Chapitre 18. L'avocat du diable

277 8 0
                                    


3 mois plus tard, le procès de Matéo s’ouvre. Finalement, peu de personne semble du côté du ministère et de nombreux témoignage en sa faveur ont retentis.

« Matéo : Si jamais, les choses ne se déroulent pas comme prévu… N’insiste pas. Je vais vivre en étant l’héritier de Voldemort, mais, je ne veux pas que ta vie à toi soit détraqué.

Elsa : Ma vie est déjà détraquée. Et, un an à tes côtés, c’est pas assez.

Matéo : Une vie entière ne sera pas assez.. »

Je l’embrasse et me blotti dans ses bras en attendant l’heure. Le ministre arrive à l’heure pile et invite Matéo à s’assoir au milieu de la salle pendant que je prends place au niveau des intervenants.

« Ministre : Bien, procès de monsieur Matéo Ridle dans ses actes dans la guerre magique. Monsieur, confirmez-vous votre identité.

Matéo : Oui.

Ministre : Avez-vous agit dans le but de faire gagner la guerre à Voldemort.

Matéo : De loin, oui. Je n’ai jamais eu d’action concrète.

Ministre : Expliquez-vous.

Matéo : En entrant à Poudlard, j’avais pour mission de créer une sorte « d’ordre » pour faire passer les idées de mon père pour faire des petites missions comme malmené Harry Potter, chercher les sangs impurs.

Ministre : Et chercher l’héritière Serpentard ?

Matéo : Non. Je ne savais pas qu’elle était à Poudlard. Mon père non plus, au début.

Ministre : Pourquoi vous l’avoir caché quand il a eu des doutes ?

Matéo : Parce que j’étais déjà en couple avec Elsa. Pour lui, cette situation était une faiblesse. Il ne savait pas comment réagir avec mon couple. Et surtout, je n’étais pas assez important à ses yeux. Il ne m’a jamais confié de mission importante parce que je n’étais pas toujours en accord avec lui »

Il continu à faire le tour de son interrogatoire et invite le parti contre à témoigner. En réalité, les seules personnes témoignant contre lui sont des inconnus ayant juste peur de Voldemort. Puis, il appelle Pansy, puis Blaise. Enfin, vient le tour de Drago.

« Ministre : Drago Malfoy, vous êtes vous-même fils d’un mangemort. Avez-vous déjà croisé Matéo chez vous ?

Drago : Non, jamais.

Ministre : Vous a-t-il demandé de tuer quelqu’un ?

Drago : Non, jamais. Ma seule mission était d’énervé Harry Potter. Ce que je faisais déjà avant son arrivé.

Ministre : D’un point de vue plus personnel, que pensez-vous de lui ?

Drago : Il est un bon ami. Il est présent pour les gens qu’il apprécie et il est tout à fait possible de rire avec lui une fois que l’on oublie son père. Il est, aussi, la personne qui prend soin de la personne que je considère comme ma sœur : Elsa. Et surtout, pour avoir croisé Voldemort, il n’est pas froid. Il n’est pas méchant. Il ne savait juste pas ce que c’était d’avoir une vie normale.

Ministre : Très bien. Anxa Serpentard, à votre tour.

Elsa : Oui.

Ministre : Vous dites avoir été sauvé par monsieur Ridle lors de l’affrontement. Est-ce vrai ?

Elsa : Oui. J’ai emmené du liquide pour mettre dans la pensine »

Je transmets le flacon et mes souvenirs s’affichent. Le discours avec Voldemort, l’arrivé de Matéo, ses actes, la fin de la bataille.

« Ministre : monsieur Ridle est-il au courant de la localisation de son père ?

Elsa : Non, et moi non plus.

Ministre : Vous êtes l’héritière de la lignée Serpentard. Pensez-vous que votre sang est important pour lui ?

Elsa : Non. Il ne savait pas qui j’étais au début. Et dès qu’il l’a su, rien n’a changé.

Ministre : Très bien. Monsieur Ridle, vous avez une minute pour dire un dernier mot avant notre décision.

Matéo : Déjà, je veux remercier mes amis pour leur soutien. Drago, s’il m’arrive quoi que ce soit, prends soin d’Elsa.. Elle aura besoin de quelqu’un de confiance. A vous, le ministère, je ne suis pas mon père et vous le savez. Enfin, je veux terminer par un mot pour toi Elsa.. Princesse. Ce n’est pas le lieu, ni le moment, mais je ne veux pas perdre l’occasion de pouvoir le faire un jour. »

Il s’avance vers moi et me fait lever pour être à sa hauteur.

« Matéo : Tout le monde sait que je suis fou de toi, mais, j’ai besoin de le dire haut et fort, pour nous, mais aussi pour prouver que je sais ressentir de la joie. La joie.. C’est le premier mot qui me vient quand je repense à nos débuts. En réalité, j’ai tout de suite su que ce serai toi le déclic pour que tout change. Tu n’avais pas peur de moi et tu me parlais comme à n’importe qui. Tu m’as montré qui tu étais au fur et à mesure, tout comme tes pouvoirs et pourtant, plus j’en savais, plus je voulais en savoir pour te protéger. J’aurai préféré que tu ne connaisses jamais mon père, qu’on s’enfuit tous les deux. On aurait pu, mais, le problème aurait été le même. Tu es la première femme dans ma vie, la dernière aussi. Je n’ai jamais ressenti ce que tu me fais ressentir que ce soit dans un baiser, dans un sourire ou dans une nuit endiablée. Je ne pourrai jamais remercier le destin de t’avoir mis sur mon chemin. Comme tu l’as dit, un an c’est pas assez pour nous… Je compte bien rester à tes côtés toute ma vie. Et celle d’après et ainsi de suite. Mon père t’avait promis à moi. Et c’est la seule chose que je compte respecter…. Elsa, je compte bien lié mon futur au tien, avoir des enfants avec toi, apprendre à être une meilleure personne avec toi.. »

Il marque une pause et se tourne vers Drago qui lui tend quelque chose et reprend place face à moi. Tout en déposant un genou à terre, il reprend.

« Matéo : Me ferais-tu l’honneur de devenir ma femme ?

Elsa : Oui. Oui ! »

Il se relève et passe une magnifique bague à mon doigt avant de m’embrasser. J’allais prendre la parole quand…

« Ministre : Monsieur Riddle, votre temps est écoulé depuis un moment…

Matéo : Oui, pardon »

Il reprend place au milieu après m’avoir volé un nouveau baisé. Le ministre demande, à main levé, le nombre de personne pour administrer une sanction. Le compte est rapidement fait puisque personne ne lève la main.

« Ministre : Monsieur Ridle, vous êtes jugé innocent. Fin de la séance »

Je lui saute dessus de bonheur, rejoint par nos amis dans une étreinte amicale. Puis, nous retrouvons seuls, je l’embrasse.

« Elsa : Tu viens vraiment de me demander en mariage ?

Matéo : Et oui princesse.

Elsa : Je t’aime ! »

Le pouvoir du choix. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant