Nous sommes toujours dans le salon, Liana dort tranquillement contre mon épaule et Zayn qui était assit a terre est venu s'installer à côté de moi.
Je remarque que Zayn est sur le point de parler mais il s'arrête et réfléchit. Il semble troubler, après un long moment de réflexion je décide de lui demander-ça va Zayn ?
Il me regarde
-je ne sais plus ton nom.
Répond t'il frustré-Nessa
Souriais je-et donc.. tu es l'amoureuse à maman ?
-oui
Réponds je en souriant-Liam il a un papa.
Me dit-il, certain que je connaisse ce Liam .-Qui est liam Zayn ?
Demande je intéressée- Un garçon dans ma classe.
-C'est ton ami Liam ?
-Oui, c'est mon ami. Mais il dit que je ne suis pas le sien.
Me dit-il-et pourquoi ça ?
Dis-je attristée par sa remarque-il dit que je suis un robot de laboratoire, je comprend pas trop mais c'est pas grave ! Maman m'a dit de ne pas m'occuper de ce qu'il disait.
Dit-il fièrement-Oui ne l'écoute pas, tu es un formidable petit garçon Zayn.
-je suis un grand garçon
Répond t'il le sourire aux lèvres-oui le plus fort !
Dis-je pour l'encouragerIl lève les bras, comme si il venait de gagner un prix ou une course, nous rigolons tous les deux. Je sens la main de Liana qui est posée sur la jambe bouger. Je lui embrasse le crâne, toujours posé sur mon épaule, elle doit être fatiguée. Zayn me fait remarqué qu'il est l'heure de mangé, sauf que Liana dort et que je ne sais absolument pas si elle avait déjà commencée a faire a mangé. Je me lève doucement et tien le corps de Liana pour ne pas qu'elle tombe, je demande à Zayn de me passer des coussins et il le fait, je les pose sur le canapé puis je dépose le corps de Liana dessus, étant donné qu'il fait encore un peu froid dans la pièce je prend une couverture et lui pose dessus.
-tu veux manger quoi Zayn ?
Dis-je doucement en quittant le salon en compagnie de Zayn-Mh je ne sais pas ?
Son vocabulaire me choque, a son jeune âge il parle mieux que moi ! M'exclame je dans le fond de mes pensées
-D'accord, on va regarder ce qu'il y a et j'improviserai ?
-ok !
J'ouvre le frigo, à première vue il y a tout pour préparer quelque chose de potable. Zayn attrape une chaise et se met debout dessus pour être assez haut, afin de m'aider à préparer à manger. Nous préparons le repas ensemble. Une heure plus tard le four sonne, je vais l'ouvrir et sors le plat du four.
-tu viens on va réveiller maman ?
Dis-je à Zayn qui met les couverts a table.-ouiii !
Crie t'il enjoué, tout en courant vers le salon.Une fois arrivé devant sa maman paisiblement endormie il l'a regarde et lance :
-maman ?