La soirée est bien entamée. Depuis plus d'une heure, Kyle et moi nous déhanchons sur la piste de danse. On enfile les verres et on s'amuse comme des fous.
Au moment où les dernières notes de la chanson en cours se font entendre, je m'approche de son visage pour lui souffler à l'oreille :
— J'ai besoin d'aller aux toilettes, on se rejoint à notre table ?
Il opine du chef et prend une gorgée de sa bière alors que je me dirige dans la direction opposée. Me faufilant entre les corps en sueur des autres danseurs, je repère enfin le couloir menant aux toilettes. Je m'y engouffre, marche jusqu'à l'extrémité et franchis la porte avec le symbole féminin.
À l'intérieur, les demoiselles font la queue. Je soupire et envoie un texto à mon meilleur ami pour l'informer que j'en ai pour un moment. Ce dernier me répond avec un emoji qui rit aux éclats, ce qui me fait penser qu'il a mal interprété mes mots. Je lui transmets donc une photo de la file d'attente, à laquelle il riposte par une image de lui et du mec de tout à l'heure, en me spécifiant de prendre mon temps. Son message m'arrache un sourire.
Quand c'est enfin mon tour, je range mon téléphone dans ma bourse et entre dans la cabine. Face à moi, sur le dos de la porte, se trouve une affiche intitulée: « Nous embauchons ». Je la détache et lis les qualifications requises. « Nous recherchons une serveuse pour le service de soir. Vous devez être majeur et avoir de l'expérience en service à la clientèle. Si vous avez déjà travaillé dans le domaine de la restauration et que vous voulez relever un nouveau défi, ce poste est pour vous. »
Après avoir lavé mes mains, je me dirige vers le comptoir et hèle une serveuse, une grande brune à la peau pâle. Cette dernière se retourne en m'offrant un sourire chaleureux.
— Oui ?
— J'ai trouvé cette affiche dans les toilettes. J'aimerais postuler, dis-je, haussant le ton pour être certaine qu'elle m'entende.
— Reviens demain dans la journée. Le boss sera là, rétorque-t-elle avant de me quitter pour servir les clients.
Lorsque je suis de retour à notre table, je trouve Kyle en pleine séance de bécotage avec l'inconnu. Je lui tapote l'épaule pour lui signifier ma présence. Il s'éloigne de la bouche de l'homme, qui m'offre un sourire, et nous laisse après avoir chuchoté quelque chose à l'oreille de son futur amant.
— Je vais rentrer, déclaré-je. Il se fait tard et j'ai un entretien d'embauche demain.
Mon ami hausse les sourcils, visiblement surpris par ma déclaration.
— La nuit ne fait que commencer, Lyra !
— Et j'ai l'impression que la tienne va bien se terminer, le nargué-je avec un clin d'œil.
— Qu'est-ce que c'est cette histoire d'entretien ? Tu ne m'avais pas dit que tu cherchais du travail ?
— Bah si, avec les cours à l'université, je ne pourrai plus enseigner aux jeunes. Je dois me trouver un emploi à temps partiel le soir pour payer mes études.
— Je t'ai déjà dit que je pouvais t'avancer cet argent, tu n'aurais pas à travailler autant !
Je sais à quel point il désire m'aider. Sa famille est fortunée et il serait facile pour lui de me faire un prêt, mais je me suis promis de ne jamais dépendre de personne et j'ai bien l'intention de tenir ma promesse.
— On en a déjà parlé, Kyle. Je ne veux pas que tu m'aides.
— D'accord... Du coup, tu comptes travailler où ?
Ça me surprend qu'il n'insiste pas. Il reviendra sans doute à la charge plus tard.
— Ici.
Il hausse les sourcils, affichant un air étonné.
VOUS LISEZ
Black Roses- Terminé
RomanceElle a tout quitté : sa famille, ses amis. Elle a changé d'identité pour éviter que son ancienne vie la rattrape, mais la peur l'empêche de vivre pleinement. Elle n'a plus confiance en les hommes et ce n'est certainement pas Jake qui la fera changer...