Jeudi soir, et première soirée, oblige, je me prépare avec Pansy. A son habitude, elle sort sa mini robe noire avec des talons beaucoup trop haut et se maquille à outrance. Quant à moi, je reste sur un maquillage plus discret mais avec une touche d’eye liner, une jupe noire taille haute et un son bandeau assorti, le tout surmonté d’une chemise à carreau verte et des converses noires.
« Pansy : Laisse ta chemise ouverte !
Elsa : Quoi ? Non, ça fait trop pour moi..
Pansy : Non, tu serais juste super sexy ! Allez, t’as un corps de rêve dont je suis totalement jalouse, assumes le ! »
Je laisse ma chemise ouverte pour le plus grand bonheur de ma coloc et nous partons en direction de la bande.
« Blaise : Canon les filles !
Pansy : Merci ! J’ai enfin réussi à dévergonder Els !
Blaise : Oh bah, à ce que j’ai entendu dire, elle a pas besoin de toi.
Elsa : Oh !
Blaise : Eheh, ce n’est pas moi que tu dois tuer pour cette révélation.
Elsa : Drago ! Je peux savoir ce que tu as raconté à Blaise ?
Drago : Rien ! Absolument riiiiiiien »
Nous rigolons entre nous pendant que les autres arrivent. Même si nous faisons parti de la même maison, et maintenant du même ordre, les affinités crées se voit directement et nous nous asseyons sur le canapé en attendant Matéo. Le temps qu’il arrive, les premières bouteilles d’alcool sont déjà ouvertes.
« Matéo : J’espère que vous êtes tous en état de parler à la place de boire. Notre petit groupe commence à se faire connaitre, ou du moins, les autres maisons pensent que nous trafiquons quelque chose à cause de ma présence. Sauf que vous devez aussi faire des actions dès demain. Du coup, je vous propose de faire les choses suivantes :
Drago : Cherche Potter. Fais-lui des remarques sur ma présence.
Blaise : Tu es en cours de sortilège avancée avec Hermione. Fais quelque chose.
Pansy : Et si tu essayais de draguer Ron ?
Elsa : Rien que le fait que tu me parles semble énervé les autres. On va continuer comme ça et faire comme si nous montions un plan.
Les autres, essayé de lancer des rumeurs. Si tout et bon, je vous laisse boire ou faire ce que vous voulez.Blaise : Tu devrais rester un peu. Pour montrer à certaines personnes que tu te sociabilise.
Matéo : Pourquoi pas »
Drago et Blaise entame la bouteille avec le plus grand des plaisirs et la passe à chacun d’entre nous. Comme à chaque fois, j’arrive à passer mon tour et tend la bouteille à Pansy. Au fur et à mesure de la soirée, l’ambiance est totalement déchainée et sans gêne. Les seules personnes sobres étant Matéo et moi.
« Matéo : Pourquoi tu passes ton tour pour boire à chaque fois ?
Elsa : Je peux te retourner la question.
Matéo : Je t’ai posé la question en premier.
Elsa : Je n’aime pas l’alcool et je n’aime pas les effets de l’alcool. Et toi ?
Matéo : Je préfère regarder les effets sur les autres que de les subir.
Elsa : Oh, c’est pas compliqué. L’alcool donne du courage à Pansy pour se rapprocher de Drago. Drago lui a tendance à oublier qu’il faut porter des vêtements et Blaise va s’endormir après avoir parlé toute la nuit avec la statue.
Matéo : Mais, Drago n’est vraiment pas ton copain ?
Elsa : ça t’obsède tant que ça ?
Matéo : Non, mais ce sont les informations que nous avions.
Elsa : Je suis bien sorti avec lui pendant quelques mois. Mais ça n’a pas fonctionné et nous sommes bien mieux en tant qu’ami.
Matéo : Ah, donc voilà la raison. Je comprends mieux.
Elsa : Tu comprends quoi ?
Matéo : En vrai, étant le fils de Voldemort, tu te doutes que je n’ai pas beaucoup d’interaction hormis ses disciples. Mais, je n’ai jamais été entouré de personnes de mon âge préoccupé par les problèmes de leur âge. L’amitié, l’amour, je connais pas vraiment. J’essaye et je fais des efforts, comme tu peux le remarquer, je n’ai tué personne.
Elsa : Tu ne connais pas et pourtant tu oses m’en parler normalement, comme une personne sociable.
Matéo : J’aimerai être une personne plus sociable. Enfin, dans la limite du raisonnable bien entendu. Et je sais pas pourquoi, tu m’inspires confiance.
Elsa : Oh, merci. C’est pour ça que ton plan envers moi et de continuer à se parler de plus en plus devant les gens ?
Matéo : Oui. Je pense que je ne peux le faire qu’avec toi, sans paraitre agacé. Et, j’ai bien compris que tu ne ferais pas forcément ce que je te demande.
Elsa : Et ça ne te dérange pas ?
Matéo : Si. Mais, si je te montre les choses, peut être que tu comprendras.
Elsa : Peut-être.
Matéo : Bon, j’ai donné assez de mon temps Je vais dans ma chambre.
Elsa : Je vais faire la même chose que toi ».
Nous nous levons et partons vers nos couloirs respectifs en silence.
« Matéo : Merci pour ce petit moment. C’était sympa de parler avec toi sans les autres autour. Ça me change. Tu as l'air.. différente des autres.
Elsa : Oui je confirme. On va être amené à se parler plus souvent du coup, sans les autres, contente que ce soit une mission agréable pour nous deux.
Matéo : Heureux de l’entendre. A demain. »
Je lui souris et le laisse devant sa porte. Je jette un œil derrière moi, et voit qu’il et déjà entrer dans sa chambre. J’arrive rapidement à la mienne et me débarbouille pour me mettre dans mon lit. Cette soirée aura été surprenante. Je n’aurai jamais pensé que Matéo soit ainsi… mais je ne sais pas s’il s’agit d’un piège car il sait qui je suis ou d’une réelle envie de sympathiser. Le temps me le dira, mais, je reste sur la défensive. Je m’endors tranquillement sans entendre Pansy rentrer plus tard dans la soirée et s’étaler sur son lit avec un grand sourire.
VOUS LISEZ
Le pouvoir du choix.
FanfictionMon histoire aurait pu être aussi connue que celle de Harry Potter si je n'avais pas dû cacher mon identité. Par mes actes et mes décisions, le sort du monde des sorciers pourrait être chamboulé. Mais, entre le mal et le bien, mon choix n'est pas fa...