Ma muse

8 2 4
                                    


D'aussi loin que je me souviennes, j'ai toujours aimé la lecture et l'écriture. Je trouvais cela beaucoup plus facile pour moi de comprendre les émotions en lisant, en interprêtant des poèmes. Ce fait m'est apparue comme une évidence, il y a des années de cela. Bien sur au cours de ma vie je m'en suis éloigné, jusqu'à complètement l'occulter de ma vie. Avant d'y revenir des années plus tard. Toujours avec ce même sentiment d'écidence. 

J'ai mis du temps avec de trouver ma voie. J'ai écris sous toutes ses formes, abordant tous les thèmes qui m'inspiraient. Il y a un an j'ai compris. Je veux devenir parolière. Ecrire des chansons qui émouvront le plus de personnes possibles. Je veux entendre mes mots. Je veux voir des chanteurs et chanteuses aimer assez mes écrits pour choisir de les interprêter. Je veux vivre de ça...je dois vivre de cela. 

Je sais que c'est un métier pleinde doute et d'insécurité mais je vais essayer. Je ne m'arrêterais pas avant d'avoir réussis. Je ne veux pas mourir en ayant des regrets. C'est pour cela que je pars. Je déménage dans un autre pays. Un pays où mes chances de réussir sont plus fortes. Alors pardonne-moi mon égoïsme. Pardonne-moi de ne pas te l'avoir dit plus tôt, mais tu devais bien t'en douter...Tu ne voulais juste pas y croire. 

Tu n'as jamais approuvé mon rêve. Pour toi il se résumait à un simple rêve d'enfant qui avait fini par disparaître avec le temps. Un simple caprice. C'est tout le contraire. C'est pour cela que je ne t'ai pas dit que je partais avant la veille de mon départ. Je savais que si tu l'avais su plus tôt, tu aurais tout fait pour m'en dissuader. Ce qui serait arrivé à coup sûr. Tu es ma mère, il est normal de t'écouter pour moi.

Pourtant je n'en aurais pas abandonner mon rêve pour autant. J'aurais juste repousser la date de mon départ. Me laissant ainsi le temps nécessaire pour trouver les bons arguments. Ceux qui t'auraient convaincus que je faisais le bon choix. Arguments que je n'ai jamais réussi à trouver. C'est pourquoi j'ai décidé après trois moi, à essayer de te convaincre, de partir contre ton accord. 

Désormais il n'y a plus rien qui m'empêchera d'aller réaliser mon rêve. J'ai assez attendu, maintenant c'est à mon tour. A mon tour de vivre comme je l'entends. Même si pour cela je dois m'absenter pour un temps. Un temps indéfini. Le choix d'une vie. 


Le choix de ma vie.  

J'aimerais te dire....Où les histoires vivent. Découvrez maintenant