Lyra
Devant la porte de mon appartement, je me fige. Le verrou a sauté et le battant est entrebâillé. Les sens aux aguets, je tends l'oreille pour discerner le moindre bruit provenant de l'intérieur. Je n'entends rien. Mes assaillants ont dû partir avant que je ne revienne. Je suis tout de même loin d'être rassurée compte tenu du fait que quelqu'un est entré par effraction chez moi, violant mon intimité. Mon cœur bat à mille à l'heure, ma respiration est hachée. Ce sont eux, j'en suis sûre.
Quand je tends la main vers la porte, je remarque que mes doigts tremblent. Terrifiée par ce que je pourrais trouver, je détaille les alentours, cherchant quelque chose pour me protéger au cas où on m'aurait tendu un piège. Aucune arme à portée de main.
En rebroussant chemin, j'appelle Jake. Je ne peux pas entrer là-dedans toute seule.
Il répond à la première sonnerie.
— Salut, ma belle ! Alors, je te manque déjà ?
— Jake... articulé-je, un trémolo dans la voix.
— Qu'est-ce qu'il y a ? Il t'est arrivé quelque chose ? demande-t-il sur un ton paniqué.
— Mon appartement a été saccagé.
Je l'entends pester à l'autre bout du fil et marmonner je ne sais quoi pour s'éloigner du bruit ambiant.
— Tu vas bien ? s'inquiète-t-il.
— Oui... je n'ai rien. Ils sont passés alors que je n'étais pas là. Je... j'hésite à entrer, j'ai peur de ce que je pourrais y trouver.
— Ne bouge surtout pas, je viens te chercher, m'ordonne-t-il, catégorique.
J'aimerais protester, lui dire que je refuse de les mettre en danger Maddie et lui, néanmoins je demeure silencieuse. La vérité, c'est que même si je devrais rester loin de lui, j'en suis incapable. J'ai besoin de son soutien. Maintenant plus que jamais.
Alors j'acquiesce avant de raccrocher, puis fais ce qu'il m'a demandé : j'attends.
Les minutes qui suivent me semblent durer des heures. Je fais les cent pas devant chez moi, me rongeant les ongles jusqu'au sang. Je revois des images de ce qu'était ma vie avant, de toutes les raclées que je me suis prises allant jusqu'à cette nuit fatidique. Si Ryan m'a retrouvée, il fera tout pour que j'y retourne. Je serai de nouveau prisonnière de leur griffes acérées, privée de toute liberté. Ma vision se brouille, un sanglot m'obstrue la gorge. Qui sait ce qu'ils me feront pour me faire payer mon affront. Iront-ils jusqu'à me tuer ? Probablement. Cette pensée me donne la nausée. J'ai un haut-le-cœur en imaginant tout ce qu'ils pourraient me faire subir. Je clos les paupières sous l'émotion.
Le bruit d'une voiture en approche interrompt mes songes lugubres. Jake se gare dans l'entrée. Dès que le moteur de son mustang s'éteint, il se précipite hors de la voiture pour me prendre dans ses bras. Il m'observe ensuite sous toutes les coutures pour s'assurer que je n'ai rien.
— Je vais bien, le rassuré-je en tentant un sourire crispé.
— D'accord. Reste derrière moi, me somme-t-il avant de se diriger vers la porte restée entrouverte.
— Tu as de quoi te défendre, si jamais tu en as besoin ? demandé-je, prudente.
— Je pratique les arts martiaux mixtes, je sais me battre, se contente-t-il de répondre, plus confiant que je ne le suis.
Les yeux rivés sur l'entrée, nous montons tranquillement les quelques marches qui mènent au perron.
Lorsqu'il pousse le battant, j'apporte mes mains à ma bouche, horrifiée. Mon appartement se trouve dans un état lamentable. Mes tiroirs sont ouverts, la table de cuisine est renversée sur le côté et des tonnes de papiers jonchent le sol. Sans faire le moindre bruit, nous nous dirigeons en catimini vers le couloir. Jake ouvre les portes une à une pour s'assurer qu'il n'y ait personne. Tout a été vandalisé, sans exception. Ma chambre est sens dessus dessous, des éclats de verre reposent par terre. Je dépasse Jake et cours vers le seul objet de valeur que je possède : la photo. Le cadre est cassé et le cliché n'y est plus. Les cambrioleurs cherchaient une preuve que c'était bien mon appartement et ils l'ont visiblement trouvée. Sur mon lit défait, je remarque un bout de papier, laissé en évidence. Je m'en approche tandis que Jake demeure dans le chambranle afin de monter la garde.
VOUS LISEZ
Black Roses- Terminé
RomanceElle a tout quitté : sa famille, ses amis. Elle a changé d'identité pour éviter que son ancienne vie la rattrape, mais la peur l'empêche de vivre pleinement. Elle n'a plus confiance en les hommes et ce n'est certainement pas Jake qui la fera changer...