- Il fait ce qu'il veut, j'en ai rien à foutre, s'exclama Alex, ignorant royalement le regard meurtrier que lui lança Madame Pince derrière son bureau.
La Serpentard était dans la bibliothèque, accompagnée de Sirius qui sursautait à chaque fois qu'elle attrapait un livre pour rapidement le remettre à sa place avec fureur, ne trouvant pas celui qu'elle cherchait. Un premier examen se préparait pour la semaine prochaine en cours de sortilèges et sa colère semblait l'aveugler sur chacun des titres des nombreux livres de chaque étagère.
Maintenant deux semaines s'étaient écoulées depuis le match de Quidditch et l'indifférence de Prince s'était rapidement changée en irritation constante contre tout et tout le monde. Elle s'était même rendu elle-même dans le bureau de Dumbledore pour demander à ne plus faire sa ronde du mercredi avec Remus.
- Je ne suis certainement pas une de ces cinglées qui va lui courir après comme le font presque toutes les filles de cette école avec vous autres, les Maraudeurs.
Sirius ne sembla pas offusqué, puisqu'il s'agissait de la pure vérité, lui le coureur de jupon, n'allait pas se plaindre de la gente féminine qui bavait d'extase sur son chemin. Il resta tout de même là, les bras croisés, adossé à l'étagère, observant son amie avec insistance.
- Non, mais sérieux ? Mon ex en plus ? Qu'est-ce qu'il trouve à cette greluche de Brown ? Cette fille est une vraie plaie ! Elle devient pire qu'une sangsue dès qu'on lui porte un minimum d'attention !
- Miss Prince ! s'écria presque la bibliothécaire depuis son bureau, n'en pouvant plus du silence de sa bibliothèque fracassé par l'irritation de la jeune serpentarde.
- Quoi ? J'ai pas le droit de m'exprimer ?
Madame Pince sembla d'autant plus mécontente qu'on lui réponde sur un ton pareil. Elle qui croyait qu'elle virerait Black en premier de la bibliothèque, elle était maintenant certaine que Prince serait la première à sortir.
- Okay, Alex, intervint alors calmement Sirius en posant ses mains sur les épaules de la serpente. On va aller un peu plus loin et éviter de faire une scène tu veux ?
Il guida la jeune fille à travers les étagères de livres, ignorant les nombreux regards curieux et irrités des élèves sur leur passage, dérangés ou bien intrigués par les plaintes de l'adolescente des couleurs vertes et argents.
- Bon, Alex, tu vas te calmer et...
- Qu'est-ce que tu racontes Black, je suis parfaitement calme ! C'est toi qui m'énerve !
Sirius soupira de découragement. Voilà deux semaines qu'il encaissait le caractère de dragon de la serpentarde et commençait sérieusement à en avoir assez. Lui, James et Peter avaient fait de leur mieux pour l'aider, mais elle s'obstinait sans cesse à vouloir se débrouiller seul, tête de mule comme elle était.
- Je ne sais pas trop pourquoi, Prince, mais j'ai comme l'impression que cette histoire t'affecte bien plus que tu ne veuilles te l'admettre à toi-même, lâcha-t-il finalement, cette pensée l'ayant tourmenté pendant le demi-mois qui venait de s'écouler.
Alex s'arrêta dans ses recherches effrénées pour l'examen de sortilège du lendemain et resta figée de longues secondes, n'osant faire volteface vers Black. Pas parce qu'elle ne voulait pas voir sa réaction en la voyant aussi chamboulé par la situation, mais bien parce qu'il avait raison. Pourquoi fallait-il que cette histoire la bouleverse autant ? Pourquoi avoir vu Remus avec cette pouffiasse de Brown s'embrasser la dérangeait-elle autant ? Comment un garçon, ce Gryffondor, parvenait-il à la faire sourire aussi facilement qu'il la faisait pleurer, intérieurement ?
VOUS LISEZ
𝓒𝓱𝓸𝓬𝓸𝓵𝓪𝓽 𝓞𝓻𝓪𝓷𝓰𝓮́ ••• 𝑹𝒆𝒎𝒖𝒔 𝑳𝒖𝒑𝒊𝒏
FanfictionLa cinquième année des Maraudeurs démarrent dans l'enthousiasme, mais aucun ne se doute des nombreux changements qui auront lieux au cours de cette nouvelle année scolaire à Poudlard. Les bêtises s'enchaineront, mais aussi les problèmes, les cauchem...