, le prend dans ses bras et dit les larmes aux yeux et le sourire aux lèvres:

Mayu- Bien sûr que je veux t'épouser !!

Kakucho la prend dans ses bras et l'embrasse délicatement sur le front, il prend sa main et met sa bague de fiançaille a son doigt, il embrasse sa main et lui sourit. Il reste ainsi pendant quelques minutes quand soudain leurs deux téléphones sonnent mettant fin à ce moment merveilleux, ils se détachent et regardent tous deux leur téléphones, c'est l'alarme qui met fin à leur balade, il faut maintenant aller travailler. Mayu et Kakucho se regardent tous deux mais ne disent rien jusqu'à ce que Kakucho décide de prendre la parole.

Kakucho - Malheureusement un mariage ne se finance pas tout seul, il faut bien travailler.

Il s'approche de Mayu, il pose ses mains de chaque côté de la tête de sa petite amie et lui embrassa le front, il s'écarte quelque seconde plus tard et part tout en

lui disant:

Kakucho - A ce soir !

Mayu regarde son copain s'éloigner, une fois que celui-ci n'est plus dans le paysage elle part en direction de son magasin, Mayu tient un jolie petit café, celui-ci est assez éloigné du centre ville mais fait quand même partie des cafés les plus populaires de la ville. La spécialité de celui-ci est qui s'inspire des cafés européens tout en proposant des spécialités japonaises. Mayu arrive devant son café, son employé l'attend déjà, elle s'appelle Himari, elles travaillent ensemble depuis déjà 1 an, Himari est la seule employée, être seulement deux est largement suffisant en vu de la taille du café.

Himari - Bonjour Mayu !!

Mayu - Bonjour Himari !! Tu attends depuis longtemps ?

Himari - Non je viens tout juste d'arriver.

Mayu sort la clé du café de sa poche, ouvre la porte et s'engouffre toutes deux dans les vestiaires, elles enfilent leur tablier et vont dans la grande salle et commencent à écrire sur les tableaux à craies les différentes boissons, les formules ainsi que les promotions. Même si le ménage a déjà été fait la veille, elles décident de repasser un coup sur les tables et le contoir. Une fois cette tâche finie, elles vont dans la partie "cuisine". Himari moule les grains de café, un délicieux arôme se diffuse dans la salle, pendant ce temps Mayu, elle prépare les pâtes pour les pâtisseries qui vont accompagnées les différentes boissons que propose le café. Au moment ou Mayu mets les premières pâtisseries dans le four, Himari attrape sa main et dit :

Himari - NON, je rêve pas ! C'est une vraie bague !! Mayu tu... tu vas te marier !!!

Mayu - Oui ! Mon petit ami m'a fait sa demande ce matin !

Himari folle de joie enlacer Mayu.

Himari - C'est génial ma patronne va se marier !! Je dois a tout pris faire un post sur Instragram !

Pendant que Himari cours en direction des vestiaires pour récupérer son téléphone, Mayu, regarde la bague qui orne son doigt, un sourir s'échappe de ses lèvres, elle sort de sa contemplation quand Himari fait une entrée des plus fracassante, celle-ci beaucoup trop heureuse pour sa patronne et amie c'est pris les pieds dans une petite marche et par la force de gravitation a rejoint le sol dans un bruit sourd. Mayu, inquiète pour elle, vient voir si elle ne s'est pas blessée en tombant.

Mayu - Tu n'as rien de cassé ? Est-ce que ta tête a cogné sur le sol ?

Himari éclate de rire, laissant Mayu dubitative.

Himari - Je n'ai rien... quelle belle gamelle... je devrais arrêter de courir partout comme ça... je vais finir par... vraiment me casser quelque chose...

Mayu - Ce ne serait pas une mauvaise idée ! Aller debout, la journée n'est pas encore finie !

Himari - Chef oui chef !

Mayu pouffa de rire et se remit la main à la pâte, le temps passa a une vitesse folle, très vite se fut l'heure d'ouvrir le café. Les premiers clients, généralement des habituées, attendaient devant la grande porte, même si le lieu est réputé pour ses pâtisseries et ses boissons, la décoration est aussi très appréciée des clients. Lorsque Mayu était à la recherche d'un local pour ouvrir son café il y a 4 ans, elle a découvre le bâtiment qui était rester dans son jus et qui autrefois était un restaurant, avec beaucoup de travaux elle a su redonner son charme d'autrefois à ce lieu, et c'est a cette endroit qu'elle a rencontrer Kakucho pour la première fois. Leur rencontre a été des plus banales, il est venu dans le café et est tombé amoureux de l'endroit et de la jolie patronne, sans exception il venait tous les jours et restait de longue heure pour la voir mais n'avait jamais osé lui adresser la parole mise à part "bonjour" et "au revoir". Elle finit par remarquer cet habitué assez timide et a la cicatrice sur le visage, mais ça ne laisse pas indifférente Mayu qui lui trouvé un certain charme. Finalement Kakucho prit son courage à deux mains et se décida enfin à lui adresser la parole, non pas sans obstacle, elle ne l'entendait pas, un livreur qui arrivait avec des ingrédients, trop de clients... En bref, quelqu'un ou quelque chose ne voulait pas que Kakucho s'approche de Mayu, alors c'est elle qui franchit le pas et lui propose un rendez-vous un jour où le café était fermé. Leur rendez-vous se passa bien, alors il en fit un deuxième, puis un troisième et bientôt naissa un adorable couple qui ne se quittait quasiment plus a part pour travailler.

Petit mot de l'autrice :

J'espère que vous aimez le début de cette fanfiction, c'est vraiment un plaisir pour moi de l'écrire, c'est ma toute première fanfiction.

N'hésiter pas a voter si elle vous a plus et a me laisser un petit mot en commentaire :)  

Amour tranchantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant