Un mois s’est écoulé depuis notre première soirée, un mois que chaque personne tente de remplir au mieux sa mission. Pour notre petit groupe, l’exercice n’a pas été un problème :
Drago a poussé Harry à bout et lui a fait perdre des points pour la coupe.
Ron évite Pansy comme il peut, pensant réellement avoir une chance avec elle.
Blaise, lui, s’efforce d’être premier en perfectionnement ce qui agace Hermione et passe son temps à la bibliothèque.
Quant à moi, ma relation avec Matéo est au beau fixe. Nous nous parlons avec plaisir, d’ami à ami. Et même mes amis ne comprennent pas comment cela est possible. Tout le monde se parle, mais, ils préfèrent se tenir éloigné de Matéo juste au cas où.
Le mois a été ponctué par des devoirs, des contrôles et les cours plus barbants les uns que les autres. Par chance, mon binôme avec Matéo fonctionnant très bien, je n’ai pas besoin de faire semblant de travailler ou écouter. Selon lui, j’ai une capacité à retenir les choses. La réalité étant que je sais déjà tout.Ce soir, nous devons tous faire le point de la semaine et faire un ménage sur les rumeurs qui circule et qui ont, au départ, été lancé par l’autre parti du groupe.
Je me prépare avec plus d’assurance que la première fois et ose une robe courte, verte à manche langue. Quant à Pansy, elle se penche, encore et toujours vers une robe très courte. Nous rejoignons Blaise et Drago devant leur chambre et nous prenons place sur le canapé. Drago et Pansy se sont rapprochés, mais, ne sont pas officiellement en couple. Je suis heureuse pour eux de voir une possible avancée.
Matéo se joint à nous et s’assois à mes côtés sur le canapé. Forçant au passage Pansy à se coller au blond.
« Matéo : Bon, tout se passe comme prévu. Les dernières personnes étant mitigés sur notre groupe ont bien compris que nous étions sérieux. Les rumeurs se mélangent et deviennent fausses pour certaines. Nous devons faire un point pour savoir avant les autres ce qu’il en ait.
Pansy a couché avec Ron dans une salle de classe ?
Pansy : Pardon ? Faux bien évidement !Pansy a couché avec Drago dans une salle de classe ?
Pansy : Vrai !Drago : Eh !
Pansy : Quoi ? C’est le moment de pas mentir sur les rumeurs !
Blaise essaye de dépasser Hermione pour vaincre l’échéance des Mangemorts sur sa vie.
Blaise : Quoi ? Faux !Drago est jaloux de Harry Potter.
Drago : Faux !Matéo et Elsa sortent ensemble et/ou couche ensemble.
Elsa : Faux.Parfait, maintenant que tout est éclairci, on continue dans le même chemin. Mais voyez plus large. Essayons de faire la misère ou de lancer des rumeurs sur d’autre personnes, à votre guise, mais essentiellement des Gryffondors bien sûr. Ça vous va ?
Blaise : Parfait !
Pansy : On a terminé ?
Matéo : Oui. Pourquoi tu es pressée ?
Pansy : Oui. Je peux te parler Elsa ? »
Je me lève et nous partons nous isolée toutes les deux un peu plus loin.
« Elsa : Qu’est-ce qu’il y a ?
Pansy ; Tu m’en veux pas pour Drago ? Je t’ai rien dit et là…
Elsa : Ohhh, mais non. Je te l’ai déjà dit. Je suis contente pour toi ! Vraiment !
Pansy : Putain. Je suis soulagée. Et toi, alors, c’est vraiment faux pour Matéo et toi ?
Elsa : Oui. Il n’y a rien de plus que de l’amitié.
Pansy : Mais, tu n’as toujours pas envie de lui sauter dessus ?
Elsa : Bah, je sais que son sourire est vraiment sexy en réalité. Mais, c’est tout.
Pansy : AHHH ! Avoue-le, tu dirais pas non à le gouter ce sourire.
Elsa : Peut-être bien »
Je pars rapidement sur le canapé avant d’avoir sa réponse. Lorsque j’arrive, je reprends ma place à côté de Matéo qui me regarde amusé.
« Elsa : Qu’est-ce qu’il y a ?
Matéo : Peut être que toi, tu maitrises l’occlumancie, mais pas Pansy.
Elsa : Attends, tu as essayé de savoir ce qu’elle voulait me dire ?
Matéo : Tu n’as même pas réalisé que j’essayais de rentrer dans ton esprit ?
Elsa : Non.
Matéo : Tu as bloqué ton esprit sans aucun effort ? C’est plus que de la maitrise là.
Elsa : Eh ouais, c’est de l’art.
Matéo : Mais du coup, je peux savoir ce que tu lui as dit ?
Elsa : Je lui ai dit que je m’en foutai qu’elle couche avec Drago.
Matéo : Non, mais la partie sur moi.
Elsa : ça t’intéresse ?
Matéo : Ouais, j’aimerai savoir pourquoi « mon sourire » est arrivé dans la conversation, comprendre pourquoi tu aurais envie de me sauter dessus et la réponse à sa dernière question.
Elsa : Tu aimerais savoir toute ma conversation au final.
Matéo : Exactement.
Elsa : Rêve.
Matéo : ça me concerne un peu, non ?
Elsa : Peut-être mais tu étais pas censé écouter non plus. Donc, tu n’étais pas censé savoir qu’on a parlé de toi »
Il finit par abandonner et profite de sa soirée. A notre habitude, nous partons ensemble avant les autres pour aller dormir. Une fois devant sa chambre, il commence à parler.
« Matéo : En vrai, comment tu as fait pour bloquer ton cerveau comme ça ?
Elsa : Je sais pas. C’est devenu naturel. Je peux même ouvrir mon esprit pour te faire voir des choses.
Matéo : T’es impressionnante »
Je m’éloigne de lui, un grand sourire sur les lèvres et avance vers ma chambre, mais, je me retourne et le voit entrain de me regarder. Dans un élan, je lui donne l’accès à un morceau de souvenir de ma conversation : « Pansy : Mais, tu n’as toujours pas envie de lui sauter dessus ? - Elsa : Bah, je sais que son sourire est vraiment sexy en réalité. Mais, c’est tout - Pansy : AHHH ! Avoue-le, tu dirais pas non à le gouter ce sourire ».
Il semble perturbé un instant par cette capacité, mais, réagit rapidement à l’entente de cette phrase en me lançant un clin d’œil avec ce fameux sourire. Je rigole en levant les yeux au ciel et reprend mon chemin.
Finalement, Pansy a raison, j’ai envie de lui sauter dessus et de dévorer son sourire pour le faire arrêter.
VOUS LISEZ
Le pouvoir du choix.
FanficMon histoire aurait pu être aussi connue que celle de Harry Potter si je n'avais pas dû cacher mon identité. Par mes actes et mes décisions, le sort du monde des sorciers pourrait être chamboulé. Mais, entre le mal et le bien, mon choix n'est pas fa...