Chapitre 15. Quand tout ne se passe pas comme prévu

345 8 3
                                    

            Un peu plus de deux semaines après avoir eu mon entrevu avec Dumbledore, ce dernier m’a fait parvenir une lettre me confirmant la mise en place de la prison et de sa localisation.

            Pendant ce laps de temps, j’ai réussi à apprendre les bases à Matéo pour bloquer son cerveau et cet élément fait aujourd’hui parti de notre plan.

            « Elsa : Tu es prêt ?

            Matéo : Oui. Je laisse tomber les protections… Enfin, avant, tu crois que ça va fonctionner ?

            Elsa : Oui. Ton père pense être invincible. Il doit guetter chaque chose que tu laisses filtrer.

            Matéo : C’est parti.. Attends une petite minute »

            Je le regarde se concentrer et reprendre son masque froid et distant. Il me lance un regard et nous pouvons commencer.

            « Elsa : Matéo… ?

            Matéo : Qu’est-ce que tu me veux ?

            Elsa : Je dois te parler.

            Matéo : On a plus rien à se dire.

            Elsa : Même si je te dis que tu me manques et que ça en devient insupportable ?

            Matéo : Je… qu’importe. Je ne peux pas.

            Elsa : Je suis prête à aider ton père.

            Matéo : Pardon ?

            Elsa : Ton père a raison sur un point : T’aimer est une faiblesse puisque je m’abaisse à faire quelque chose que je ne veux pas.  

            Matéo : Tu ferais ça uniquement pour moi ?

            Elsa : Oui.. Réfléchis-y »

            Je pars, en prenant un air triste, et tourne dans le premier couloir pour reprendre une grande respiration. Quelques secondes après, Matéo me rejoint et me prend dans ses bras.

            « Matéo : On a plus qu’à attendre... Mais promets-moi de faire attention.

            Elsa : Ne t’inquiètes pas. Tout va bien se passer »

            Il me sourit et pose ses lèvres sur les miennes. Nous restons discrets sur notre relation afin de ne pas faire fuiter notre histoire à nouveau et pourtant, rien n’a jamais été aussi parfait. Nous nous retrouvons chaque soir dans sa chambre, une chance qu’il ne la partage avec personne. Au final, notre histoire est assez récente, mais, plusieurs mois se sont écoulés depuis notre premier baiser et je n’ai jamais été aussi amoureuse.

            Même si je ne lui avouerai pas, j’ai peur de cette mission. Je connais mes forces, mais, son père reste imprévisible. J’ai peur qu’il nous arrive quelque chose, que quelqu’un soit blessé ou tué par ma faute.

            Deux jours après ma fausse déclaration, et sans nouvelle de Voldemort, Matéo décide de réitérer.

            « Matéo : J’ai réfléchi… Je t’aime. Et je ne vois aucune raison de m’en abstenir si tu as choisi de rejoindre nos rangs. Il faudra aller parler à mon père. Mais avant tout… »

            Il s’approche de moi et pose, délicatement, ses lèvres sur les miennes.

            « Matéo : ça m’avait manqué…

            Elsa : A moi aussi.. »

            Il sourit contre mon visage, puis, je pose ma tête contre son torse. Rapidement, je sens sa respiration changer. Notre plan prend vie au moment où j’entends « Ce soir, même endroit, je t’attends ». Matéo reprend ses esprits rapidement et me regarde tristement.

            « Matéo : J’ai pas envie de te laisser y aller seule.

            Elsa : C’est le seul moyen. Tu es protégé, je me retrouve « faible » à ses yeux.

            Matéo : Oui, je sais… Mais je m’en voudrai toute ma vie s’il t’arrive quelque chose et que je ne suis pas là.

            Elsa : Il ne m’arrivera rien. Rappel toi que, ton père m’a promise à toi. Je compte bien respecter cette idée.

            Matéo : Tu auras une bien plus belle demande, un jour. Mais j’aime cette idée »

            Nous partons aviser les autres de la mise en place du plan et du rendez-vous de ce soir. Nous restons ensemble toute la journée et, au moment venu, je transplanne au manoir. Je rentre directement et voit la porte ouverte. A l’intérieur, Voldemort m’attend.

            « Voldemort : Tu es venue seule ?

            Elsa : Oui. Vous avez compris que Matéo est ma faiblesse. Je veux connaitre votre plan et négocié des choses. Sa présence n’aurait pas été bénéfique.

            Voldemort : Je suis d’accord. Parlons. Mon plan est simple. Tuer Potter. Prendre le pouvoir et rétablir la hiérarchie du sang. Bien entendu, les sangs de bourbes ne font pas parti de l’équation. Je veux reformer des familles de sang pur, génération par génération.

            Elsa : Déjà, pour les familles, je ne vois pas d’inconvénient. Tant que j’ai toujours la promesse de Matéo.

            Voldemort : Accordé.

            Elsa : Potter, je m’en fiche. Je ne le tuerai pas de moi-même, mais, je ne m’y oppose pas.

            Voldemort : Parfait. Je compte bien le tuer de moi-même de toute façon.

            Elsa : Par contre. Je ne suis pas d’accord avec les sangs impurs.

            Voldemort : Je m’en doutais. Mais, ce n’est pas négociable. En réalité, rien n’est négociable puisque je choisi. Tu te doutes bien que je t’accord la main de mon fils, le statut que tu souhaites dans mes rangs et une richesse infinie.

            Elsa : Vous savez… Matéo n’a pas besoin de votre accord. La richesse, je n’en ai pas besoin et je veux juste avoir la paix.

            Voldemort : Tu n’auras jamais la paix. J’ai de beaux projets pour toi.

            Elsa : C’est-à-dire ?

            Voldemort : Toi et Matéo allez m’offrir une descendance. Plusieurs enfants. Vous mariez, bien évidement pour porter mon nom. Ensuite, tu vas devenir mon arme de persuasion. Une fois tes pouvoirs révélés, je ne serai plus une cible. Et bien entendu, tu tueras chaque personne à travers mon chemin. Quant à mon fils, il prendra ma relève à ma mort, je me charge de lui transmettre absolument tout ce que j’ai fait pour survivre.

            Elsa : Et si je refuse ?

            Voldemort : Eh bien, je comptais sur la présence de Matéo pour te faire marcher. Mais, j’ai quand même prévu quelque chose. Tu as déjà entendu parler de la potion bloque magie ? J’en fait diffuser depuis tout à l’heure, juste derrière toi, pour affaiblir tes pouvoirs. Tu peux m’attaquer, mais, on se retrouve à égalité.

            Elsa : Même avec un brouilleur, je reste plus forte que vous. Et je ne pense pas que vous vouliez le voir.

            Voldemort : Non. Mais pour me prouver ta bonne foi, nous allons former un serment inviolable. Je compte bien respecter ma parole.

            Elsa : Vous pouvez toujours rêver »

Le pouvoir du choix. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant