Nous sommes jeudi. Aujourd'hui j'ai art appliqué.J'espère que je ne vais pas m'attarder sur son haut comme jeudi dernier..
Ce qui me stresse davantage c'est que la prof m'a encore demandé de rester dix minutes après son cours car elle devait me parler de quelque chose.
J'arrive en cours. Lara, qui est au loin, s'approche de moi.
-Nessa ! Crie-t'elle-Lara. Dis-je légèrement plus bas qu'elle.
Nous arrivons dans la salle. La prof qui est a son bureau lève son regard vers moi quelques secondes avant d'écrire quelque chose. En espérant qu'elle ne pense pas que j'ai les yeux plongés dans son décolleté !
La prof se lève et s'approche de moi. Elle glisse le mot sur ma table et fait le tours des banc pour ne pas que les autres voient.
J'ouvre le mot, Lara se penche vers moi et je lui montre le mot pour que nous lisons en même temps.
-« Bonjour Nessa, n'oublie pas de rester 10min après le cours. C'est pour parler de tes points ses derniers temps
Madame Walder »-Quoi !? Tu ne m'as pas dis que la prof voulait te voir !
Chuchote Lara-j'avais oubliée que je devais la voir
En fin d'heure tous les autres partent et moi je reste assise à ma place. La prof s'approche de moi, prend quelque document sur son bureau et retourne la chaise en face de moi. Elle pose des documents, c'est en fait mes derniers devoirs.
Elle commence a dire les points comme si je ne les voyais pas.
-4/20, 5/10, 3/15. J'ai une proposition.
-oui ?
- Tu as ton horaire avec toi ?
Je sors mon horaire de mon sac et je lui donne. Elle l'analyse puis se lève et va chercher le sien sur son bureau.
-Voilà !
S'écrie-t'elleJe l'interroge du regard et elle commence à parler.
-le lundi et vendredi tu pourrais venir une heure plus tôt ou tu reste une heure en plus ? Comme ça je t'aiderais. Et puis je peux t'aider pour d'autre cours quand tu auras les crédits du miens !
Je réfléchis un instant. Si j'accepte il y a de grande chances que je réussisse mon année. Si je n'accepte pas je vais sûrement m'écraser !
- C'est d'accord ! Demain je viens une heure plutôt donc ?
-oui. Tu peux partir, merci beaucoup.
Je m'apprêtais à me lever mais la prof m'arrête.
- Oh Nessa ! J'ai fais un mot à ta prof d'anglais pour signaler ton retard. Tiens !
Elle me tend un bout de papier et je le met dans mon sac.
-merci, bonne journée.
-également !
Je pars de la salle et je marche vers mon cours d'anglais.