◤10◥

112 11 20
                                    

◤•⋅⋅⋅•◥

La serveuse déposa deux tasses de café sur notre petite table. Nous la remercions chacun notre tour avant de prendre une gorgée de notre boisson. Un silence flottait dans l'atmosphère, ce qui me semblait un peu étrange, mais San n'hésita pas à parler le premier, sachant que je ne le ferais pas.

« Ça fait longtemps! Qu'est-ce que tu deviens, Hongjoong? demande San, sourire au lèvre, creusant des fossettes adorables dans ses joues.

- Pas grand chose. Je suis encore au étude pour devenir un producteur réputé. Et toi, San? Tu fais quoi de ta vie? je lui répond en haussant les épaules.

- Pas grand chose non plus. J'ai lâché les études et je passe mon temps à auditionner pour des agences de kpop. Pour l'instant, je n'ai pas beaucoup d'opportunité, m'avoue-t-il en se grattant le derrière de sa tête.

- Ah bon? Je croyais que tes parents étaient contre l'idée que tu deviennes idol?

- À quoi bon? J'aurais 19 ans cette année, je fais bien ce qui me chante. Si ces vieux croutons ne sont pas d'accord, et bien c'est pas mon problème. »

Il prit un sachet de sucre et en vida le contenu dans sa tasse.

« D'ailleurs, toi, tu me dois des explications, déclare le plus jeune en dessoudant les petites cristaux de sucre dans le liquide.

- À propos de quoi? je le questionna, perplexe.

- Tu ignores mes messages depuis deux ans. De quoi crois-tu que je vais te parler?

- Des messages? Tu m'as envoyé des messages? je répètes, suspicieux. »

Je sortis mon téléphone de la poche de ma veste et l'ouvrit, cherchant une notification quelconque sur Instagram, Facebook et Messenger. J'alla même vérifier mes courriels, mais il n'Y avait rien nul part.

« Pourtant, je n'ai rien reçu de ta part.

- Mais je t'ai envoyé un tas de message! Surtout lorsque j'ai vu les post à propos de toi sur les réseaux sociaux. Je voulais m'assurer que tu allais bien, mais je n'avais aucun signe de vie. Même pas un simple "vu". Je m'inquiétais beaucoup, tu sais? Je t'ai cru mort tellement de fois... m'expliqua le noiraud, le visage triste. De plus, tu ne répondais pas à mes appels et je ne savais pas où tu te trouvais. Jusqu'à il y a aujourd'hui, je n'avais même plus espoir de te croiser encore une fois.

- Et moi, je croyais que c'était toi qui m'ignorait...»

Alors que je le regardais, incrédule, il empoigna son propre téléphone et me montra les preuves. En effet, on faisait défiler un tas de messages non-lus juste devant mes yeux. J'en étais bel et bien le destinataire. Comment n'ai-je pas pu recevoir tous ses textos, même pas un seul?

Tout à coup, je me rappela que j'avais changé de téléphone il y a, justement, deux ans.

« Oh merde... J'avais oublié de te prévenir que mon numéro avait changé, je dis, rouge de honte.

- Et les réseaux sociaux?

- J'ai du changer de compte après que Mingi, Yunho et Changbin aient commencé à m'harceler. Je suis vraiment désolé de t'avoir inquiété San... »

Il s'adossa tout au fond de la banquette, croisant les bras et me lança un regard sérieux qui ne voulait dire qu'une chose.

Par pitié, que Dieu m'épargne, pour une fois...

Je lâcha un soupir des plus bruyant, puis détourna le regard. Il me pressait du regard, alors je me leva et m'assit à côté de lui, gardant sur moi une expression dégoûtée. Je pris ses mains dans les miennes et il me regarda dans les yeux, faisant encore la moue.

First: MOON - HonghwaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant