𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟎𝟐.

122 10 8
                                    

𝙼𝚞𝚛 𝚂𝚒𝚗𝚊, 𝚜𝚞𝚛𝚏𝚊𝚌𝚎, 𝟾𝟸𝟿

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

𝙼𝚞𝚛 𝚂𝚒𝚗𝚊, 𝚜𝚞𝚛𝚏𝚊𝚌𝚎, 𝟾𝟸𝟿

La tête rivée vers le centre de la scène en bois improvisée, elle ne sentait même pas ses cervicales se tordre de douleur. Non, elle était trop absorbée par le spectacle qui se déroulait devant elle. En un claquement de doigt, après avoir pénétré dans un tunnel de tissu, l'homme avait troqué son costume trois pièces contre l'ensemble typique des soldats de l'armée.

Quelle rapidité !

Ce n'était pas la première fois que la petite fille assistait à ce genre de spectacle. À vrai dire, elle connaissait bien chaque membre de la petite troupe de Gypsy. L'homme à la chevelure lumineuse passait de district en district pour performer en compagnie de son amant Ugo et de ses jeunes sœurs cadettes ; Matilda et Lina. À eux quatre, ils parvenaient à réchauffer les âmes des habitants les nuits d'hiver et à égayer les soirées d'été.

Le pouvoir de faire oublier l'espace d'un instant, la vie entre les murs. Parce que c'était bien cela qui pesait sur le moral des habitants, même si certains prétendaient s'y être habitués et préféraient rester en sécurité dans l'enceinte de la ville.

C'était compréhensible d'une certaine façon. Et puis il fallait bien dire que voir une dizaine de soldats des escouades du Bataillon d'Exploration revenir d'une expédition alors qu'ils étaient plus d'une centaine à y participer n'était pas quelque chose de très enthousiasmant.

Entre les cris de joie et les hurlements déchirants des familles des combattants, la troupe de Gypsy surnommée Caméléon se devait de trouver un juste milieu pour épauler l'humanité en ces temps si difficiles.

Alors les deux sœurs redoublaient d'efforts sur la piste pour distraire le public pendant que leur frère et Ugo s'agitaient derrière les toiles tendues. Pas de danse, acrobaties, musique : tout était militairement calibré pour faire entrer en scène chacun des personnages imaginés par le duo amoureux.

Leurs splendides costumes tantôt sobres, tantôt colorés, étaient des pièces uniques qu'ils confectionnaient eux-mêmes, s'accordant parfaitement à leurs divers accessoires et notamment leurs boucles d'oreilles que la fillette admirait avec envie. Hélas, son père n'avait jamais été d'accord pour qu'elle en porte également, jugeant cela trop aguicheur pour une fille de son rang.

Anastasia avait beau regarder des dizaines et des dizaines de fois leurs différents numéros, elle n'avait toujours pas su capter la subtilité qui leur permettaient de changer aussi vite de vêtements. Et ça n'était pas faute d'avoir essayé de son côté.

Chaque soir, avant de prendre son bain elle tentait de reproduire leurs tours. Malheureusement, elle se prenait régulièrement les pieds dans ses jupons et trébuchait sur ses sandales qui ne semblaient pas vouloir quitter ses pieds.

Quant au buste, c'était encore pire. Les mailles de ses gros pulls provoquaient souvent des nœuds dans sa chevelure havane et ces derniers se raccrochaient sans cesse aux boutons. Cela ne l'empêchait pourtant pas de persévérer dès qu'elle avait un autre moment de libre pour s'entraîner.

SHE WOLF - [ oc x Livaï / Levi Ackerman ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant