Lyra
À mon réveil, je suis seule dans mon lit. La panique s'empare de moi. Je crains avoir fait fuir Jake avec mes problèmes. J'enfouis mon visage dans mon oreiller et souffle un bon coup pour évacuer le trop-plein d'émotions qui m'envahit. Déception et frustration se mêlent rapidement à mon inquiétude. Je tente de me calmer, mais rien n'y fait. Mes pensées ne font que tourner en boucle dans mon esprit tel un hamster dans sa roue.
Des images d'hier soir se mélangent à celles de mon agression, et je me remémore ma crise d'angoisse. Je savais que ça pouvait arriver, j'avais toutefois espoir d'y échapper. Pourtant, la sensation d'être prisonnière, de ne plus être libre de mes mouvements m'a paralysée. Je me suis retrouvée deux ans en arrière dans ma chambre d'adolescente, tentant de me débattre pour éviter ce qui allait se produire. Allant de son odeur à la texture rugueuse de ses mains, tout m'est revenu en tête l'espace d'un instant. Un instant durant lequel j'aurais dû me sentir bien, désirée. Suis-je brisée ? Est-ce qu'un jour je pourrai avoir une relation normale avec un homme ?
Tandis que je tergiverse sur le sujet, un bout de papier attire mon attention sur la table de chevet. Je m'élance pour l'attraper et ouvrir la feuille pliée en deux.
Je suis allé récupérer Maddie chez ses grands-parents. Envoie-moi un message quand tu seras réveillée. xoxo.
Un soupir de soulagement m'échappe, sentiment qui n'est que de courte durée puisqu'on cogne rageusement à ma porte dans la seconde qui suit. Je me crispe aussitôt. Qui cela peut bien être ?
Les coups se poursuivent, me forçant à sortir de mon état de semi-conscience. Tous mes sens sont en alerte. Je me lève silencieusement et attrape la première chose qui me tombe sous la main : une lampe de chevet. Mon arme de fortune en main, je rejoins la cuisine et me poste devant la porte afin de regarder par l'œillet. Kyle.
Alors que je dépose la lampe sur la table, je l'entends jurer de l'autre côté du battant.
— Lyra, je sais que tu es là. Ouvre la porte, il faut qu'on discute, dit-il d'une voix dure.
Je connais les raisons de sa venue. Il semblerait que l'heure des explications ait sonné...
Toujours en pyjama, j'ouvre à mon meilleur ami.
— Il était temps ! s'exclame-t-il.
— Ça fait à peine une minute que tu t'acharnes sur cette pauvre porte, râlé-je.
— Et ça fait plusieurs jours que tu m'évites, renchérit-il en pénétrant dans mon appartement pour refermer derrière lui.
La mine sérieuse, il me fixe de ses prunelles bleues, en attente d'explications, sauf que je n'en ai pas. Aucune excuse ne justifie mon comportement, outre le fait que je souhaitais retarder ce moment le plus possible.
— Je t'ai envoyé plusieurs messages quand j'ai appris que tu avais quitté l'université et ils sont tous restés sans réponse. Tu as encore changé de numéro ?
Je me mords la lèvre nerveusement avant de secouer la tête.
— Pourquoi tu n'as pas répondu dans ce cas ? me questionne-t-il en passant frénétiquement une main dans ses cheveux, toujours debout dans l'entrée.
— Je n'avais pas envie de m'expliquer...
— Il faudra pourtant que tu le fasses un jour ou l'autre ! J'ai laissé couler après les révélations de la dernière fois, mais je m'inquiète pour toi, Lyra. Tu es ma meilleure amie. On se parle tous les jours depuis presque un an. Tu connais tous mes secrets et je me rends compte que tu n'as jamais partagé les tiens avec moi. Je suis complètement paumé, je ne comprends pas ton comportement. Je me suis fait mille et un scénarios, tous plus fous les uns que les autres, alors s'il te plaît, dis-moi la vérité.
VOUS LISEZ
Black Roses- Terminé
RomanceElle a tout quitté : sa famille, ses amis. Elle a changé d'identité pour éviter que son ancienne vie la rattrape, mais la peur l'empêche de vivre pleinement. Elle n'a plus confiance en les hommes et ce n'est certainement pas Jake qui la fera changer...