Carte de Bealtainne Danann / informations sur ce pays.

74 16 11
                                    

Voici une carte du premier monde de mon roman : Bealtainne Danann

Bealtainne-Danann :

Bealtainne-Danann :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Géographie :

Bealtainne-Danann est un grand pays comptant plusieurs millions d'habitant. Il fait pour ainsi dire 10 fois la taille d'un pays comme la France et c'est une contrée aux paysages variés même si on pourrait dire qu'il regorge de panoramas montagneux. Cette carte est une carte simplifiée donc elle ne représente avec exactitude le pays dans son entièreté. Il manque des petites villes ou même des villes de moyennes ou grandes tailles.

Au sud et au nord se trouvent les deux pays d'Antheïa et de Valhenheïm. Ces deux pays possèdent deux capitales respectives nommées respectivement "Eumeïa" et "Asrenheïm" malheureusement, ces deux contrées sont considérées comme appartenant entièrement au pays de Bealtainne-Danann. En effet, cela est dû à de longues guerres de colonisations menée par les rois bealtanniens et qui ont durées plusieurs décennies. Aujourd'hui, bien que régies par deux dirigeants distincts, ceux-ci doivent automatiquement obéir au souverain bealtanniens. En effet, Valhenheïm et Antheïa sont considérées davantage comme des principautés que comme de véritables pays à part entière. Malgré cela, leurs religions et leurs idéologies sont à bien des égards différentes de celles qu'on peut trouver à Bealtainne-Danann.

Religion bealtanienne :

La religion bealtanienne est une religion profondément animiste. Tout repose sur le fait que chaque élément de la nature comme les arbres, les rochers et les rivières sont habités par des forces invisibles. Les druides rendent hommage, lors de longues fêtes, à ces esprits mais aussi aux dieux en général. Voici d'ailleurs un petit aperçu des dieux bealtanniens :

1) Elspeth-Van-Aed : déesse des poisons et de la mort.

2) Daöga-Van-Aed : dieu des récoltes.

3) Zélie ou Zélith-Van-Aed : déesse de la guerre et de la stratégie.

4) Beltaine-Van-Aed : déesse de la création, de la fertilité et de la terre.

5) Imbiuolcaïa : dieu de l'hiver / Canuolcaïa : dieu de l'été / Olanuolcaïa : dieu du printemps / Ehjincuolcaïa : dieu de l'automne.

6) Eponinian-Van-Aed : dieu des chevaux, du transport, du commerce et messager des dieux.

7) Tarn-Van-Aed : dieu du tonnerre.

8) Eichtangan-Van-Aed : déesse de la nature et de la fertilité.

9) Raven-Van-Aed : déesse des océans et de l'eau.

10 ) Ieyren-Van-Aed : dieu du monde des morts.

11) Olkjaen-Van-Aed : dieu du ciel.

12) Akienlinn-Van-Aed : déesse du feu.

13) Louechian-Van-Aed : déesse de la beauté, du mariage et de l'amour.

14) Toshlën-Van-Aed : dieu des arts.

15) Kasnin-Van-Aed : dieu de la médecine.

16) Elique-Van-Aed : déesse de la réincarnation et du paradis.

17) Iliuluk-Van-Aed : déesse de la magie.

18) Barett-Van-Aed : dieu du soleil.

19) Conieth-Van-Aed : dieu de la lune.

20) Taokian-Van-Aed : déesse de la royauté.

21) Artèsian-Van-Aed : déesse de la chasse, protectrice des femmes non-vierges et des relations sexuelles.

22) Aconïan-Van-Aed : dieu de la jeunesse.

23) Nuadan-Van-Aed : dieu des forges et du progrès.

24) Ilsen-Van-Aed : déesse de l'alcool et des fêtes, protectrice des prostituées.

25) Mounietnian-Van-Aed : dieu des émotions.

26) Ashlen-Van-Aed : déesse du temps et de l'espace.

27) Lagertha-Van-Aed : déesse de la vengeance et des blasphémateurs.

28) Déborah-Van-Aed : déesse de la guérison.

29) Guertrude-Van-Aed : déesse des armes et des guerriers.

30) Ekjehen-Van-Aed : dieu de la paix et de la justice.

31) Illún-Van-Aed : déesse du destin.

( Van-Aed : suffixe neutre signifiant "le divin" ou la "divine." Généralement, quand on l'utilise, c'est pour parler d'une divinité.)

( Ce n'est qu'un petit échantillon. Le panthéon bealtannien compte des milliers de dieux majeures, de créatures mythiques et de divinités mineures. )

Il est bon de préciser que tous les 25 ans a lieu Kaïen-Ich-Ta ( la cérémonie du renouvellement ) ayant lieu au palais royal. Selon la croyance populaire, la famille royale bénéficie de la protection des dieux dû au fait que Annich, le premier roi de Bealtainne, descendait de la déesse primordiale, Beltaine. D'ailleurs, on pense que les rois et reines deviennent des dieux à leurs morts. Kaïen-Ich-Ta est menée par des druide et des prêtresses. Tous les 25 ans, la protection divine s'affaiblit et il est alors bon de rendre hommage aux dieux en la renforcant par le biais de rites bien précis. Il est important que l'événement se déroule durant l'hiver car selon la légende, le froid créerait une brêche brisant la protection.

( D'autres informations vont bientôt suivre sur Bealtainne.)

Les Fables des Cinq Mondes - Tome I : La princesse vagabonde.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant