Lyra
Jake est tendu. Tout dans sa posture m'indique qu'il va fuir. J'ai toujours su qu'il serait difficile pour une autre personne de vivre avec mon passé, or j'avais espéré qu'il pourrait l'accepter, le moment venu. Je ne sais toujours pas si j'ai vu juste et qu'il a une copine. Il s'apprêtait à m'expliquer la situation quand une ombre de mon passé s'est mise en travers de notre route. J'ai pris peur et j'ai foncé tête baissée dans cette course poursuite.
Heureusement qu'on a réussi à les semer. Je suis sûre d'une chose, par contre : mon frère n'était pas parmi eux. Il a d'abord envoyé ses subordonnés pour vérifier si je me trouvais ici, dans cette ville reculée de la Caroline du Sud. À bien y penser, je n'aurais pas dû me contenter de changer de ville, j'aurais dû quitter le pays. Cependant, partir loin des États-Unis m'était inconcevable. C'est ce que j'ai toujours connu.
Je suis consciente de ne plus être en sécurité maintenant. Bientôt, les Black Roses sauront où j'habite et je devrai leur faire face. Je pourrais fuir à nouveau, je le devrais même, mais je suis fatiguée. Je n'ai plus envie de participer à cette course contre la montre. Cette fois-ci, je vais me battre. Si c'est la confrontation que Ryan veut, confrontation il y aura. J'ai la ferme intention de protéger ce qui m'appartient. Que ce soient mes amis, ma maison et, surtout, mon avenir. Il n'est pas question qu'il ait le contrôle sur moi à nouveau. Plutôt mourir que d'être sous son emprise une seconde fois.
Jake me tire de mes pensées. Il semble toujours indécis. J'ai envie de le supplier de ne pas m'abandonner, pourtant je n'en fais rien. Je ne peux pas m'imposer, pas après lui avoir raconté le pire.
Il s'arrête, puis se tourne vers moi, une main sur le menton.
— Écoute, Lyra. Tu me plais vraiment, mais ça, c'est trop. Je ne peux pas tout risquer pour être avec toi, je refuse de la perdre une seconde fois.
Il parle certainement de Maddie, qui qu'elle soit. Et même si mon cœur saigne en entendant ses mots et que ma tête me crie de lui demander ce qu'elle représente pour lui, je me tais. Qu'est-ce que ça changerait de toute façon ? Je me contente donc de hocher la tête, résignée. Au fond, je comprends sa décision. Même si ça fait mal, je me doutais déjà de la finalité de cette histoire. Qui voudrait d'une femme brisée qui se trimbale un passé de dingue, dont la famille est à ses trousses ? Ce serait de la folie, j'en suis consciente.
— Je suis désolé.
C'est tout ce qu'il trouve à dire avant de tourner les talons et de disparaître dans la nuit.
Je reste plantée là, les larmes menaçant de couler encore une fois et le cœur fissuré. De tout ce que j'ai pu ressentir dans ma vie, le sentiment d'abandon est le pire. Je l'ai éprouvé quand ma mère nous a quittés et je ne pensais plus jamais souffrir autant, or le départ de Jake a la même saveur.
Au bout d'un moment, je cesse de fixer la nuit devant moi. Je sèche les larmes qui ont coulé sur mes joues, puis enfourche la moto. Cette fois, le vrombissement du moteur ne me procure aucun plaisir, ça a plutôt le goût du désespoir.
Je me mets en route et parcours le même chemin emprunté plutôt en sens inverse. J'ignore où a pu aller Jake avec pour seul moyen de transport ses pieds, mais il n'est nulle part en vue. Je profite malgré moi de ces derniers instants de plénitude, sachant que le pire s'en vient. Le calme avant la tempête. Et j'ai l'impression que ce sera tout un ouragan qui dévastera le sud des États-Unis.
***
Après avoir ramené la moto de Gabriel derrière le bar, je me suis confondue en excuses auprès de mon patron pour avoir quitté les lieux subitement. J'ai prétexté un problème familial urgent, ce qui n'est pas tout à fait faux. Mes collègues sont suspicieux quant à ce qui s'est réellement passé. J'ai eu droit à des sourires crispés de leur part. Ils ont évité tout contact visuel avec moi pour se concentrer sur leurs tâches. Leurs messes basses ne sont pas passées inaperçues, toutefois personne n'a osé m'interroger directement.
VOUS LISEZ
Black Roses- Terminé
RomanceElle a tout quitté : sa famille, ses amis. Elle a changé d'identité pour éviter que son ancienne vie la rattrape, mais la peur l'empêche de vivre pleinement. Elle n'a plus confiance en les hommes et ce n'est certainement pas Jake qui la fera changer...