𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟏𝟒

67 6 3
                                    

Paradis, capitale - Mur Sina, 842

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Paradis, capitale - Mur Sina, 842

Il est mort ! Le baron Torvald est mort !

Coiffé d'un béret cachant une calvitie avancée, un homme chargé d'une lourde sacoche dont dépassait d'épais feuillets scandait au beau milieu de la place. Dans ses mains, plusieurs exemplaires d'un même document étaient brandis et s'agitaient au gré du vent et de l'agitation provoquée par cette grande nouvelle.

Les citoyens se pressaient autour du journaliste, créant d'importants mouvements de foules. Les pièces en acier estampillées d'une des trois déesses protectrices se bousculaient dans les bourses tandis que certaines s'écrasaient au sol par manque de vigilance. Les clients avaient quitté les commerces, abandonnant courses et négociations pour se ruer sur le précieux morceau de papier.

Mort du baron Torvald ! Édition spéciale !

Derrière l'orateur du jour, un garçonnet tentait de le suivre, les épaules encore plus chargées de journaux que son patron pour satisfaire toutes les demandes. Il trébucha maintes fois sur les pavés du boulevard principal traversant l'intérieur du Mur Sina, griffant ses mocassins soigneusement lustrés.

Retrouvez les premiers éléments de l'enquête au prix unique de trois pièces ! s'époumona-t-il à répéter alors que le timbre de sa voix était en train de s'érailler. Informations exclusives recueillies auprès des Brigades Spéciales !

Quand bien même ses lèvres se desséchaient dangereusement par le cruel manque de salive, il continuait à distribuer ses feuillets. Des dizaines de pièces passaient de mains en mains, chauffées entre les paumes des citoyens en pleine émulsion et parfois couvertes d'une fine pellicule de sueur.

Une fois le trésor en leur possession, les habitants opéraient un demi-tour et nageaient à contre-courant de la foule qui augmentait à vue d'œil. D'autres ne parvinrent pas à retenir leur curiosité plus longtemps et s'empressèrent de plonger dans l'article du jour sans s'extirper de l'attroupement.

De là naissaient de nouveaux espaces de discussions, s'épanchant, débattant et spéculant sur la véracité de cette nouvelle tombée du ciel pour les habitants des bas-fonds mais synonyme de désastre économique pour les aristocrates les plus sournois. Travaillant en étroite collaboration avec le clan Torvald, ces derniers pouvaient d'ores et déjà envisager les conséquences d'une telle nouvelle pour leur commerce.

En revanche, pour les citoyens les plus pauvres vivant sous la capitale à Sina, un souffle frais et libérateur s'insufflait pour la première fois depuis longtemps dans les artères des galeries souterraines.

La mort de cet effroyable homme était un renouveau social, laissant enfin entrevoir la fin d'une ère dictée par la terreur et la violence. Même si la plupart des nobles avaient troqué leur âme contre l'avarice, il subsistait encore des esprits assez éclairés pour savourer la nouvelle.

SHE WOLF - [ oc x Livaï / Levi Ackerman ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant