Si la soirée avait bien commencé, disons qu'elle commençait doucement à dégénérer. Certains abusèrent un peu trop de l'alcool et vidaient désormais leurs tripes dans les toilettes, les cheveux relevés par ceux qui voulaient bien les aider, bien qu'avec dégout. Ce qui s'était malheureusement retrouvé a être le cas de Sirius Black.
Le pauvre bougre s'était bourré la gueule après avoir aperçu Alex et Remus dansant tous les deux. Il n'avait pas souvenir d'avoir vu sourire la serpente d'une si belle façon en autre compagnie de Lupin. Il ne semblait n'y avoir que lui pour la faire rire comme il le fit pendant une majeure partie de la soirée.
James se sentit obligé de délaisser Lily lorsqu'il s'aperçut que Sirius ne semblait pas aller au mieux de sa forme au début, mais désormais, l'atmosphère festive de la Salle Commune n'était plus bonne à respirer pour lui. Remus voulut venir en aide à James afin de sortir Sirius de la tour pour un moment, histoire qu'il prenne l'air, cependant, Black le repoussa :
- Non, lâche-moi Lunard.
Surprit par le ton sec de son ami qui tenait à peine debout par lui-même, pendu à l'épaule de James, Remus observa Sirius comme si un parfait inconnu venait de le remplacer pour lui cracher des horreurs au visage.
Il releva les yeux vers le binoclard, visiblement aussi surprit que le lycanthrope face à la réaction de leur frère de cœur. Cependant, Sirius n'était pas dans son assiette et il ne répondrait pas assez fluide ment a leurs interrogations pour le reste de la soirée. Alors James entraina son meilleur ami en dehors de la tour, délaissant la musique et les festivités derrière eux.
Seul Remus resta planté là, totalement paumé. Certes, lui et Sirius avaient déjà eu des comptes, mais il n'avait pas souvenir de lui avoir causé une nouvelle fois du tort depuis le début de l'année. Hier encore ils riaient de bon cœur suite à une farce contre Rusard. Qu'avait-il bien put lui faire ?
Sirius se décolla également de James une fois dans les couloirs vides et sombres du château, tout juste éclairés par les torches suspendus sur les murs parmi les tableaux. Par chance, ni les préfets, ni Rusard n'étaient à proximité pour le moment, tous à la poursuite de Peeves dans les sous-sols.
- Ca va Patmol ?
Le jeune homme s'appuya de ses deux mains sur le mur de pierre, comme s'il s'apprêtait à nouveau à vomir. Il n'en fit rien heureusement, mais il ne semblait pas pour autant à son meilleur état. Sa cravate pendait de chaque côté de son cou, autant que ses cheveux en bataille et ses colliers. James n'avait pas souvenir de l'avoir vu aussi mal depuis le jour où il avait abandonné Regulus au Square Grimmaurd sans un mot ou un regard en arrière pour son jeune frère.
- Je vais bien, Cornedrue, laisse-moi...
Menteur comme il l'était pour ne pas inquiéter ses amis, bien que très mauvais dans le domaine, il se laissa tomber a même le sol, s'appuyant de dos contre le mur. Il avait clairement une salle gueule.
- Non, ça va pas bien, Sirius.
Son ami ne le regarda même pas, les yeux fixés dans un point invisible.
- Qu'est-ce qui se passe, Sirius ? Est-ce que c'est Regulus ?
- Non... Non..., Regulus me déteste...
- Si ce n'est pas lui, alors qui ?
Il n'osait pas dire un mot, bien trop honteux quant à la raison de sa rancune et de son comportement envers Remus. Pourtant, Potter le connaissait comme le fond de sa poche, il ne voulait rien lui cacher. Ils étaient décidément des frères sans avoir les mêmes parents.
- C'est Alex ?
Le manque de réaction de son meilleur ami lui donna sa réponse. James soupira, replaçant ses lunettes sur son nez.
VOUS LISEZ
𝓒𝓱𝓸𝓬𝓸𝓵𝓪𝓽 𝓞𝓻𝓪𝓷𝓰𝓮́ ••• 𝑹𝒆𝒎𝒖𝒔 𝑳𝒖𝒑𝒊𝒏
FanfictionLa cinquième année des Maraudeurs démarrent dans l'enthousiasme, mais aucun ne se doute des nombreux changements qui auront lieux au cours de cette nouvelle année scolaire à Poudlard. Les bêtises s'enchaineront, mais aussi les problèmes, les cauchem...