Chapitre 11. Quand la vérité éclate

475 11 0
                                    

Je regarde Matéo dormir pendant que je repense à ma conversation avec Rogue.. Je devais me douter que ma mère ne m’avait pas envoyé à Poudlard sans en avoir averti quelqu’un et, il est vrai, que ce dernier s’est montré toujours gentil avec moi. Je n’ai pas peur de savoir qu’il connait mon secret, mais, l’entendre m’appeler par mon vrai prénom me perturbe… Plus personne ne m’appelle comme ça depuis tellement de temps. Même ma mère ne m’a plus jamais appelé comme ça. Anxa Serpentard…

« Matéo : Hm, bien dormis ?

Elsa : Pas vraiment. Et toi ?

Matéo : Oui. Qu’est-ce qu’il y a ?

Elsa : Cauchemar ? Ou je sais pas.

Matéo : C’est par rapport à mon père ?

Elsa : Non. Enfin, j’ai pensé à quelque chose.. Quand il prend possession de « toi », il accède à tes propres pensées ?

Matéo : Je ne sais pas. Pourquoi ?

Elsa : Tu te souviens… Je t’ai parlé d’un secret ?

Matéo : Oui.

Elsa : Si je t’en parle, est-ce que ton père pourrait le savoir ?

Matéo : En vrai, je ne sais pas. C’est si grave si mon père l’apprend ? Enfin, je pense qu’il s’en moque un peu. Tu n’es pas sa priorité, si je peux me permettre.

Elsa : Je t’assure que ce serai dramatique.

Matéo : Mais, tu serais prête à m’en parler ?

Elsa : Oui. Je sais que la vérité va éclater… Je le sens. En vérité, quelqu’un est au courant. Je l’ai appris hier. Et si lui est au courant et me le dit, que maintenant, c’est qu’il doit y avoir une raison.

Matéo : Un proche de mon père ?

Elsa : On peut dire ça…

Matéo : Ecoutes, je ne sais pas ce que tu caches, mais, je m’en moque. Par contre, si tu penses que mon père le sait, il est peut-être mieux de lui dire, non ?

Elsa : Peut-être. Mais, laisses moi profiter de cette matinée avec toi avant »

Il me sourit et me tend ses bras dans lesquelles je me plonge immédiatement. Il me caresse les cheveux et nous parlons de choses autres pendant un petit moment. Une heure de répits dans ma tête et mes pensées à être juste amoureuse et heureuse d’être en compagnie de mon petit ami qui fut couper par des coups à la porte.

« Matéo : Severus ?

Rogue : Matéo. Elsa. Le seigneur des ténèbres vous demande. Soyez dans mon bureau dans une demi-heure »

Il repart aussi sec et Matéo me regarde.

« Matéo : Bon, il ne t’aura pas laissé le temps.

Elsa : Je ne suis pas entonnée...

Matéo : C’est Severus ?

            Elsa : De ?

            Matéo : Qui est courant ?

            Elsa : Oui »

            Il soupire et me tend la main pour m’aider à me lever. Nous nous préparons dans le silence le plus complet et partons vers le bureau de Rogue, pile à l’heure. Au moment de transplaner, Matéo m’attrape la main et la serre contre lui. Nous nous retrouvons directement dans une salle où Naguini attend son maitre devant un siège.

            « Rogue : Je dois vous laisser ici, tous les deux. N’essaye pas de fuir Elsa.. Ça ne servira à rien »

            Il part et nous laisse dans cette sale glaciale. S’en suit une conversation entre Matéo et Naguini qui se résume à une mise en garde contre ma personne et ma puissance.

Le pouvoir du choix. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant