◤8◥

116 11 17
                                    

◤•⋅⋅⋅•◥

Hongjoong me cria de me dépêcher à me préparer. Nous sommes le soir et il vient tout juste de revenir de ses cours, plus tard que d'habitude, même. Je lui dit de m'attendre encore deux minutes le temps que j'enfile mes chaussures. Je ne sais pas pourquoi il est pressé de partir, ni même où il veut m'emmener. Après avoir lassé les lacets des bottes en cuir noir que Hongjoong m'avait offert la semaine dernière pour une occasion spécial qu'il appelait « Noël », je me leva et j'alla rejoindre le plus jeune dehors. Je l'aperçu dans le parking. Il était vêtu d'un outfit plutôt chic. Une veste noir avec un cuir en forme d'écaille de serpent et des coutures blanches pour les poches ou autres détails inutiles, mais magnifiques, une chemise blanche et un pantalon noir. Bien sûr, il portait ses traditionnelles lunettes de soleil qu'il porte souvent même lorsqu'il ne fait pas soleil. Il m'attendait devant un gros engin de couleur noire. Il m'avait dit, quelques jours après mon arrivé, que ça s'appelait une « voiture ». Cependant, je n'en avais jamais vu d'aussi près et je n'étais jamais entrée à l'intérieur du véhicule.

Lorsque le plus petit me voit sortir, il me sourit et lâcha un petit « surprise! » en désignant l'automobile.

« Hongjoong.. Qu'est-ce que tu fais avec ça? je l'interroge en admirant la voiture.

- J'ai enfin pu m'en offrir une! J'avais mon permis depuis longtemps et même que j'avais déjà un véhicule, mais il était vieux et rouillé. À cause de plusieurs évènements récent, comme ton arrivé, je n'avais pas eu le temps de faire les démarches pour en obtenir une nouvelle, alors voilà!

- C'est super, Joongie! Je suis content pour toi! je m'exclame en l'enlaçant. »

Il me rendit mon étreinte, puis je me détacha de lui pour voir la machine de plus près. La surface lisse et luisante était agréable au toucher. L'intérieur était de la même couleur que l'extérieur. Les sièges étaient fait avec du cuir et d'autre matériaux. Pareil pour le volant. L'odeur de la nouveauté était forte, mais pas désagréable. Je me tourna vers le bicolore, sourire au lèvre.

« Tu veux qu'on l'essaye? me demande-t-il alors que j'attendais seulement qu'il me pose la question. »

J'hocha la tête et m'assit au côté passager sans plus attendre. J'avais hâte de découvrir le fonctionnement de la voiture. Encore une nouveauté pour moi! Hongjoong alla d'abord verrouiller la porte. Une fois la chose faite, il s'installa au volant. Le plus jeune m'avait dit que certaine voiture fonctionne lorsque tu y insères une clé, mais pas celle-ci. La clé électronique devait simplement se trouver dans le véhicule. Il appuya sur un bouton et un grognement se fit entendre. Je fis le saut, apeuré, et m'arrocha au bras de mon cadet, cherchant du regard d'où provenait le bruit. Ce dernier rigolait, mais je ne comprenais pas pourquoi.

« Calme-toi, Hwa. C'est juste le moteur qui se met en marche. C'est ça qui permet à la voiture d'avancer ou autrement, on resterait ici à jamais, m'informe-t-il en caressant mes cheveux pour m'aider à me détendre. »

Ça me rassura aussitôt. J'ai confiance en ses mots. Il m'a apprit tellement de chose depuis mon arrivé sur terre le mois dernier et je sais que son rôle de professeur ne s'arrêtera pas là. J'ai encore beaucoup à découvrir de la vie humaine.

« Ça va bouger, mais c'est normal. C'est moi qui dirige ses mouvements, me rassura Hongjoong pour m'éviter une autre frousse.

- D'accord. Je te fais confiance, Joongie. »

Je lâcha son bras pour qu'il soit libre de ses mouvements. L'automobile recule, tourne et finit par s'engager dans la rue. Fasciné par une tel technologie, j'observe le paysage défiler rapidement par la fenêtre. Ça me fait drôle d'avancer sans que j'ai à marcher.

First: MOON - HonghwaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant