◤•⋅⋅⋅•◥
J'avais agit dans l'inconscient. J'embrassais Seonghwa. Je ne m'en étais pas rendu compte avant maintenant, mais c'était fait et me voilà incapable de bouger autrement. Le plus vieux reste figé, mais finit par répondre à mon geste. Derrière nous, les feux d'artifices résonnent encore et on entend la musique de la ville qui célèbre de toutes ses forces. Mes mains sur sa taille, il dépose les siennes de chaque côté de mes bras. Nous finissons pas nous détacher, à bout de souffle. Le froid qui avait déjà pénétré dans nos manteaux n'existait plus, comme si le temps s'était arrêté tout autour de nous. Aucun de nous deux n'ose dire quoi que ce soit ou même ne bouger ne serait-ce notre petit orteil. Après plusieurs secondes que je n'avais à peine vu défiler dans le temps, les bruits causés par les pétards s'arrêtèrent, ne laissant plus que les fêtards de la ville qui se trouve un peu plus bas de nous faire entrer un léger son dans nos oreilles. Je ne revenais pas de ce que je venais de faire, mais ce qui était sûr et certain, c'est que j'avais aimé.
« Hongjoong... brisa le silence le plus vieux.
- Seonghwa? je me risqua, de peur d'avoir fait quelque chose de travers. Excuse-moi, j'ai agis sans m'en rendre compte...
- Non, non. Ce n'est pas ça. Je... Je ne sais pas ce qui se passe entre nous, mais je... J'ai adoré cette sensation que tu viens de me transmettre, expliqua le blond, les joues rougis. Je ne suis juste pas certain de savoir ce que je ressens exactement. C'est la première fois que ça m'arrive... »
Je lui souris, essuyant la petite larme qui venait de tomber sur sa joue. Je pouvais sentir la chaleur de celle-ci sur ma main. Il avait peur, mais il ne fallait pas. Il resserra son emprise sur mes biceps, sentant un malaise au fond de lui. Je me devais le rassurer.
« Ce n'est pas grave, Hwa. À vrai dire, je ne sais pas trop non plus de savoir en quoi consiste exactement mes sentiments envers toi, je le rassure en caressant sa joue, lui faisant relever les yeux vers moi. C'est la première fois pour moi aussi, tu sais?
- Ah bon? répond-t-il en reniflant, essuyant la morve qui coulait de son nez.
- Oui. Tu n'as pas à te sentir mal, Seonghwa. Ce n'est pas grave et on va prendre notre temps, d'accord? »
Le blond hocha la tête plusieurs fois de suite, tel un enfant décidé à respecter la volonté de ses parents.
« Tu sais quoi? On va continuer d'apprendre à nous connaître l'un et l'autre. Ça va nous permettre de nous comprendre mieux, nous et nos sentiments. Ensuite, lorsqu'on aura les idées plus clair, on verra de la situation à ce moment là. Ça sera notre résolution pour la nouvelle année, je propose en lui offrant un sourire encore plus rassurant que le dernier.
- Notre résolution?
- Une résolution est un but qu'on se fixe, dans ce cas-ci, pour l'année à venir. Le but est simplement de la respecter pour les 365 jours à venir. »
Il releva la tête, l'air de réfléchir. Ses larmes ne coulaient plus de ses yeux. Il fit une petite moue, pesant les pours et les contres, puis étira les coins de ses lèvres dans une expression plus joviale que la dernière.
« Ça me parait logique. J'embarque! s'exclame le plus vieux, plus déterminé que jamais, me présentant son poing. »
Sa façon de prendre mes paroles autant à cœur me déstabilise un peu, mais je me ressaisis vite et répondit à son check de main. On se prend dans les bras l'un de l'autre pour finaliser notre accord, puis on entreprend la descente vers la voiture, maintenant épuisé à cause de l'heure. La marche se fit dans un calme des plus plaisants. Après plusieurs minutes, nous arrivons à la voiture. Nous attachons nos ceintures de sécurité et je démarre le véhicule, m'engageant sur le chemin du retour. Je sens une main se déposer sur la mienne qui ne touche pas le volant. Du coin de l'œil, j'aperçois Seonghwa qui me regarde, tout sourire.
« Merci pour ce beau début d'année, Joongie! »
Je lui répondis par un sourire, sous-entendant que c'était réciproque pour moi aussi.
⁅•••⁆
Je prenais l'air frais en marchant dehors. Seonghwa dormait encore, malgré qu'il soit presque 13 heures, alors j'avais quitté l'appart en lui laissant une note de mon absence au cas où le plus vieux se réveillerait pendant que je suis en promenade.
Je réfléchissais beaucoup à la conversation qu'on avait eu quelques heures plus tôt. Qu'est-ce que je ressens concrètement? De quelle façon notre relation a-t-elle évoluée en presque deux mois? Pourquoi tout semble si flou dans ma tête? Comment se sens Seonghwa au fond de lui? L'ai-je trop précipité sans le vouloir? Peut-être qu'il se sent pressé par le temps? A-t-il les mêmes doutes que moi?
Pourquoi je l'ai embrassé?
Pas que je regrette. Je ne regrette pas. Seulement, j'ai l'impression qu'à cause de notre baiser, Hwa va ressentir de la pression à découvrir ce qu'il ressent envers moi et je ne veux pas qu'il pense ainsi. Je veux qu'il comprenne qu'il peut prendre son temps car mes pensées sont toutes aussi confuses que les miennes. De toute façon, même si je savais ce que je voulais, je ne le forcerais pas à aller plus vite. Je pense que Seonghwa est du genre à avoir peur de décevoir et à précipiter les choses pour ne pas faire trop attendre l'autre. Pourtant, je suis quelqu'un de plutôt patient, ou du moins, je le suis devenu depuis que Hwa est entré dans ma vie. Pour lui, j'attendrais le temps qu'il faut. Peut-être devrais-je discuter avec lui de tout ça pour mettre les choses au clair et le rassurer ne serait-ce qu'un tout petit peu.
Alors que je tournais un coin du rue pour faire le tour d'un bâtiment, j'heurta quelqu'un et nous fit tomber tous les deux sur le sol. Un sac plein de courses se vida sur le trottoir, échappant de justesse d'aller se perdre dans la rue pour finir écraser contre les pneus d'une voiture.
« Oh non! Merde! Veuillez me pardonner, c'est de ma faute... je m'excusa, mal à l'aise de l'incident. »
Je me releva rapidement pour ramasser les articles et la nourriture qui étaient maintenant tout éparpillé autour de nous. L'homme se releva à son tour, me tendit son sac pour que je puisse remettre ses affaires dedans. Une fois fait, je m'inclina rapidement plusieurs fois devant lui, continuant d'implorer son pardon.
« Il n'y a aucun problème, monsieur! Vous n'y êtes pour rien, j'aurais du regarder où j'allais, moi aussi, me rassure-t-il. »
Je finis par lever les yeux pour voir qui j'avais fait tomber. Je fus bouche-bé de cette découverte.
Ces yeux bridés qui semblent toujours plus petits que ceux des autres, ce sourire à fossettes, ce visage tendre et à la fois enfantin et mature...
« Hongjoong? »
Mon cerveau, toujours en train de chercher à qui ce visage me faisait penser, fut ébranlé par le fait qu'il connaissait mon nom. Sa voix me fit rappeler qui il était.
« San? »
◣•⋅⋅⋅•◢
VOUS LISEZ
First: MOON - Honghwa
Fanfic« Jusqu'à quand ce calvaire dura-t-il? » ⋯⋯⋯⋯⋯⋯ SeongJoong Lemon Pas corrigé