Sidjil marche en direction de sont meilleurs amis, Nicolas. Nicolas et lui se connaissent que depuis 1 ans mais il on une tellement bonne alchimie que sa fais comme si il se connaissent depuis la maternelle. Bien sûr Nicolas était au courant que Sidjil traversé une passade difficile.
- sa va mec. Demande Nicolas avec bienveillance.
- comme d'habitude.
Cela signifié que les jours se ressemblaient inlassablement comme un films qui tourne en boucle.
La sonnerie retentit, et ses reparti pour des cours toujours plus long les que les autres, les prof qui donne des devoirs alors que on fini a 18h et que on n'a pas envie de faire parce que on veut juste se reposer.Comme a son habitude Sidjil s'assoit au fond de la classe avec a ses côtés Nicolas. Le cours débutent quand on se met a toqué a la porte. Le professeur ouvre la porte et laisse apparaître Maxime, Mathis et Elian.
- désoler monsieur. Disent t'il tous les trois en même temps.
- aller ses pas grave aller vous assoir.
Le professeur parle mais la plupart n'écoute rien apart se du premier rang.
- alors vous aller faire des groupes, bien sûr ses moi qui choisit, et vous devrez choisir une personne de votre groupe et la d'écrire et les autres devront deviner.
Le professeur dis plusieurs groupes puis viens leur tour, ils savez qu'il allait être ensemble. Quand le professeurs dirent leur noms ils se regardèrent tous dans les yeux comme si ils sentaient que il aller se passer des choses entre eux.
La sonnerie retentie enfin le ce supplice terminer, tous le monde sort de classe pour se rendre dans la recrée.
- hey attendez ! Sidjil cours jusqu'au trio suivie de prés par Nicolas.
- heu ouais qu'est ce que tu veux ?
- doucement Mathis. Dis maxime en regardent Le plus grand qui lui ne lâche pas non plus le regard.
- heu sa vous dis de venir chez moi se soir comme sa on fait les présentation.
- ouais sa peut être super pourquoi pas.
- trop bien on se vois après les cours devant le portail.
La dernière sonnerie retentit, le trio inséparables se trouve devant le portail du lycée, en attendant Nicolas et Sidjil qui a leur habitude sont toujours en retard.
Maxime vois le plus grand arrivé ne peut pas s'empêcher de le détailler dans les moindres détails. Pour rien oublié a mettre dans sa dissertation.
- hé bé vous en avez mis tu temps a sortir.
- ouais ses a cause de djilsi il parlé a une meuf.
À l'entente de cette phrase Maxime ne peut s'abstenir de ressentir de la déception, il ne sait pas pourquoi il récent mais, il fait avec et essayer de l'oublier en changeant de sujet.
- bon t'habites où ?
- a 30 min du lycée, soit on marche soit on prend le bus.
- moi perso je vote pour le bus. Déclare Mathis. Flemme de marcher.
- moi je veux marcher, rétorque maxime qui voulait profiter de l'air frais qui commence doucement a arriver.
- vous savez quoi, on marche et demain on prend le bus comme ça tous le monde et content. Explique Nicolas qui pas débattre maintenant.
Les cinq garçons marche en direction de l'appartement de djilsi. Elian et Mathis sont a l'avant en train d'animer un débat sur un truc complètement débile dernière eu se trouve Nicolas et djilsi qui discutent sur la fille que fréquente Nicolas. Et Maxime lui ferme la marche les écouteurs au oreilles tous en étant dans ses pensées. Il se demande pourquoi il a eu de la déception envers Sidjil et pourquoi il veut avoir sont attention alors qu'il se connaissent que depuis quelques heures.
Sidjil voit maxime enfaite il voit que lui. Il décide de laisser sont meilleurs amis pour rejoindre le plus petit.
Maxime sens quelques choses lui frôler l'oreille il se retourne et vois que se rien d'autre que le plus grand qui lui a pris un des écouteurs.
- sa va je te dérange pas. Dit il en fessant semblant d'être énervé.
- non sa va, je voulais savoir se qu'écouter un gars comme toi.
- alors est-ce que un gars comme toi aime ce qu'écoute un gars comme moi ?
- sa t'a de bon goût.
- merci, et toi t'écoute quoi.
Sidjil prix le téléphone du plus petit et mis une musique de the weekend.
- ho je pensais pas que un garçon comme vous écouter je genre de musique.
- et pourtant cela et vrai monsieur.
Quand maxime entendit se surnom ses joues pris une tournure rosé. Sidjil quand a lui vit les joue de maxime ne peut s'empêcher de sourire.
Tous les deux ne s'avait pas se qui se passait a se moment même, mais une chose et sur ces ses qu'il on tous les deux aimer se charier et que sa ne va pas s'arrêter là.
Mais il ne le savent pas encore.
VOUS LISEZ
Ce fut court mais intense
FanfictionDeux jeunes lycéens un et gay et l'autre se pose des questions.