◤5◥

116 11 22
                                    

◤•⋅⋅⋅•◥

J'imagine que c'est parce que je suis humain et lui, non, mais je n'ai jamais vu quelqu'un s'émerveiller autant devant la moindre petite chose. Autant devant un chien que devant un simple banc ordinaire dans un parc. J'ai l'impression d'accompagner un enfant qui apprend à marcher pour la première fois dans une promenade des plus bancales.

« Hongjoong, regarde-moi ça! s'écrit joyeusement le plus vieux en me tirant vers une crémerie qui offre des sorbets et des crèmes glacées de différentes couleurs. »

J'essaie de le rattraper même s'il tire déjà de toutes ses forces sur la manche de ma veste. Pourvut qu'il ne l'abîme pas...

« C'est quoi? me demande Seonghwa le visage écrasé contre la vitrine.

- Des glaces. Ça se mange. C'est sucrée et froid. Tu veux essayer? je demande à mon tour après lui avoir expliqué la base d'une crème glacée. »

Un peu hésitant, il hocha la tête. Néanmoins, je vois que son hésitation n'était que de la pure timidité d'accepter quelque chose de ma part, un certain réflex de politesse que l'on ressent lorsqu'on se sent mal d'accepter un cadeau.

Je lui souris gentiment et nous lui fait signe de me suivre. Nous entrons dans la petite boutique. Il fait un peu frais à cause de la climatisation. Je ne sais pas pourquoi je viens manger un aliment froid alors que dehors, c'est assez frisquet pour devoir se mettre un coton ouaté, mais en même temps, je veux faire découvrir à Seonghwa le maximum de chose venant de mon monde pour qu'ensuite, il fasse de même pour le sien. Je salue la femme qui se tient derrière le comptoir. Elle venait de lâcher son livre pour nous accueillir. Avec la température, elle ne doit pas avoir beaucoup de client. Seonghwa m'imite tout en restant derrière moi, un peu gêné. Je ne reconnais pas le garçon qui s'est fait un plaisir de me traiter d'idiot 3 secondes après m'avoir adressé la parole pour la première fois. Je m'avance vers le présentoir, analyse les choix et me tourne vers ce dernier.

« Tu veux essayer une saveur en particulier? je l'interroge.

- C'est toi l'expert. Je te fais confiance. »

La dame nous regardes de façon étrange. J'imagine qu'elle n'est pas habitué à voir des gens de pas savoir ce qu'est un glace... Toutefois, j'en commande une à la vanille et une autre au chocolat, les deux saveurs de universelle. Commençons par voir s'il aime ça avant de se lancer dans une crème glacée à la fraise ou à la pistache.

Après avoir payé, nous sortons de la crémerie avec deux cornets à la main. Je le guide vers un banc qui se trouve juste à côté de l'endroit. Après s'être assit, je commence par goûter le mien. Je n'étais jamais allé à cette crémerie avant maintenant. Mais qui donc de nous deux fait découvrir des choses à l'autre?

Seonghwa m'observe, ne sachant probablement pas s'il doit faire pareil ou attendre, alors je lui fait signe de la première option avant que son cornet à la vanille ne commence à fonde. À la fois hésitant et curieux de connaître de nouvelles choses, il pose sa langue sur la glace, emprisonnant une petite quantité sur celle-ci et referme ensuite la bouche. J'attend sa réaction alors qu'il lève les yeux vers l'horizon, laissant le temps à son cerveau d'analyser ce qui se passe.

« Alors? Tu aimes?

- C'est... »

Il cherche une suite à sa phrase, faisant durer le suspense. Il baisse son regard vers l'aliment.

« C'est froid, répond-t-il en grimaçant à cause du froid. Mais ça se mange. J'aime bien! »

Je ris. Même si je m'attendais à cette réponse, je ne m'attendais pas qu'il me la dise de cette façon. En même temps, il n'est qu'un débutant en la matière. Il s'habituera bien sûr à ce que la glace lui gèle un peu la langue puisque la douceur de son parfum parvient parfaitement à faire oublier ce genre de détails.

First: MOON - HonghwaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant