Je me réveille Énora et Aria dorment dans mon lit pendant que je me tape le matelas gonflable. Je me lève et envoie un message à Lara
-Lara. Je viens te prendre ?
-ouiiii je veux bien stp 💞
Merciii-de rienn 💞 9h30 ?
-oui !
Je vais me préparer et j'écris un mot. « Énora, je reviens vers 13h donc occupe toi des enfants. Vous rentrez vers 15h » je pars de chez moi et roule jusqu'à chez Lara . Une fois qu'elle est dans ma voiture je démarre. Elle semble angoissé, je lui demande donc ce qui la tracasse autant.
-Tu rigole ?!
Crie-t-elle-j'ai fais quelque chose ?
-Nessa !
Je l'interroge du regard, je ne vois vraiment pas ce qu'il se passe.
-Nessa, hier tu m'as dis qu'après le cours d'art appliqué tu avais une importante information !
-Oh ça ?
Réalisé-je-bah oui ça ?!
S'écrie-t-elle-il n'y a rien de grave Lara, tu n'as pas à t'en faire !
Elle ne semble pas convaincue.
Nous marchons dans la cours jusqu'à notre classe, une fois devant la prof ouvre la porte. C'est l'amie de Liana, la seule prof au courant pour nous. Je vois sortir Liana de sa classe. Elle me sourit et je fais de même.-elle t'a sourit ?!
M'informe Lara-euh..oui ? Et alors ?
Je ne vois pas trop pourquoi ça la surprend avant de me rappeler qu'elle ne sait rien de nouveau depuis que Liana m'a demandé de partir de chez elle.Elle m'interroge du regard, je n'ai pas le temps de répondre car notre professeur intervient et nous demande de prendre place dans sa classe. Le cours passe relativement vite. Trois heures passent puis l'heure de cours de Liana arrive, j'angoisse de plus en plus. Durant l'heure de cours Lara me fixe, elle me demande sans arrêt pourquoi je ne peux pas lui dire maintenant, je ne lui répond pas, sachant pertinemment que ça va juste l'entraîner dans son flot de questions. L'heure sonne. Je range mon cours et j'attends un instant debout devant ma chaise. Lara me regarde
-t'attends quoi là ?!
-attends.
Dis-je fermement.Une fois tous les élèves partis, Liana ferme la porte.
-mais qu'est ce qu'il ce passe à la fin !
Me dit elle angoissée-euh, de base je suis forte pour les révélations.. mais là c'est beaucoup plus dure.
-qu'est ce que tu racontes ? Et pourquoi on doit rester ici ?
Liana qui est assise à son bureau se lève.
-Nessa.
Lance-t-elle en se levant.-tu veux que je lui dise moi ?
Je réfléchis un instant avant de refuser, j'ai envie de lui dire moi même.
Liana est maintenant à côté de nous. Lara stresse de plus en plus.
-Lara, Liana et moi eh bah..
j'angoisse de plus en plus, c'est cent fois plus stressant que le jour où je l'ai annoncé à mon autre prof à la place de Liana.-qui est Liana ?
M'interroge Lara.Je réalise qu'elle ne sait même pas de qui je parle, je regarde en direction de Liana pour chercher de l'aide. Elle sourit et se met à parler.
-Lara ?
-euh oui madame ?
Hésite Lara-Nous sortons ensemble depuis euh ? Deux mois et demi il me semble.. j'aimerai que tu n'en parle à personne avant la remise des diplômes.
Lara écarquille les yeux si grand qu'on pouvait y voir l'entièreté de son œil. Je la scrute attentivement, essayant de comprendre ce qu'elle ressent. Je m'approche de Liana et pose ma tête sur son épaule.
-Lara, tout va bien ?
Demande Liana en regardant ma meilleure amie devenir pâle.-oui je.. je vais bien, je suis juste surprise. Après ce qu'elle m'avait expliquée. J'avoue vous avoir qualifiée de monstre..
avoue-t-elle gênée-de quoi parles tu ?
Je lève ma tête vers Lara.
-uhm et bien, le jour où vous l'avez renvoyée de chez vous après l'avoir embrassé.
-oh euh oui.. j'ai paniqué.
Je ne parle pas, je constate juste.
Nous avons un peu parlé avec Liana et Lara avant qu'elle ne reparte chez elle, en fin de compte elle l'a bien pris. Elle était juste surprise. Une fois Lara partie, Liana m'embrasse.
-j'ai hâte que nous habitions ensemble !
Lance-t-elle-moi aussi, je n'aime pas les jours où je ne peux pas dormir avec toi. C'est nul !
-effectivement..
souffle-t-elleAu fait Liana. Demain ça fait 3 mois !!
-oui, je m'en suis souvenue après.. excuse moi.
-ce n'est pas grave. Je viens de calculer à l'instant en fait !
Elle sourit avant de commencer à parler.
-Nessa ?
-oui ?
-tu peux dormir chez moi ?
-mon cœur, je n'ai pas d'affaire, je ne vais pas te voler tous tes pulls.
-si
-bon. Je rentre chez moi, je fais mon sac de cours pour demain et je prend de quoi m'habiller pour demain. Je te rejoins ensuite chez toi ! Mais d'abord j'attend que ma mère viennent chercher mes sœurs et mes frères. A mon avis je serai là pour 15h30
-d'accord !
Sourit elleJe rentre chez moi, une fois chez moi je commence à préparer mes affaires. Énora s'empresse d'entrer dans ma chambre .
-tu fais quoi ?
- je dors chez Liana. Je prépare mon sac de cours.
Dis-je le nez plongé dans mes cours, tentant de trouvé mon devoir de sociologie. Je le retrouve sous un tas de feuilles mal rangées. Je le glisse dans ma farde et ferme mon sac.