Chapitre 16.1

367 30 13
                                    

Lyra

Jake m'a conduite dans un magnifique restaurant, situé sur le toit d'un immeuble d'où on peut aisément observer la ville. De petites tables carrées sont disposées ici et là, avec des bougies comme centre de table, puis des lumières blanches sont accrochées au-dessus de nos têtes, parsemant la terrasse au complet. Cet endroit est à la fois romantique et intimiste. La mélodie qui joue en fond est douce et agréable, les couples discutent à voix basse. Des effluves d'épices nous parviennent également de la cuisine, nous donnant l'eau à la bouche. L'ambiance calme et chaleureuse est à l'opposé de ce à quoi je suis habituée au bar. Au Styx, la musique est forte et rythmée, puis la salle est toujours pleine à craquer passé vingt-deux heures. Ici, c'est plus serein, paisible.

Assis tout au fond, dans un coin, la ville se trouve derrière moi alors que Jake me fait face, muni de son éternel sourire charmeur.

Une serveuse s'approche de nous, ses cheveux bruns retenus dans une queue de cheval bougeant au rythme de ses pas.

— Bonjour. Bienvenue au Dante. Je serai votre serveuse pour la soirée, annonce-t-elle en versant de l'eau dans nos verres avant de distribuer les menus, le sourire aux lèvres. Je vous laisse quelques minutes pour regarder la carte et je reviens prendre votre commande. Si vous avez des questions, faites-moi signe.

— Merci, disons-nous en même temps.

Je tends la main vers le menu et Jake fait de même, si bien que nos doigts se rencontrent. Un choc électrostatique me parcourt. Je m'apprête à la retirer lorsque Jake l'attrape.

— Pas si vite, papillon. C'est notre premier rendez-vous officiel, j'ai quand même le droit de te tenir la main, non ?

— Je ne sais pas... dis-je, joueuse, les lèvres pincées. Je ne voudrais pas que tu croies que je suis une fille facile.

Un rictus amusé se dessine au coin de sa bouche. Jake s'approche, les coudes sur la table, sans me quitter des yeux.

— Donc, si je me fie à ton raisonnement, je n'aurai pas le droit de t'embrasser ce soir ?

Une lueur de malice brille dans ses prunelles alors qu'il affiche une moue satisfaite.

— Seulement si je te le demande, réponds-je sur le même ton aguicheur.

— Oh, j'y compte bien. D'ici la fin de la soirée, tu me supplieras de t'embrasser.

— C'est une promesse ?

Ses doigts tracent de petits cercles sur le dessus de ma main. Son toucher est doux, sensuel. Mes yeux sondent son visage, sa mâchoire carrée, ses lèvres pleines. Remarquant que je le détaille sans aucune gêne, il passe sa langue sur sa lèvre inférieure, puis la mordille légèrement. Une douce chaleur se répand aussitôt dans mon bas-ventre, m'obligeant à croiser les jambes pour soulager la pression qui fait rage entre mes cuisses.

— C'en est une, confirme-t-il alors que sa main se déplace vers l'intérieur de mon poignet pour poursuivre ses caresses.

Je devrais sans doute avoir peur, craindre qu'il ait des attentes par rapport à la fin de la soirée, mais je suis surtout excitée par sa façon de me déshabiller du regard. Je mets mes doutes de côté et profite des sensations qu'il éveille en moi par une simple caresse, un simple sourire.

Un bruit de verre brisé interrompt notre contact visuel, me faisant sursauter. Nerveuse, je me pivote pour voir d'où ce dernier provient pendant que la panique s'empare de moi. Et s'il était là ? Et si c'était le moment qu'il choisissait pour gâcher ma vie ? Tournant la tête de droite à gauche, je sonde les lieux en espérant trouver quelque chose qui sorte de l'ordinaire. Mais quoi au juste ? Mon frère n'est pas assez stupide pour se montrer ici. Ce constat ne suffit toutefois pas à ralentir les battements de mon organe vital, qui menace de sortir de ma poitrine. Dans mes oreilles, je perçois le bruit de mon cœur qui pompe mon sang, le propageant dans chacun de mes membres en même temps que mon angoisse.

Black Roses- TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant