◤•⋅⋅⋅•◥
J'avais tout expliqué à Seonghwa: la raison pour laquelle j'avais quitté en plein milieux du cours, comment j'ai tombé sur Mingi, pourquoi j'avais peur de lui, pourquoi j'étais partie en courant pour finir cacher derrière la bibliothèque municipale... Le plus vieux s'était contenté de m'écouter sans m'interrompre ne serait-ce qu'une seule fois, me posant tout de même quelques questions par-ci, par-là. Il avait comprit pourquoi il avait l'impression d'avoir déjà vu Mingi avant, puisque je lui avais rappelé que je m'étais fait courser par lui le jour de notre rencontre. Je lui avais fait part de mon impression sur lui, sur le fait qu'il avait été trop calme alors que, d'habitude, il m'aurait insulté ou intimider pour aucune raison.
« Peut-être qu'il s'est passé quelque chose et que ça lui a remis les idées en place, proposa le blond. »
J'hocha la tête sans répondre. Ça aurait un lien avec le fait qu'il voulait me parler? Je ne sais pas. Je ne comprends plus le grisé, maintenant. Son attitude me perturbe à un point où ça me donne des frissons juste d'y penser. Je décida de changer de sujet, histoire de se changer les idées. Le blond avait l'air complètement dans sa tête, ce qui était plutôt bizarre, mais je ne pense pas qu'il ait envie de se focusser là-dessus pour le moment.
« Bon, Hwa. Tu veux toujours chanter? je le questionna pour attirer son attention. »
Il se tourna vers moi, les yeux brillants, et hocha la tête. Je souris et le tira par le bras pour qu'il se lève du lit et me suive. Je me dirigea vers mon classeur. C'est là que je ranges mes compositions. Je chercha parmi celle que j'avais déjà, mais j'hésitais. Je n'avais pas encore créé de mélodies pour la plupart d'entre-elles, ni de beat. Il serait plus facile pour Seonghwa de chanter sur quelque chose qui a déjà sa propre musique puisque je n'ai pas le temps d'en faire. Ça prendrait trop de temps et le plus vieux est bien trop impatient pour attendre.
Soudain, j'eu une idée. Je me rappela de cette chanson que j'avais écrit quelques mois plus tôt. J'avais tout fait: une mélodie, une démo, un guide... Tout était prêt pour qu'elle soit chanté. Je me mis à fouiller, à la recherche de cette fameuse musique. Je la trouva enfin, sous le regard impatient de Seonghwa qui attendait juste derrière moi. Je lui tendis le document de paroles pour qu'il les apprenne.
« Lis pendant que j'installe le reste. Je vais t'enregistrer pour que tu puisses t'entendre et te corriger.
- "Mist" ?
- C'est moi qui l'ait écrit, il y a quelques mois. C'est en composant que je ressors le mieux mes émotions, j'explique en souriant, fier de moi. »
C'est la première fois que quelqu'un chante sur une chanson que j'ai écrit. Normalement, dès que j'ai finit avec, je la range et elle attend patiemment d'être utilisée. Mist est la première de mes compositions à être chantée par quelqu'un autre que moi. Je suis très heureux que ce soit elle qui obtient ce titre. C'est l'une des chansons que je suis le plus fier d'avoir créée.
Seonghwa lit le document alors que je démarre mon ordinateur pour lui faire écouter le guide et installe le micro. Une fois fait, je l'appelle pour qu'il puisse écouter ce que j'ai enregistré.
« Je ne te ferai pas rapper si tu ne veux pas. J'ai déjà enregistré le rap de la chanson, mais si tu veux essayer, tu peux, je lui explique alors qu'il hoche la tête. Tu es prêt à écouter? »
VOUS LISEZ
First: MOON - Honghwa
Fanfiction« Jusqu'à quand ce calvaire dura-t-il? » ⋯⋯⋯⋯⋯⋯ SeongJoong Lemon Pas corrigé