-C'est sûrement mieux comme ça.
Me lance ma mère.
-de quoi ?
Lui demande-je en train de déballer quelques cartons posés dans mon salon.
-que tu partes habiter loin de la maison.
-je ne suis qu'à une heure de route, je suis plus proche de l'université comme ca!
M'exclame-je.
Elle sourit un moment tout en m'analysant.
-ça va ?
-je suis fière de toi, que tu aies eu le courage que personne n'a à la maison de partir loin.
Dit-elle, les yeux remplis de larmes.Je suis la plus grande d'une grande fraterie chez moi, kailya ma petite sœur la plus proche à 21ans. Nous nous sommes toujours magnifiquement entendu, sauf peut être à sa naissance.
Je ne voulais pas trop que "bébé" (comme je l'avais renommer à sa naissance)
Habite chez moi.
Ensuite il y a une autre sœur de 19 ans, 15 puis j'ai un petit frère de 12ans et pour finir le dernier à cinq ans. Ma mère a beau nous aimer tous, elle n'a jamais voulu autant d'enfants. Elle en voulait trois maximum mais mon père l'a forcé. Lorsqu'elle tentait de négocier il la frappait, je me souviens du jour de mes onze ans, nous étions à table avec mes sœur et ma mère, il était tard, mon père était affalé sur le canapé. Il s'est levé d'un coup et s'est approché de ma mère, il semblait nerveux et énervé, ma mère m'a regarder et j'ai de suite compris la détresse qui s'affichait dans le regard de ma mère.
"Venez on va jouer dans ma chambre !!" Ai-je dis à mes petites sœurs elles couraient toutes heureuse en direction de ma chambre et j'ai pris ma sœur qui n'avait seulement un ans à cette époque et nous sommes allées jouer. J'ai entendu mon père s'énerver quand nous étions dans ma chambre, j'ai coller l'oreille à la porte et ai confier Aria( ma petite sœur d'un an) à ma sœur la plus âgée.
"On va le faire que tu le veuille ou non !"
Criait mon père.
"J'ai un cancer je risque de mourir !"répondait ma mère.
"Il faut prendre le risque ! Je ne touche pas assez les allocs'"
Plus un bruit pendant un instant puis j'ai entendu ma mère crier, j'ai fermer la porte à clef et j'ai mis de la musique sur l'ordinateur histoire de ne pas faire comprendre la situation à mes sœurs. Cette soirée là, j'ai entendu c des cris et des pleurs que nous ne sommes pas sensé entendre a un si jeune âge, ceux de ma mère. Malgré mon jeune âge, j'avais très bien compris qu'il la violait. Genial l'anniversaire, avais-je pensée. C'est arrivés plus d'une fois au court de ma vie, trop de fois pour compter.Mon père est très souvent bourré, parfois même drogué. Ma mère et lui ne sont plus ensemble mais il refuse de partir de la maison, les services sociaux ne veulent même pas s'en mêler. Il passe l'entièreté de ses journées assit dans le canapé. Étant au chômage et en touchant les allocations familiales plus le salaire de ma mère qui paie plutôt bien. Il en avait déduit qu'il ne travaillerait pas. Il a commencé à nous battre moi et mes sœurs vers mes treize ans. Il arrive très régulièrement que mes sœurs partent pour aller dormir chez des copines à elles.
Maintenant que j'ai mon appartement je prendrais mes sœurs et mes frères dès qu'il le faut. C'est en partie pour ça que j'ai pris un appartement. Mon "père" que je ne considère certainement pas comme tel, interdit ma mère de partir de la maison a part pour "ses taches de femme" comme aime appeler mon père. Ça se résume à faire les courses, le ménage et ramener de l'argent.Je suis en étude d'architecture. L'année prochaine je serais en stage. Il est très dure d'étudier des cours très dure dans une maison stressante et sinistre. C'est aussi une raison de mon déménagement. J'ai trouvée un petit travail pas mal payé. Assez pour me loger et me nourrir en tout cas.
Ma meilleure amie et moi nous connaissons depuis la primaire et elle m'a toujours été d'une très grande aide.