Chapitre 13. Le cœur en papillote

428 9 3
                                    

            Après cette merveilleuse nuit, nous sommes rentrés à Poudlard pour mettre notre plan à exécution. Malheureusement, les semaines qui ont suivi sont devenus un enfer. Matéo n’a cessé de recevoir des revendications de son père, des coups de pression pour me forcer à les rejoindre, si bien, que j’ai décidé d’en arrêter là. Depuis deux jours, j’ignore totalement la personne que j’aime pour son propre bien. Plus personne ne me voit en cours, seule Pansy me voit régulièrement dans notre dortoir.

            « Pansy : Il faut que tu sortes Elsa ! Je sais pas ce qu’il se passe avec Matéo mais ça va pas là !

            Elsa : Ce qu’il se passe ? Rien. Plus rien justement.

            Pansy : Mais pourquoi ?

            Elsa : Son père.

            Pansy : Oh… Quoi qu’il en soit, son père ou non, vous êtes dans le mal tous les deux, donc, maintenant tu vas sortir de ton lit et me suivre dans la salle commune !

            Elsa : Pourquoi ?

            Pansy : Juste pour que tu bouges un peu »

            Résignée, je sors de mon lit, passes une veste et la suit. Mon état n’est pas beau à voir.. Je ne dors plus et mes cernes le prouvent. Je ne mange presque plus et ma force est diminué... Je marche sans conviction et me retrouve dans la salle avec Pansy qui s’assoit sur un fauteuil. Je l’imite à ses côtés. Une dizaine de minutes après, dans le silence le plus totale, elle prend la parole.

            « Pansy : Tu vois, tu pouvais le faire !

            Elsa : Pouvoir, oui. Envie, non. Je retourne dans la chambre, j’ai rien à faire ici »

            Je me lève et prend la direction de ma chambre, mais, je suis arrêtée par Drago qui me prend dans ses bras.

            « Drago : J’ai pas tout compris à ce qu’il se passe… Mais, je n’aime pas te voir dans cet état. Reste pas comme ça pour un mec. Tu mérites bien mieux que quelqu’un qui te laisse sans raison.

            Matéo : J’ai mes raisons, si.

            Drago : Je m’en fou. Tu as vu dans l’état où elle est par ta faute ?

            Matéo : J’en ai rien à faire. J’ai des ordres, je les exécute.

            Elsa : Laisses tomber Drago. Il en a rien à faire de moi. Le plus important, c’est les ordres de son père, suivre son père. Tu aurais pu faire semblant d’être atteint par la rupture quand même. Mais non, tu préfère parader avec ton grand sourire.

            Matéo : En effet. J’en ai plus rien à faire. A la première difficulté, tu as fait ton choix et ce n’était pas moi.

            Elsa : J’ai choisi de te protéger, à contre cœur.

            Matéo : Facilité. Mon père avait raison : L’amour ça n’existe pas. Tu as failli m’emmener dans des difficultés sans que je m’en rende compte ! Le pouvoir est la chose la plus importante !

            Elsa : Je te souhaite tout le bonheur du monde avec ton pouvoir ! Ton père peut t’offrir beaucoup de chose, mais crois moi, tu regretteras.

            Matéo : Je ne vois pas ce que je pourrai regretter.

            Elsa : Tu regretteras quand tu comprendras que l’amour vaut mieux que le pouvoir. Tu regretteras aussi quand tu te retrouveras con avec ta libido, je pense pas que ton père puisse y faire quelque chose là »

            Je retourne dans ma chambre et part directement m’enfermer dans la salle de bain. Je ferme la porte à clé et attend quelques minutes avant d’entendre Pansy.

            « Pansy : Je suis désolée.. Ouvre moi !

            Elsa : Non. Laisses moi tranquille. Je veux prendre un bain, un long bain et être seule ! »

            Je l’entends s’excuser encore une fois et partir. Je prends une profonde inspiration et transplane. 

            « … : Sérieusement ? Tu étais obligé de partir en parlant de sexe et de mon père ?! J’ai manqué de rire...

            Elsa : Désolé.. C’était tellement tentant à dire !

            Matéo : Je pense que tout le monde croit à notre histoire ! Mon père a compris, pour le moment, que je ne servais à rien.

            Elsa : Parfait. J’ai hâte de terminer cette histoire. J’en ai marre de pas pouvoir être avec toi.

            Matéo : Je reprends : Tu en as marre de pas pouvoir jeter un regard noir au serpentarde qui m’approche.

            Elsa : Faux.

            Matéo : Hm, princesse ?

            Elsa : Oui ?

            Matéo : Aucune d’elles ne t’arrivent à la cheville. Et surtout, je t’aime toi, pas les autres.

            Elsa : Je t’aime aussi »

            Je l’embrasse pour lui faire remarquer le manque que j’éprouve loin de lui. Il me répond instantanément et me bloque, doucement, contre une porte.

            « Matéo : Et si on parlait de ce problème de libido ? »

            Je rigole à cette réflexion et passe ma main sous sa chemise. Malheureusement, nous sommes interrompus par un bruit retentissant provenant de notre salle commune.

            « Matéo : Putain ! »

            Il m’embrasse et part voir l’origine de ce bruit. Je le suis à distance et voit une confrontation entre Hermione, Ginny et Ron contre Drago, Blaise et Pansy. Harry est face à Matéo.

            « Matéo : Qu’est-ce que vous foutez ?

            Harry : On sait. On sait que ton père cherche l’héritière des Salazard. On sait qu’il l’a trouvé.

            Matéo : Et ?

            Harry : On vient arrêter ça avant que ça dégénère.

            Matéo : Tu crois que tu nous fais peur ? »

            Harry s’arme de sa baguette, prêt au combat. Matéo le regarde d’un œil satisfait, ce qui engendre la haine du héro à lunette. De l’autre côté, les autres les regardent sans rien dire, attendant un signe de départ. L’action passe très rapidement et Matéo se retrouve désarmé par Hermione.

            Avant que les choses n’empirent, je décide d’intervenir, de loin projetant chacun des Gryffondor hors de la pièce. J’en profite pour refermer la porte et mettre en place un sortilège de protection.

            « Blaise : Il vient de se passer quoi là ?

            Pansy : Je sais pas… »

            Je m’avance doucement vers eux.

            « Drago : Elsa ! Tu vas bien ?!

            Elsa : Oui.. je crois qu’il est temps de vous dire quelque chose »

            Je m’approche de Matéo et il passe automatiquement son bras autour de ma taille.

            « Elsa : Oui, Pansy, je suis et j’ai toujours été avec Matéo. Mais… nous avons dut simuler une rupture par rapport à Voldemort. Je suis la personne qu’il cherche depuis le début.. Je suis Anxa Serpentard.

            Pansy : Mais, vous êtes bien toujours en couple ?

            Matéo : Oui. Si tu penses un seul moment que je l’aurai laissé filer »

            Je souris à cette phrase et explique la situation à nos amis. Personne ne doit savoir qui je suis et personne ne doit penser que Matéo et moi sommes toujours ensemble. Ils approuvent tous et nous reprenons le chemin de nos activités.

Le pouvoir du choix. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant